Dogs in the Vineyard

Bonjour :slight_smile:
Depuis des années j’entends un peu partout que Dogs in the vineyard est un jeu extrêmement intéressant.
Apparemment il aurait également très vieillit, mais bon j’aimerai le tester tout de même.

D’autres personnes sont-elles intéressées ?

3 « J'aime »

J’ai ouïe dire de semblables rumeurs, et suis donc intéressé également!

1 « J'aime »

Yop je me mets aussi sur la liste d’attente. Souvent entendu ce jeu évoqué, jamais essayé.

1 « J'aime »

Yop, j’ai déjà mené Dogs sur l’Auberge et je dois dire que le virtuel ne lui va pas très bien, étant donné qu’il faut manipuler les dés.
Mais si jamais je remets ça, je vous tiendrai au jus :slight_smile:

2 « J'aime »

ça serait super cool !

Je suis également meneur à ce jeu, et j’ai plusieurs villages de prêts. Mais je n’ai jamais joué en virtuel faute d’avoir trouvé une interface adaptée…

1 « J'aime »

Je cite un commentaire vu sur un autre topic à ce propos :

Après je ne sais rien du système évidement.

Oui, j’avais vu ce post, mais je n’ai pas pu tester la fonction.

Pour expliquer brièvement le système, en cas d’opposition avec un enjeu, chaque opposant constitue un pool de dés à partir de ses caractéristiques et de ses traits, ce qui donne en moyenne autour des 8 D4 à D10. À tour de rôle, chacun attaque ou défend en défaussant une paire de dés, jusqu’à ce que l’un des belligérants soit à court et concède la résolution du conflit.

Si l’on joue « by the Book », un système de glisser-déposer peut fonctionner, car les dés sont visibles par tous.

Perso, je préfère un mode de jeu où les dés sont cachés, ce qui évite les calculs et incite à prendre plus de risques. Et là trouver l’outil adéquat en ligne est vraiment difficile.
Une autre option serait de faire jeter les dés par les joueurs en physique, et s’en remettre au fair-play. Ou utiliser le lanceur Roll20 ou Discord, et chacun reporte ses scores sur une feuille.

Bref je vois mal comment faire du 100% virtuel. Cependant, ce ne devrait pas être bloquant, la force du jeu va au delà de sa mécanique de résolution.

Et vu qu’il y a de la demande, je vais voir pour organiser une partie prochainement, vers mi-octobre je pense.

Stay tuned.

2 « J'aime »

<- Staying tuned :eyes:

Ca devient compliqué, mais du Tabletop simulator sur Steam permettrait une manipulation appropriée des dés.

Sinon, en interface plus simple, il y avait http://catchyourhare.com/diceroller/
Ca à l’air de toujours marcher, bien que le contraire soit indiqué sur le site. Chaque joueur se met une couleur différente, et le mot de passe permettait de se créer une sorte de salon privé. A voir si ça marche toujours

Quand tu dis que ça devient compliqué, tu parles de TTS?
Je ne l’ai jamais utilisé…

Compliqué parce que c’est payant et que tout le monde ne l’a peut-être pas. Mais ça doit pas être bien compliqué après, vu que tu peux jeter et manipuler les dés comme sur un tapis.

Hop trouvé : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=529888335

1 « J'aime »

Je viens de faire un test de catchyourhare :
dice%20roller

Une fois de plus je ne sais pas comment on joue au jeu mais apparemment on peut bel et bien choisir des couleurs et déplacer les dés.

2 « J'aime »

C’est la partie mot de passe pour avoir un espace commun partagé qu’il faudrait tester

Fait.
Et ça donne ceci : " There has been an error in the database (queryDatabase; SELECT gameid FROM dr_game WHERE name = ‹ azerty ›; No database selected;) "

Mauvaise nouvelle ^^

Voilà donc la partie qui ne marche pas ^^

pareil, même si j’ai cru comprendre que c’est mort.