@AsgardOdin voilà j’ai préparé la feuille de ton chaman.
Ce n’est pas forcément une classe facile (au niveau de la mécanique de sorts) mais une fois que tu auras pigé… gere au bout de 10 minutes… ça ira tout seul
C’est d’ailleurs une classe que j’aime beaucoup.
Pour définir ce que tu es capable de faier, sache qu’à la création un chaman possède 3 totems et grâce à eux est lié à 3 esprits élémentaires. Quand tu les libères, tu profites de l’effet de leur pouvoir… en gros, tu lances un sort !
Il faut donc que tu choisisses les 3 esprits qui sont liés à tes totems à la création parmi cette liste (si je peux te donner un conseil bidon, il y a déjà un clerc et un paladin dans le groupe, ce n’est peut-être pas nécessaire de prendre un esprit avec un effet de soin… comme le premier de la liste…).
Esprit de guérison « Naandawi » : vous (ou un allié proche) êtes soigné d’1d8 dégâts.
Esprit de foudre « Yuka-oom » : un éclair frappe une cible proche et inflige 1d6 dégâts qui ignorent l’armure à moins que la cible soit
fait d’un matériau particulièrement résistant comme de la pierre ou du bois
Esprit du python « Chu’a » : un serpent géant apparaît et enserre la cible qui ne peut bouger tant qu’elle ne subit pas de dégâts ou que vous ne le renvoyez pas. Des créatures puissantes peuvent se
libérer de l’emprise au coût d’1d6 dégâts.
Esprit de la tortue têtue « Mishi-Mishi » : l’armure de l’utilisateur est augmentée par la SAG du Chaman, mais seulement dans le dos.
L’effet dure le temps d’un combat.
Esprit du porc-épic irritable « Paheen » : lorsque l’on vous blesse au corps à corps, vous infligez en retour SAG dégâts (ignore armure) jusqu’à la fin du combat.
Esprit de la chouette « Suu’Ak » : lorsqu’il est relâché, l’esprit du toucan reste à vos côtés jusqu’à ce que vous ayez besoin de discerner la réalité. Faites-le alors à +1. Si vous faites 6- l’esprit disparaît non sans un dernier conseil.
Esprit du tigre joueur « Amotekun » : Une fois l’esprit relâché, désignez la cible que vous souhaitez qu’il traque. Chaque fois que la cible tentera une attaque à distance, le tigre bondira pour interrompre l’attaque puis retournera en embuscade. Cela durera jusqu’à ce que la cible meure ou que vous renvoyez le tigre.
Esprit de l’âne rosse « Balubera » : lorsqu’il est relâché, cet âne particulièrement borné portera jusqu’à 10 poids. Vous devez le nourrir une fois par jour de baies ou d’une autre nourriture délectable. Il disparaît si vous le relâchez ou s’il n’est pas nourri depuis un jour.
Esprits du vent murmurant « Madweyaashi » : Lorsque vous murmurez, votre voix sort du totem, peu importe la distance à laquelle il se trouve. Une fois par semaine, relâchez l’esprit et liez-le de nouveau ou il commencera à s’agiter.
Esprit du désir « Telakapa » : tendez votre totem vers quelqu’un lorsque vous libérez l’esprit. La cible sera alors possédée par un
désir incontrôlable de le toucher et fera tout en son pouvoir pour y parvenir. Une fois le totem touché, l’esprit disparaît, tout comme le désir.