[Dark Heresy] [Campagne officielle "Héritage des Haarlocks"] [2/4 joueurs] [Roll/20/TS]

Bonjour à vous damoiselles z’et damoiseaux.

**En gros: ** Début du mois d’août je vais enfin me lancer dans la maîtrise de la campagne officielle de Dark Heresy, “L’Héritage des Haarlocks”. Cette campagne se déroule en trois chapitres distincts, qui se suivront néanmoins.
J’enregistre mes parties et les diffuse ensuite (une fois coupées, pauses, ect…) sur ma chaîne Youtube. C’est non négociable, … Donc si vous ne voulez pas, ne postulez pas :slight_smile:

Le pitch: S’agissant d’un monde très favorable à la vie humaine et à l’agriculture, l’absence surprenante de colonisation intensive s’explique parce que les maisons nobles du secteur ont monopolisé la planète pour en faire un lieu de villégiature et de discrétion, et l’autorité impériale n’existe ici qu’en théorie. Ceci fut planifié dès la découverte de la planète par la dynastie marchande des Haarlock. Ceux-ci ont longtemps régné sur les lieux mais leur dernier descendant officiel a mystérieusement disparu depuis des décennies. L’héritage des Haarlocks est un enjeu crucial, qu’il s’agisse de leurs richesses, de leur charte impériale qui leur accorde des libertés considérables, ou des savoirs mystérieux et des objets Xenos qu’ils ont accumulés. (Tiré du site LeGrog, merci de ne pas lire directement, ça vous spoilera un peu l’aventure :wink: )

Ambiance: Gore, narratif, ambiance sonore + bruitages au RDV.

Je recherche: Deux autres joueurs, pour permettre à ma tablée de monter jusqu’à 4 joueurs max, je n’augmenterai pas ce total. Je souhaite des personnes qui s’y connaissent un peu sur l’univers de 40k. Les personnages sont montés de A à Z, soit de votre côté, soit ensemble, avec tous les livres existants sur la gamme de Dark Heresy. Je me permets juste de limiter certaines carrières au besoin. Je souhaite des joueurs-joueuses qui soient pro actifs-actives, qui n’attendent pas le déroulé du scénario. Je ne prends pas les personnes qui connaissent la trame du scénario ou qui ont joués à une partie de la campagne. Je ne crois pas vraiment au fait de ne pas prendre en compte des informations qu’on connait.

Les horaires/durée: En soirée, en semaine. 20h30-minuit. Possibilité de moduler au besoin, mais j’ai besoin de minima 3h de jeu par semaines. Rien que pour le premier arc, ils estiment à 10-15 parties, donc, on est entre 30 à 45 séances en tout, pour toute la campagne. Réfléchissez avant de vous engager… Pause de 10-15 minutes par partie, coupée au montage. Débrief au besoin en fin de séance.

Exigences: Ponctualité, rigueur, constance dans vos présences au sein de ma tablée, casque-micro de bonne qualité, connexion internet correcte, pas d’enfants derrière vous ou sur vos genoux, exit les bruits parasites.

Un p’tit brin de présentation est le bienvenu :slight_smile: A bientôt!

1 « J'aime »

Salut Scarlett.

Tout ça est fort intéressant, mais je ne sais pas si tu trouveras des joueurs motivés pour du Dark Heresy ici. Sait on jamais.

Pour faciliter ton recrutement ici (vu que c’est pour août) je te conseil de lancer ou de participer à quelques one shot avec les reçurent de la communauté. Tu auras plus de chance, je pense, de les motiver ainsi.

Qui qu’il en soit bonnes parties à toi.

Salut Mat’,
Merci de ta réponse, j’avoue être étonnée en effet de n’avoir pas eu plus de réponses que cela, mais je comprends que je sois en dehors des propositions habituelles du fofo.
J’ai peut-être trouvé mes deux joueurs manquants, j’attends juste encore un peu :slight_smile:
Je verrai en fonction de mes dispos prochaines pour lancer un OS ou y participer, merci de tes conseils donc.

Avouons le, les propositions ici tournent plus autour des OS en tout genre et des jeux indés, particulièrement les Apocalypserie.

Mais bon tout est possible avec les bonnes personnes.

Je trouve ça dommage que la communauté boude certains jeux.
J’adore DH et je n’ai pas postulé par manque de temps pour jouer et je ne répond pas du tout à tes exigences.

Prend donc contact avec ce très chère Albatork il devrait être ravi par ta proposition.

Si tu veux faire du OS de DH j’espère pouvoir passer faire un coucou.

Salut Alquen.
Quelles exigences sont incompatibles?

