Dungeon Crawl Classics

Bonjour.

Une campagne de financement est actuellement en cours sur la plateforme Game On Tabletop pour la traduction de ce jeu, dont les participants devraient recevoir sous peu un kit de découverte contenant notamment un scénario d’introduction typique de DCC, un « funnel ». Apparemment, dans ce genre de scénario chaque participant crée entre 2 et 4 personnages niveau 0, des gens « normaux » (laboureur, aubergiste, pêcheur, lavandière…), on balance tout ce joli monde dans un « donjon » et ceux qui auront la chance d’en sortir vivants passeront niveau 1 et pourront se choisir un « vrai » métier (guerrier, magicien, etc.)

Sur le papier, l’expérience a l’air suffisamment sympa pour être tentée au moins une fois. Donc si par hasard quelqu’un ici participe à la campagne de financement, ou dispose du jeu en anglais et se sent d’attaque pour en faire découvrir la substantifique moelle, il y aura au moins un curieux.

Sinon, des retours de parties sont également les bienvenus.

Merci par avance.

Salut David !

Ça fait plaisir de te revoir par ici !

J’ai DCC en Anglais. Mais mon planning est un peu chargé en ce moment, je ne garantis pas la possibilité de me libérer rapidement même pour un one shot.

Mais si ton appel à candidature fait des émules, on trouvera bien un moment pour lancer ça.

1 « J'aime »

Salut ! C’est un jeu que je connais bien. Si il y a d’autres motivés je ne suis pas contre l’idée d’organiser une petite partie. :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut David ! :slight_smile:

Je participe à la campagne et je suis assez curieux de voir ça aussi :wink:

2 « J'aime »

Tu me compter parmi les motivés !

1 « J'aime »

Super ! Je poste une annonce d’ici peu et je vous tiens tous au courant ! :slight_smile:

1 « J'aime »