Du changement en cuisine

Chères et chers rôlistes de l’Auberge,

Si nous avons réussi à bien nous tirer de l’autodestruction de Google +, cela n’aura finalement pas été sans casse. L’Auberge a malheureusement perdu une partie de son équipe historique. La charge de modération et de gestion est plus forte ici : un forum demande plus de travail qu’une communauté sur G+, les objectifs de l’Auberge se sont élargis, ajoutant à son focus très fort sur l’organisation de parties virtuelles les échanges que nous entretenions hors de l’Auberge sur G+. Les décisions à prendre, l’urgence, les changements dans nos vies privées depuis nos engagements initiaux, ont fait naitre quelques tensions. L’organisation étant entièrement bénévole, elle doit apporter quelque chose à qui s’en occupe, et non pas être uniquement une charge. Aussi, certaines et certains ont préféré partir, soit parce qu’ielles n’estimaient plus avoir assez de temps à consacrer à la gestion du lieu, soit pour quitter une situation devenue désagréable.

C’est ainsi que ces dernières semaines, à notre grand désarroi, Bastien (Acritarche), Kalysto et même notre fondatrice Peggy (Ladaline) ont choisi de quitter l’équipe d’administration et de modération. Volsung a décidé de quitter totalement l’Auberge, effaçant son compte et ses messages. Nous le regrettons profondément.

Nous restons trois pour tenir le bar, nettoyer la salle et gérer les stocks : Mat, Whidou et moi-même. Eric Nieudan reste en titre, mais il n’a pas eu la possibilité de réellement passer sur l’Auberge ces derniers temps. Nous aurions vraiment, sincèrement, préféré que cela se passe sans ces heurts. Nous aurions préféré rester unis. Chacun a fait de son mieux, mais cela n’a juste pas été possible. Entre l’équipe restante et les partants, je ne pense pas qu’il y ait de tensions.

@Ladaline, @Acritarche, @Kalysto, Volsung, merci pour ce que vous avez fait pour l’Auberge. Nous allons tâcher de tenir haut son flambeau.

Du coup, ce serait bien de renforcer l’équipe pour garantir un maximum de réactivité. Les bonnes volontés sont les bienvenues. [Edit: l’équipe est maintenant complète.]

Les @responsables

11 « J'aime »

Oui un grand merci à vous tous qui avez fait ce que l’Auberge était sous G+ et ce qu’elle est devenue après le grand départ !

@Gherhartd : je suis intéressé à ce que tu m’expliques en quoi consiste le job. Si c’est ingrat et mal payé, ça pourrait m’intéresser :wink:

5 « J'aime »

Et je supporte ta candidature !:slight_smile:

2 « J'aime »

S’il y en a parmi vous qui veulent aider à la maintenance de l’auberge mais ne se sentent pas d’assumer la charge de modérateur, n’hésitez pas à passer niveau 3 et mettre à profit les aptitudes associées :

Notamment, le niveau de confiance 3 permet de :

  • Recatégoriser et renommer les sujets
  • Faire disparaître aussitôt pour tout le monde les messages des d’utilisateurs de niveau 0 que vous signalez comme spam
  • Rendre un spammeur muet en étant plusieurs niveau 3 à le signaler

Avec aussi des effets sympa pour vous comme l’augmentation du nombre de cœurs pouvant être distribués par jour.

Si ça vous intéresse, sachez que pour passer niveau 3, c’est facile ! Il suffit de participer au forum en ayant, au cours des 100 derniers jours :

  • Visité au moins 1 jour sur deux
  • Répondu à 10 sujets différents
  • Ouvert au moins un quart des sujets
  • Lu au moins un quart des messages postés
  • Reçu 20 cœurs et donné 30 (répartis sur au moins 6 utilisateurs et 8 jours différents)
  • Reçu moins de 5 signalements pour spam
  • Été ni banni ni rendu muet

J’en vois beaucoup qui satisfont déjà la quasi-totalité des conditions, mais ne donnent pas assez de cœurs pour passer leur niveau, c’est dommage. Aimez-vous les uns les autres, ça donne des pex !

10 « J'aime »

@Whidou : c’est une bonne idée ça, cette compétence de niveau 3.
Est-ce qu’il y a un moyen pour que chacun puisse identifier les conditions manquantes ?

Il faut faire avec les infos de la section statistiques de ton profil :

il existe un tableau récapitulatif plus clair, avec une croix rouge si l’exigence n’est pas satisfaite, et une coche verte si la condition est remplie, mais il est malheureusement réservé aux modérateurs. S’il y en a parmi vous qui veulent savoir où ils en sont qu’ils n’hésitent pas à m’envoyer un message privé et je leur transmettrai la liste des conditions restant à remplir. (Par exemple @Matthieu_B n’est pas encore venu assez souvent et ne lis pas assez de messages, mais il est au top pour ce qui est des cœurs :heart:.)

3 « J'aime »

Ahahah ! ok c’est noté :slight_smile: Merci @Whidou !

En effet merci à tous pour avoir fonder cette auberge.
Et surtout merci a ceux qui restent pour votre dévouement.

Je ne pense pas être d’une grande utilité.
Mais je suis prêt a me dévouer pour la cause.

1 « J'aime »

Chacun est utile. Le rôle le plus important, c’est d’organiser des parties et d’y jouer. Et c’est juste la simple vérité.

:sunflower:

8 « J'aime »

Je ne suis pas le plus actif des participants, mais je voudrais remercier @Ladaline, @Acritarche, @Kalysto et Volsung pour le travail effectué lors de la mise en place du site, ainsi que celui effectué dans la défunte auberge sur G+. Mais aussi remercier ceux qui continuent à faire vivre cette communauté : en particulier @Gherhartd, @Whidou et @Mat mais aussi tout ceux qui font jouer, qui jouent, qui discutent dans un grand respect les uns pour les autres et qui font de cette Auberge un chouette lieu pour nous les rôlistes.

Longue vie à l’Auberge ! :beers:

10 « J'aime »

Ça je sais faire !

Et je suis prêt à aider à modérer quand j’aurai les accréditations nécessaires (@Whidou, je veux bien avoir mon profil avec les check du niveau 3, merci !).

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Prêt aussi à donner un coup de main. Il me manque cependant des jours d’ancienneté sur le forum pour passer niveau 3. C’est plus facile à D&D de passer niveau 3 :grin:.
Sinon je ne suis pas sûr de voir exactement ce que je peux faire pour aider.
Un grand merci à ceux qui ont aidé à installer ce nouveau lieu et à ceux qui continuent de le maintenir en vie.

13 « J'aime »

Détrompe-toi, il ne te manque que 3 cœurs reçus pour l’atteindre.

Et sinon, pour ce qui est d’aider d’autres manières, en plus d’organiser et de participer aux parties comme le mentionne @Gherhartd un peu plus haut, le plus simple est de faire de son mieux pour maintenir une bonne ambiance : rester courtois, avoir une lecture charitable des messages des autres, se montrer accueillant, lancer des discussions intéressantes, faire venir des gens biens… Tu vois l’idée !

3 « J'aime »

Plus que 2 :wink:

2 « J'aime »

Bon, bah avec la pluie de cœurs qu’il vient de recevoir, @HiramB a validé les prérequis du niveau 3. Il devrait level up sous peu. Je crois que l’actualisation des niveaux se fait une fois par jour, il faut attendre un petit peu que le grand esprit machine daigne poser son regard sur toi.

Pour info, une fois passés niveau 3, vous avez une période de grâce de 2 semaines pendant laquelle, même si vous ne satisfaites plus les conditions de montée en grade, votre rang est garanti. Ça évite les basculement intempestifs entre les niveau 2 et 3. Cela dit, une fois cette période écoulée, il est tout à fait possible d’être rétrogradé si vous ne maintenez pas une activité régulière.

2 « J'aime »

@HiramB a été promu grâce au pouvoir de l’amour !

6 « J'aime »

J’en suis tout ému :star_struck:
J’avais sans doute mal interprété le principe des cent derniers jours. Comme mon résumé d’activité mentionne 57 jours de présence, je pensais qu’il m’en manquait.
A priori ce doit donc être les cent derniers jours ou depuis l’inscription si elle date de moins de cent jours.

2 « J'aime »