Dungeon/Adventure starters en français

Une ressource utile serait de lister les dungeon starters ou les adventure starters en VF, pour quand on veut faire une partie de Dungeon World sur le pouce, sans préparation.

Un dungeon starter comprend des questions, des impressions/détails, quelques moves, de quoi tenir une session de jeu. Il tient en général sur une page recto/verso.
Un adventure starter comporte des fronts et permet de lancer une campagne. C’est donc une version plus développée du dungeon starter.

DUNGEON STARTERS

ADVENTURE STARTERS

OUTILS

Si vous en connaissez d’autres, je suis preneur :wink: (et vous pouvez mettre cette liste à jour, je la bascule en wiki)

7 « J'aime »

Dans les galeries de Than n’est pas une traduction mais une création (la carte n’est pas de moi et avait remporté un 1page Dungeon Contest en son temps). Que j’ai traduite en anglais (corr. par Joe Banner)

Sinon, comme autre Dungeon Starter de mon cru, il y a
Avant que l’Oracle ne pleure également disponible en anglais
Épidémie sur Hurlebrume

Et je m’en voudrais de ne pas citer l’extraordinaire Plot o’shop de Kobayashi qui s’adapte en un tournemain pour DW.

Pour ma part j’ai proposé a mes joueurs un “cadre” et ils ont brodé autour.
L’univers, l’ambiance et les factions sont présentes.
Vous pouvez donc au choix les jouer tel quel.
Ou faire du world building autour.
Je le publierais si ça intéresse quelqu’un.

J’avais fait une version fr éditable sur le modèle de Tygart :
https://drive.google.com/open?id=16q9Iui3DM2riQQu9Z44qOlNSNlTbHqOe

J’ai aussi “traduit” ce court scénario de Joe Banner (qui a d’ailleurs par la suite ajouté à la vo les questions que j’ai rédigées :slight_smile: ). C’est très court à lire et très peu de prépa : Warrens of Odokar fr