Du PbtA, tout simplement

Je signale que je suis également très intéressé pour découvrir ces mécaniques alors ça fait un fauteuil virtuel supplémentaire de rempli d’avance ! (selon les dates etc)

Pas ce soir, mais semaine prochaine je peux vous faire du DW ou du Voyages en Pays Fantastiques.

Bienvenu à bord de cette annonce @AsgardOdin :grin: .
Et merci à vous @guillaumejentey et @Mat de vous proposer de mener la partie.

A une exception près (le lundi 23) mes dispos restent celles annoncées au-dessus. Ceci dit, limitant mon nombre de soirées réservé au Jdr chaque semaine je ne pourrais pas participer au deux tables si elles sont proposés la même semaine. Mais je ne doute pas, maintenant que la rentrée s’est faite, qu’il y aura d’autres (et nombreux intéressés) pour occuper les places.

@Mat je crois que c’est toi qui est aux manettes du développement du Voyage en Pays Fantastiques, si jamais tu veux faire playtester ça plutôt qu’un DW personnellement je n’aurais pas de préférence.

Je laisse @guillaumejentey proposer le premier, vu qu’il est le premier à s’être manifesté sur ce sujet.

Merci Mat pour la politesse :wink:
Je suis pas full dispo pour l’instant du coup ce sera clairement un one shot (aller, sur deux sessions si vraiment ça déborde et que ça frustre d’arrêter…) et peut-être en amont une mini session ou par tchat pour créer les persos.
L’idéal serait 3 joueurs avec la priorité à ceux qui n’ont jamais joué à DW (voire qui n’ont jamais fait de PbtA).

Si je propose le lundi 9 septembre (cad lundi prochain), c’est court où j’ai 3 joueurs ?

Tu en as déjà un, moi, pour le lundi 9 @guillaumejentey :smile:

Bon alors, pour lundi, on a qui ?
@Soldaar, c’est oui…
@AsgardOdin, ça serait bon pour toi ?
@Peter_Replik ça te dirait ?
@ une autre ?

3 joueu(rs.ses) seraient pas mal…

1 « J'aime »

Disponible au cas où il reste une place (je connais déjà, donc je laisse la priorité à ceux qui veulent découvrir).

Salut @guillaumejentey,

J’ai regardé mon planning de travail et je dois commencer tôt, mardi matin.

Du coup, ça va être compliqué pour moi… :sweat_smile:

Ce sera pour une prochaine fois, du coup. :blush:

@guillaumejentey ok pour moi !

Hey,
Si il reste de la place je me joindrais volontiers à vous pour découvrir ou du moins jouer mon premier PtbA.
Donc si il te faut des joueurs @guillaumejentey pour accompagner @Soldaar peut importe où lundi j’en suis !

Bon alors je crois qu’on tient notre équipe de héros !

@Soldaar
@AsgardOdin
@tranci
et @Cathia qui m’avait contacté par MP.

Du coup, @Tom_Z, ça sera pour une autre fois : 5 ça ferait vraiment trop je pense. Désolé.

Bon ne pas encombrer ce post (car @Mat voulait aussi proposer des parties), je vais en créer un nouveau pour préparer la partie.
Comme c’est un one-shot, j’aimerai bien qu’on puisse discuter un peu du jeu et de vos persos avant lundi, si ça vous va…

Je créé le post et je mets le lien ici.

2 « J'aime »

@guillaumejentey Pas de soucis, j’attends le lien avec plaisir !

Mais oui, j’ai oublié de mettre le lien : désolé !!!

hello!
également intéressée pour découvrir du pbta
j’arrive un peu tard, mais j’ai découvert l’auberge y a peu.

en ce moment dispo jusqu’à dimanche 10/11
dispo les mardi, mercredi et dimanche soirs

@+

hello!
dispo pour découvrir votre façon de mener un pbta (en tant que joueur), ou faire partager la mienne (en tant que MJ) :slight_smile:
Je ne mène que Dungeon World pour l’instant, par contre j’utilise uniquement les classes d’origine de la VO.
Pourquoi? déjà parce que je suis méchant, lol
ensuite parce que je trouve les classes supp souvent mal équilibrées et pas très « pbta » (déjà que DW est sans doute le moins pbta des pbta…)

Bonsoir @Mat, qu’est ce que c’est que *Voyages en Pays Fantastiques?*texte en italique**Merci je suis preneu en tant que joueur. Semaine pochaine? Lundi mardi après 21h?

Bons jets à tous

Voyages en Pays Fantastiques c’est un jeu que j’ai écris, qui est bien avancé dans sa phase de playtest.

Jeu PbtA pour jouer des aventures rocambolesques comme celles du Baron de Munchausen, de cape et de crocs, le chat botté ou les milles et unes nuits. Donc entre le conte de fée et l’aventure picaresque.

Au niveau des dispo rôlistiques, je n’en ai plus avant janvier. Mais il y aura d’autre parties playtest en 2020 à n’en pas douter.

Bonjour Mat, ce serait avec plaisir que je participerai à une table de voyages en pays fantastiques. As-tu des choses en cours?

1 « J'aime »

Je vais relancer les parties effectivement. Je posterai dans « je propose une partie » d’ici peu.