Je pense que DH est totalement dans un délire post-apo quelque part, avec son côté obscurantiste, manipulateur et survivaliste. Personnellement je le fait jouer ainsi. La vraie âme de Dark Heresy ne réside pas du tout dans son côté “CAC contre des xénos durant des heures”, mais dans la noirceur de ce que peut être le bien. En cela je rejoins Alquen, il est en effet dommage que ce jeu ne soit pas vu sous son réel potentiel et trop peu maîtrisé de la sorte.

Alors par les jeux “Apocalypse” cela ne sous entend pas du tout les jeux post Apo… Oui je sais la confusion est facile, my Bad.

Les jeux PbtA (Powered by the Apocalypse) sont des jeux dérivés de la mécanique d’Apocalypse World (qui est un jeu post Apo lui oui c’est vrai) mais leurs thèmes couvrent tout les genres classiques (med fan / contemporain fantastique / cyber / SF) ainsi que plein d’autre plus originaux (les telenovelas , le catch ).

Au delà du thème se qui attire les joueurs vers ces jeux PbtA, c’est qu’ils changent pas mal la donne sur le déroulement d’une partie (jamais de scénar , univers émergeant) et l’equilibre de l’autorité Narrative (les joueurs en ont plus, le mj moins , la mécanique joue le rôle de second mj) .

Ces jeux sont tous issus de la scène indie. Et c’est surtout cette scène qui a majoritairement la préférence de la communauté de l’Auberge.

Donc des Apocalypsieries, en passant par des expérimentations OSR ou des jeux sans MJ ou à Mj tournant.

Les jeux plus " tradi" comme Dark Heresy sont plus pratiqués sur jdr virtuel.

Donc la majorité de la communauté cherche plus ici des jeux moins “mainstream”. Mais j’ai vu passer des parties de Nephilim (nouvelle édition) ou de Barbarian of Lemuria.

Voilà en tout cas je trouve ça très bien que l’on propose aussi des jeux comme Dark Heresy ici.
Mais je voulais juste t’expliquer pourquoi la foule je se jetait sur ta proposition.

Je te remercie de me l’avoir expliqué de cette manière, je comprends donc un peu mieux le courant PbtA.
Peut-être l’ai-je loupé, mais est-ce bien marqué, que vous ne recherchez que ce genre de JDRs sur votre fofo ?
J’ai épluché rapidement celui-ci en espérant ne pas être trop HS, mais je vois qu’apparemment pas assez…

Non ce n’est marqué nul part :slight_smile:

Car en soit nous sommes avant tout une communauté de jdr, de tout les jdr. Si une campagne de D&D 5 se monte et bien tant mieux. C’est juste qu’historiquement les gens venues ici cherchaient plus des expériences différentes des jeux mainstream. Donc la communauté a naturellement plus d’appétence pour ce genre de jeux. Mais en soit il n’ y a aucun limitation.

Comme tu es nouvelle ici ( il me semble t’avoir quand même vu passé sur la communauté lorsque nous étions encore sous G+) ou en tout cas pas une habituée, je te conseil, si cela te motive, de voir se que cette communauté a à offrir :
Tester plein de jeux indies et étranges, donc ouvrir ton horizon sur tout ces jeux et rencontrer des joueurs et des joueuses curieuses et ouverts à toute sorte d’expérimentations ludiques.
En rencontrant ses joueurs et joueuses tu pourras certainement "détecter’ et motiver plus facilement les personnes qui se feraient bien aussi un bon jeu mainstream de temps en temps

Et de facto plus il y aura de joueurs et joueuses qui pratiquent et proposent du mainstream, plus les propositions de parties comme les tiennes trouveront des gens motivés rapidement.

Gros gros fan de W40K, j’ai pratiqué DH et Rogue Trader il y a quelques années et ça me manque. Mais 1 séance de 3h par semaine c’est un peu trop pour moi :stuck_out_tongue:

Salut Orsu, je suis assez étonnée, 3h de JDR /semaine c’est trop ? Oo C’est une séance extrêmement courte à mon sens! J’ai déjà maîtrisé durant plus de 10h d’affilées!.. C’est une faute de frappe, ou c’est réellement le cas? Car je connais peu de jeux indé qui font des parties de moins de 3h!

Je parle pour moi. Comme dirait l’autre : “Tout est relatif!” :slight_smile:

C’est juste une question de rythme. Je masteurise déjà IRL chaque semaine (alternant campagne de Chroniques Oubliées et One Shots divers). Puis ya les parties occasionnelles via l’auberge virtuelle.

Je ne pense pas que je tiendrais ton rythme, je risquerai de me faire rappeler à la réalité, notamment par ma moitié :wink: