Dimanche 10/05, 15h-18h : Comptines Inflorescentes

[Jeu de rôle en ligne] Dimanche 10/05 : Comptines Inflorescentes, un GN Millevaux à jouer en multicanal

Dans les Forêts Limbiques où se cachent les esprits, sept personnes sont réunies par un chamane sans nom.
Sept inconnu.e.s qui n’en sont pas. Sept mémoires manquantes.
Aux oreilles attentives, Comptine chante : leurs vies entremêlées et oubliées sont sur le point de se rouvrir comme autant de vieilles blessures.


crédits : motionblurstudio, paradigmshifter, tom natt, licence cc-by-nc, galerie sur flickr & evelyne, libre de droits & Lewis Wickes Hine domaine public

Je cherche 1 à 7 personnes pour :

A. Le créneau : Dimanche 10/05/2020, de 15h à 18h

B. Le jeu : Comptines Inflorescentes, un GN pour sept personnages préécrits, de Felix “kF” Beroud : Horreurs passées et rédemptions suintantes dans les forêts hantées de Millevaux [WARNING : ne PAS lire Comptines inflorescentes v1.pdf (SPOILERS)]

C. Effectifs : en me comptant (orga), 2 personnes min, 8 personnes max. Inscription ici-même ou en m’envoyant un message privé.

D. Le scénario : C’est un jeu sur la mémoire et les souffrances que nous nous sommes infligées.​ L’Oubli ne laisse personne indemne : personne ne se souvient, personne ne sait se souvenir. Dans Comptines inflorescentes ​ , sept personnes aidées par un chamane retrouvent progressivement le passé qu’elles ont perdu, souvenir par souvenir. Les fiches de personnage sont très courtes et ne donnent que quelques impressions, un ou deux savoirs, parfois un espoir ou une terreur confuse.

E. Le canal de jeu : Le Discord Millevaux

F. Avertissement moral :

  • C’est un jeu douloureux et malaisant.​ On se souvient de moments de torture, de maladie, de souffrance physique et morale, de punitions, de cannibalisme, de mort. Il y aura un sentiment de surenchère, d’écoeurement. Il faudra régler de vieilles histoires de famille et voir des enfants souffrir. Il n’y aura pas d’agression sexuelle, et peu de relations amoureuses.

G. Avertissement ludique :

  • Nous jouerons avec plusieurs canaux vocaux, afin de gérer les nombreux apartés nécessaires. En tant qu’orga/chamane, pendant le jeu, je ne serai jamais en relation avec plus d’une joueuse à la fois.

H. Avertissement pratique :

  • Aucune préparation ou lecture nécessaire au préalable
  • Confinement oblige, on pourra entendre ma famille en arrière-plan et des avaries micro sont à prévoir si je dois changer de pièce.

Liste des inscrit.e.s :

  1. Nompardéfaut

Liste des inscrit.e.s :

  1. Nompardéfaut
  2. Scarlett
  3. Claude
  4. Brandelune

Liste des inscrit.e.s :

  1. Nompardéfaut
  2. Scarlett
  3. Claude
  4. Brandelune
  5. Dr Yes