Du JDR avec un assistant vocal

Bonjour à tous et toutes,

J’en reste sans voix : https://gusandco.net/2019/12/20/alexa-starfinder-jeu-de-role/

Pas vraiment envie de tester le truc. Je me demande si ça ne ressemble pas à un livre dont vous êtes le héros plutôt qu’à du JDR.

1 « J'aime »

Peut-être, mais est-ce cher payer pour avoir Matt Mercer comme MJ ?

1 « J'aime »

Juste pour l’expérience ça me donne vraiment envie d’essayer, dommage que je n’aie pas Alexa T_T Sérieusement, c’est quand même quelque chose ! Et même si ça ne remplacera jamais le jdr que l’on pratique avec d’autres personnes, je trouve que ça peut être sympa pour faire du jdr solo :slight_smile:

Si quelqu’un essaye, je voudrais bien avoir un retour d’expérience.

3 « J'aime »

@Kadus J’ai trouvé des retours d’usage de gens qui ont fait une partie de starfinder.


Les intervenants travaille avec paizo donc buyest mais leurs retours d’expériences expliquent bien en quoi consiste l’expérience.

Quelques points intéressant :

  • C’est du solo player.
  • Toute les voix in-character des pnj sont doublé par des voices acteurs.
  • La « transparence » des règles est ajustable avec un « speed mode » qui te masque les jet de dé et de donne juste les conséquences narrative.

Bref c’est pas du jeu de rôle mais c’est du livre dont vous êtes le héros interactif.
Franchement la vidéo m’a donné envie d’en savoir plus et de tenter l’expérience par curiosité.

EDIT : Ce qui est sur, c’est que c’est un SUPER outil pour apprendre l’anglais, compréhension et expression dans un jeu ça doit être très efficace.

3 « J'aime »