Des amateurs de jeux super-héroïques ? (Marvel / Worlds in Peril)

Bonjour,

Je cherche un MJ et des joueurs qui seraient tentés par une partie (ou plus) du jeu de rôle Marvel. J’aimerais beaucoup tester Worlds in Peril aussi, si ça intéresse quelqu’un.

Bref, n’hésitez pas à me faire signe. Je suis surtout dispo les vendredis soirs, mais on peut toujours s’arranger.

3 « J'aime »

Chaud pour du superslip !

1 « J'aime »

hum vendredi soir , c’est mes parties IRL au club mais je suis un super fan de super slip (fais joué Hexagon, pas aimé Masks car trop ado, lu Icones et je développe SuperSix ) donc pourquoi pas ?

C’est lequel de jeu de rôle Marvel que tu veux essayer ?

Salut Erwik,

Je connais bien le vieux JDR Marvel qu’on peut trouver ici en VO : http://classicmarvelforever.com/cms/basic-game-and-modules.html

j’y joue toujours et le système 4C qu’il utilise tourne encore très bien je trouve. OSR en a d’ailleurs sorti une version actualisée et francophone dont le PDF est gratuit sur Lulu : http://www.lulu.com/spotlight/osr

Sinon , celui que j’aimerais tester et auquel je n’ai jamais joué c’est Worlds in Peril, un Pbta traduit par La Caravelle de 500 nuances de geek. Je ne l’ai encore jamais vu tourner, les gens jouent plus à Masks, mais y a des mécaniques qui ont l’air bien plus intéressantes dans Worlds in peril

dak , j’ai la VF en pdf dans un coin
le jeu est comment dire “VINTAGE” :slight_smile:
Masks je n’ai pas aimé du tout, je trouve que le présenter comme un jeu de super héros, c’est un peu du vol. C’est surtout un jeu pour adolescents qui doivent trouver leur place avant d’être un truc de super mais bon
Worlds in perils ça a l’air pas mal du tout

C’est aussi Worlds in Peril qui me tente.

2 « J'aime »

Effectivement, Mask ça fait un peu Teen Titans et c’est pas trop mon délire. Avec Worlds in Perils tu peux jouer une équipe du style Defenders, voire Avengers, c’est déjà plus sympa. Et la gestion des relations semble bien coller avec l’univers Marvel où les héros ont leur propres petites soucis perso avec leur entourage. Mais je ne sais pas trop comment le faire jouer, d’où le fait que je cherche un MJ pour m’initier à ce jeu. J’ai notamment du mal à saisir la mécanique des pouvoirs.

Worlds in Peril ? @Aesteriel

Quand tu veux ! J’ai très envie de le tester plus en longueur :wink:

1 « J'aime »

Worlds in Peril, miam !

Déjà une campagne qui s’annonce après Varkith ? :smiling_face_with_three_hearts:

Et tu serais le MJ ?

Pas forcément ^^
Pour l’instant, je n’ai joué qu’une partie en joueur, mais il n’est pas impossible que je tente de le oneshoter quand j’aurai un peu plus de dispos. Rien de décidé.

Haaaa ok. Et c’était déjà bien en simple joueur ? Fais nous signe en tout cas si tu as plus de dispos et que tu tente de le meujeuter. On commence à être pas mal de joueurs tentés maintenant, reste à trouver le MJ providentiel ^^

Je ne sais pas si je ne suis pas HS, mais j’aurais bien envie de tester une équipe type Vengeurs ou Xmen + the shield comme dans les films avec The Sprawl en remplacant la cybernétique par les super pouvoirs. ca demande un peu de hack, mais je trouve que le monde Marvel est devenu très proche d’une mission cyber classique, dans son déroulé.

J’ai craqué et acheté le jeu. Je pourrais être MJ, faudra juste attendre que ma campagne ironsworn soit achevé.

1 « J'aime »

Bien envie de tester Worlds in Peril aussi.

2 « J'aime »

On commence à être une bonne petite équipe de joueurs potentiels là, c’est cool.

1 « J'aime »

ça en est où ? vous ne joueriez pas ce vendredi soir par hasard ?

Nope, on n’a toujours pas de MJ pour Worlds in Peril. Par contre, on s’est lancé dans une campagne super héroïque avec le dérivé d’Abstract Dungeon : Abstract Spandex. ça marche plutôt bien et on est ouverts à tous les super héros qu’ils fassent des passages récurrents dans nos aventures ou qu’ils prêtent seulement main forte sur quelques missions.