Dungeon Crawl Classics : Sword & Sorcery gonzo et pièges mortels

Salut tout le monde !

Comme on a pu en discuter dans un autre post hier soir, je vous propose une petite partie de Dungeon Crawl Classics ! @Galadur @David et @Pantoufle avaient l’air intéressé, du coup je me permet de les tagger et de leur réserver une place si ça les branche toujours. :slight_smile:

Qu’est ce que c’est ?

DCC c’est Donjon & Dragon gonflé au LSD. Ici, pas question de tuer des gobelins dans des tunnels déprimants. D’entrée de jeu, on se confronte à des magiciens inter-dimensionnels, des épées magiques forgées par des voyageurs cosmiques, et autre barons du chaos prêt à ravager la terre.
Les auteurs du jeu ont voulu retrouver l’esprit de la littérature qui a inspiré le D&D des débuts (Elric, Conan, Le Cycle des Epées, Lovecraft, etc) plutôt que de chercher à imiter celui-ci. Concrètement, niveau système, c’est un mix entre le D&D des débuts, du D20, et pas mal de flexibilité dans les règles. Bref, c’est pas bien compliqué.

On commence DCC par un funnel (entonnoir en français). Chaque joueur contrôle 3 ou 4 paysans niveaux 0 prêts à être lâchés dans un donjon remplis de choses beaucoup trop maléfiques et de trésors beaucoup trop précieux. Les quelques qui ressortent vivants (ou ressortent tout court) passent niveau 1 et peuvent alors choisir une classe (parmi les grands classiques guerrier, magiciens, voleur, etc).

Le funnel c’est sans doute la partie la plus juteuse du jeu, mais la suite n’est pas en reste. Il y a pas mal de petits détails qui rendent le jeu assez unique : le système de magie vaut à lui seul le détour, le guerrier a une mécanique très narrative qui lui évite d’appuyer sur le bouton taper tout le temps, etc.

Mais, dans un premier temps c’est un funnel que je vous propose. Silence… Bande annonce !

Les ruines ont toujours été là. Sombres, menaçantes, projetant leurs ombres sinistres sur votre petit village, elles ont enfantés de nombreuses superstitions au sein de votre petit nombre. Personne ne s’en approche, personne ne tente de franchir la lourde herse de métal qui garde l’entrée, et ce, depuis toujours. C’est mieux ainsi.
Mais depuis peu, quelque chose bouge sous les immenses blocs de pierre recouverts de mousse. Des cris inhumains en provenance des tours noirs sont entendu au milieu de nuits sans lune. Pire, chaque nuit des villageois disparaissent. Demain, ce sera peut être vos proches.
Aucun héro n’est là pour vous défendre, qui va braver les horreurs des ruines du Chaos ? Qui va ramener vos enfants au village ? A quel prix ?

Au niveau ton c’est très pulp, gonzo, assez psychédélique. Il y a une bonne dose d’horreur mais pensez Indiana Jones et le Temple Maudit plutôt que l’Exorciste.

téléchargement

Je peux prendre entre trois et quatre joueurs pour cette partie, j’ouvrirai un framadate/doodle dès les joueurs trouvés ! Niveau durée, ça peut se terminer en une grosse partie (je l’ai déjà fait), ou deux sessions un peu plus courtes.

2 « J'aime »

Carrément fana si on arrive à caler ça avant mi-mars ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Jusque fin mars à partir de la semaine prochaine ça devrait pouvoir se faire !

1 « J'aime »

Super ! :slight_smile: Voilà un petit doodle pour commencer à se caler :

Je suis assez d’accord. Le texte en anglais est de bien meilleure tenue je trouve.

On se décourage pas ! :slight_smile: J’ai créé un nouveau doodle avec un peu plus de dates :

Perso je n’ai mis que les dates pour lesquelles je suis quasi sûr. Pour les autres non remplies il est possible que je sois dispo et je complèterais dès que jai une visu!

Pareil je me lance dans la lecture du kit. :slight_smile:

Partant pour tester le jeu si tu as une place de libre !

Idem, je viens de mettre à jour le Doodle! Cool :sunglasses:

Hola tout le monde ! Vu l’intérêt de @Benito et @waggaland je vous propose de lancer deux parties. Voilà les dates que je propose :

Jeudi 27 février : @Benito et @Pantoufle
Dimanche 22 mars : @Galadur, @David et @waggaland

Ce serait ok pour tout le monde ? :slight_smile:

Est-ce qu’il resterait une petite place pour le 27 février par hasard ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon pour moi le 27 février ! Par contre je suis un débutant sur le jeu en ligne donc ca sera une grande première pour moi ! Mais merci beaucoup en tous cas !

1 « J'aime »

Tout à fait ! Je te note pour le 27 février. :slight_smile:

Pas de souci, il n’y aura rien de bien compliqué. :wink:

Je serais bien intéressé aussi si il reste une place, j’ai pas encore eu l’occasion d’essayer ce système :slight_smile:

Ok pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

ça marche ! Tu peux te greffer sur une des deux dates (jeudi 27 février ou dimanche 22 mars) si ça te va. :slight_smile:

Great, ok pour moi pour la session du 22 mars! Discord & roll20?

J’ai merdouillé. J’ai déjà un engagement pour The Sprawl le 22 Mars.
Ce sera pour une prochaine fois…

Pas de souci, ça arrive. Tu seras le bienvenu avec plaisir pour une prochaine fois. :wink: