Des daaaaaaaaaaates!

Nous utiliserons la tablle Oubliettes du discord de l’Auberge ce soir :slight_smile:

Question con : Comment trouve-t-on le discord de l’auberge ?

Top moumoute ! Merci !

Chères joueuses, n’hésitez pas à laisser ici même un petit débrief de votre première séance d’Oltréé!

Merci d’avoir tenu jusqu’à tard, ça vous a permis de découvrir ce qui sera bientôt, je n’en doute pas, une fière base de la Patrouille.

2 « J'aime »

Chouette première séance, le jeu est simple mais pas simpliste (un dénominateur commun de beaucoup des jeux du Grumph).
La sensation de danger est là, toujours présente, même les rencontres avec des locaux peuvent avoir des risques et des enjeux important.
C’est du bac à sable comme j’aime.

Coté table le groupe est plutôt chouette on sent que tout le monde est motivé et inspiré (super cool <3) Toutefois il faudrait faire un chouia un peu plus attention à la prise de parole lors des tours de description de chacun pour ne pas influencer ou perturber la création des évènements rencontré, rien de grave ou de vraiment dérangeant mais je pense que cela améliorerait la qualité de la partie pour tout le monde. (mon humble avis ^^)

A bientôt pour l’exploration du Fortin ! (Compte rendu à suivre !)
EDIT : @Alex tu nous fais un sujet dédier pour les CR ?

Pour les CR, vous avez directement l’aide de jeu Notes dans roll20. A terme je vais ouvrir un doc sous drive, ce sera plus pratique. Je préfère éviter de créer des sujets pour les CR en plus, ça va disperser l’info plus que de raison. Au pire si vous voulez tenir un journal perso, faites le sur votre fiche (ou sur un doc partagé avec lien sur votre fiche)

Je vous ferai un petit point demain

C’était cool et j’ai bien aimé, après, je crois que ça fini beaucoup trop tard pour moi (je m’en doutais un peu mais fallait que je teste). Je ferais plus attention pour les tours de paroles :sweat_smile:

Très bien @Alex ça sera un doc partagé + lien dans roll20 alors.

@jaimesbonde007 : Oui moi aussi ça finissais un peu tard pour moi, pour les prochaines un stop à 23h serait plus pratique.
Concernant les tours de paroles ce n’est vraiment rien de grave, juste de l’avoir mentionné devrait suffir, comme on est vraiment nombreux pour une partie en ligne (cinq !) il faut faire attention a ne pas se marcher sur les pieds (et je m’inclue dans le lot ^^).
Comme la table me semble très à l’écoute je pense que sa va se corriger la prochaine fois :wink:

Au fait, le journal de bord de notre Patrouille est dans le doc Notes dans Roll20. Je ne l’ai pas encore relu donc soyez indulgent (j’aimerais insérer plus de RP dedans mais c’est difficile à faire en live tout en suivant ce qui se passe). Je suis preneuse de vos retours aussi. Ça me parait bien un doc partagé pour ça et les CR

1 « J'aime »

C’est super ! Je pensais que tu allais faire beaucoup plus synthétique, c’est parfait pour combler les trous que j’aurais pu oublier pour le CR.
Je vous poste le lien rapidement.

Le CR de la première séance est disponible ici : https://docs.google.com/document/d/1sdFSRba9ylBN4tatfIm_JoVKrSguQnuqUe2DusmJtDs/edit?usp=sharing

N’hésitez pas à me faire des retours sur le font ou la forme, j’ai pris la liberté d’en faire quelque chose plus orienté « Récit de voyage » que document synthétique.

A bientôt !

Yop!

Quelques réponses/remarques en vrac:

  • Concernant l’horaire: oui ça faisait un peu tard ^^ (mais j’avais prévenu :p). plus sérieusement, c’était l’occasion de valider l’objectif sans devoir planifier une autre séance avec les mêmes joueurs pour le faire. Mais par la suite, on se limitera à des séances type 20h-23h ou 20h30-23h si 20h ça fait trop tôt

  • Pour les notes: j’aimerais que la version « de groupe » qui se trouve dans les aides de jeu soit relativement synthétique. L’idée, c’est qu’un joueur qui rejoindrait la Patrouille en route puisse assez facilement avoir une idée de ce qui a déjà été fait. Ce qui serait top aussi, c’est d’indiquer en début de prise de note la date de la séance (irl), les joueurs et perso présents, et surtout le ou les objectifs de groupe visés.

  • Sinon, concernant le rendu global j’ai bien aimé. Je vais maintenant creuser un peu ce qui a été mis en place pour lier tout ça ^^

  • Concernant les règles, la première séance était surtout là pour vous faire découvrir le système d’exploration, qui est le coeur du jeu. Comme ça peut être un peu laborieux au départ (d’autant plus que l’interface virtuelle ne simplifie pas la manipulation des cartes), c’était bien de se consacrer là dessus. Du coup j’ai passé sous silence la mécanique des prouesses. C’est pas grave du tout, on mettra ça en place la prochaine fois. Avec les flashbacks, et les rôles de la patrouille. Un point très important: je ne referai pas systématiquement un point règles à chaque partie, tout comme je ne vous rappellerai plus que vous avez des bonus de métiers qui peuvent s’activer, etc. J’aimerais bien que ce soit les « anciens » joueurs qui prennent cette casquette vis à vis des « nouveaux ». C’est bien dans l’esprit de la Patrouille, je trouve :wink:

  • On va faire une ellipse de quelques jours d’ici à la prochaine partie. Du coup vous pourrez toutes et tous appliquer l’effet de la carte d’exaltation, à savoir gagner un rang de métier.

  • Et comme je suis motivé et dispo ce soir, je vais proposer une autre petite séance…

Okay c’est logique pour une table ouverte, du coup j’ai fais une version « maigre & synthétique » ici : https://docs.google.com/document/d/1KcGBKu4XO-7ywoXScAFXb4boM0b1khziyzmdjr1IK5c/edit?usp=sharing

(j’ajoute le lien dans les aides de jeu)

Salut

Pour ma part , j’ai eu vachement de mal au début a me positionner avec ces mécaniques et peut être aussi un peu trop fatigué , je ne savais pas trop quand parler ou quand ça allait être pénible pour l’avancée de la partie… Peut être aussi trop habitué aux apocalypseries etc… Bref il m’a fallu atteindre quasiment le milieu de partie pour commencer a comprendre le rythme du jeu , et ce système assez génial pour créer un maximum de contenu sans trop d’efforts . En tout cas j’aime beaucoup les persos l’équipe et l’esprit du jeu , donc j’étais peut être aussi tout simplement a la ramasse . Ça ira mieux avec un fortin a retaper .

Pour la prise de parole, on testera un truc un peu plus cadré la prochaine fois. Je tâtonne un peu pour le moment, n’ayant jamais eu de table aussi nombreuse.

Au départ, je ne vais pas trop vous mettre la pression en jeu, je suis bien conscient qu’il faut intégrer la mécanique particulière du jeu, ce qui n’est pas siiii évident que ça pour commencer. C’est normal de chercher un peu comment se placer par rapport à ça au début, pas d’inquiétude ^^

Cool le compte rendu , parfait , juste un petit détail kagnar est le worg d’Aline, le serviteur de dovi, c’est momodou me semble t-il

Merci pour la relecture @Cylariel c’est corrigé !

1 « J'aime »

Pensez bien que vous avez gagné un niveau de métier bonus en plus de celui gagné avec le DV de l’objectif (c’est suite à la carte d’exaltation jouée quand vous avez retrouvé le fortin). Donc vous avez deux rangs de métier en plus par rapport à la création