David

Fichtre, on s’endort dans une auberge après avoir pris une grenadine de trop et voilà que lorsqu’on revient à la conscience c’est pour découvrir que quelqu’un a refait toute la déco… Z’avez pas intérêt à avoir modifié l’menu ! C’est que j’m’étais habitué à la soupe aux escargots moi…

Ah mince, en plus va falloir refaire les présentations c’est ça ? Pff… Bon ben ok mais après une nouvelle grenadine alors. Ça donne soif de parler, vous savez…

Par où commencer ? Alors moi c’est David et euh… Chuis tombé dans la marmite de potion magique le jour où, pensant acheter une extension pour Donjons & Catapultes j’ai demandé à mes parents s’ils pouvaient m’offrir cette petite boîte bleue intitulée Donjons & Dragons. Autant vous dire qu’en l’ouvrant je n’y ai pas compris grand chose.

Fort heureusement, dès l’année suivante je croisais le chemin de véritables rôlistes qui eurent tôt fait de m’expliquer mon erreur. Et me voilà aujourd’hui, face à vous, fort de cette longue expérience ludique (ahem), prêt à en découdre avec le premier kobold qui osera affirmer que le jeu de rôle c’était mieux avant. Le jeu de rôle c’est mieux tout le temps !

Sinon, j’aime le medfan champêtre et bon enfant (D&D), le medfan un peu plus sombre (Symbaroum) et j’ai également beaucoup joué à Cyberpunk mais ma préférence, désormais, irait plutôt à tout ce qui est contemporain et mystérieux ou poétique. Pas nécessairement surnaturel par contre. Et certainement pas glauque ou horrifique.

Pour ce qui est des systèmes, je les aime concis et discrets. Il ne me reste qu’un neurone, alors j’aimerais autant qu’il ne fonde pas à la lecture d’un corpus de règles.

Voilà, vous savez tout.
On peut manger maintenant ?

10 « J'aime »

Une grenadine et une soupe à l’escargot pour la table 12 !
Bienvenue David.

J’aime beaucoup l’histoire de ta tombée dans le JDR.
Bienvenu à toi.

Ah ! Mon pâtissier préféré !
Bon retour @David :slight_smile:

Du coup j’ai une question !
Tu es plutôt RockerBoy ou Solo ?