Djez, l'Horloger des Rats

Salut tour le monde ! Moi c’est Djez, auteur de L’HORLOGERIE DES RATS (pour ceux qui ont connu les débuts des éditions Icare !), et de BLACKSTONE (en développement chez Matrae Creation). Tous mes jeux peuvent se trouver sur mon site, CHEZ DJEZ

Je suis tombé totalement par hasard sur ce forum parce qu’on m’a averti que « quelqu’un parlait de L’Horlogerie des Rats », et comme ça n’arrive pas souvent, j’ai voulu voir ! ^^

Histoire de vraiment me présenter, je suis tombé dans la grande marmite du jeu de rôle tout petit, y a bientôt trente ans de ça, et je n’en suis jamais ressorti ! J’ai commencé par une partie des DIVISIONS DE L’OMBRE à 10 ans sans comprendre grand chose, mais j’ai quand même adoré !!! Puis j’ai joué avec mes grands frères à STORMBRINGER, STAR WARS, JAMES BOND, BITUME… en fait, tout ce qui nous tombait sous la main ! Je ne tarde pas à mener moi même pour pouvoir jouer encore d’avantage, et je passe ainsi mes années lycées à faire les parties les plus honteusement parodiques (mais sans doute aussi les plus drôle !) avec mon cercle de pote de l’époque, transformant STAR WARS et DONJONS & DRAGONS en version série Z !!! Arrivé à 20 ans, j’ai envie de jouer plus « sérieusement », et je monte avec un pote de pote le club du NAIN PORTE QUOI (93), dont je fais encore partie aujourd’hui ! (en 2020, soit 17 ans plus tard !). Et là, c’est la frénésie totale de jeu de rôle, avec parfois 30 heures de jeu de rôle sur un week end, des centaines de jeu testé, et surtout, la rencontre de pleeein de rôlistes coolos, dont certain font à présent parti de mes meilleurs amis ! :slight_smile: Au final, la déconne aura continuée, mais aussi beaucoup de très bons moments de vrai roleplay ! :slight_smile:

La création de jeu de rôle, ça m’est venu en fréquentant le forum du Ballon-Taxi et celui de l’Archiviste. Voir les communautés hyper impliqués dans le jdr amateur m’a donné envie de me lancer dans le mien. C’est comme ça qu’a débuté L’Horlogerie des Rats, puis tous les autres !

Je parle beaucoup de jeu de rôle parce que c’est ma passion principale, mais en fait je joue à tout : beaucoup de jeu de plateau, des cartes Magic, mais aussi un peu de fig’, du jeu vidéo… Du coup, au fil des années, je me suis constitué une ludothèque perso digne d’un magasin de jeu ! ^^
Ah, et aussi, j’adore la bédé, avec un petit faible pour les univers à animaux anthropomorphiques (Blacksad, De Cape et de Crocs, La Saga d’Atlas et Axis…)

IRL je suis coordinateur enfance en centre social associatif dans le 93, et j’ai notamment en charge une ludothèque et une bédéthèque, et c’est trèèès cool ! On a même pu mettre en place des initiations jeu de rôle pour les 9-12 ans ! :slight_smile:

Aujourd’hui, je continue de faire du jdr chaque semaine. Bon, là, avec le confinement, je ne fais qu’ « entretenir » mes campagnes de BLACKSTONE et de MONARCHIES OF MAU trois petites heures par quinzaine via Roll20, car je n’aime pas trop jouer via ordi, mais la passion demeure !

Ainsi, sur ce forum, je cherche d’avantage des discussions cool que du temps de jeu !

3 « J'aime »

Bienvenue, @Djez !

N’hésite pas à lancer des fils de discussion, c’est toujours un plaisir d’avoir de nouveaux sujets autour desquels échanger.

Au plaisir de papoter avec toi !

Salut, me considérant comme un ami de nos frères les rats, je n’ai pas pu m’empêcher d’assouvir ma curiosité et je suis très intrigué par cette Horlogerie :face_with_monocle:
Je ne l’ai pas encore lue mais ça m’a fait penser à Happiness, une animation de Steve Cutts, vous connaissez ?


L’époque ne colle pas mais comme je suis fan je partage :slight_smile:
2 « J'aime »

Merci pour le partage, Dragon-Halluucinai, c’est une très chouette animation en effet !

Et en effet, oui, je pense qu’il y a un petit quelque chose en commun (dans l’esprit) entre cette animation et HdR !