DCC - Skürol

En prévision de la sortie VF de Dungeon Crawl Classic et comme je vais surement lancer une table sur Astral à la rentrée, j’ai profité des dernières semaines pour mettre au propre pas mal de notes sur un setting que je bricole depuis quelques temps.
Je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager tout ça avec vous, histoire d’avoir un retour (c’est jamais évident de prendre du recul quand on a le nez dedans) et, pourquoi pas, que ça puisse servir à d’autres MJ.

Dans l’esprit, l’idée saugrenue de départ était d’avoir un setting à la croisée de Warhammer RPG (1ère Edition) et de Pirates des Caraïbes. Pour les plus anciens, une ambiance entre Man’O War (le jeu de fig de GW) et Pirates! de Sid Meiers. Le tout en utilisant les grands principes de DCC, son système de magie bien foutoiresque, et quelques divinités piochées dans Greyhawk.

Pour le moment, je n’ai terminé qu’un petit guide du joueur d’une quinzaine de pages, je bosse en ce moment sur un truc plus conséquent à destination des éventuels MJ qui seraient intéressés (mais je ne sais pas si j’en viendrai à bout avant cet automne).
Pour plus tard, y aura surement des mini-campagnes et des modules one-shot, selon le temps et l’inspi.

Au passage, un grand merci à @Pierreuh qui m’a fait découvrir Inkarnat et sans qui je n’aurai pas repris ce boulot qui prenait la poussière !

2 « J'aime »