Dungeon World Kheluz-Gund (4/4 COMPLET)

Bon ben moi je jouerais bien un gardien . En grande partie parce que j’ai pas trop compris ce que c’était ^^

1 « J'aime »

@Peter_Replik C’est super intéressant le duo Clerc – Chevalier Noir :heart_eyes:, surtout si j’ai pu servir ton ordre par le passé, car je pense prendre l’option « Déchu » (« Fallen : You were once a virtuous champion, but fell from grace. »). Ca supposerait que ton Dieu et ton Ordre servent plutôt le Bien et/ou la Loi, donc je te laisse d’abord définir ton Dieu et me dire si ça colle avec ce que tu avais en tête pour ton Clerc.

Oui, ce serait bien :blush:

Je pensais à une sorte de déesse lunaire qui protège les voyageurs avec comme Domaines : Bien, Protection et Voyage :blush::+1:

J’ai commencé à créer mon perso sur le Roll20, et voilà mon idée de background pour mon Chevalier Noir :

Jadis j’étais Paladine de [déesse lunaire qui protège les voyageurs – je laisse Peter la nommer et la définir] et je protégeais sans faillir ses clercs, et les voyageurs en général.

Jusqu’à ce soir-là, lorsque je suis rentrée au [temple/caravane/lieu de culte local que je laisse Peter définir] après une longue expédition… la Grande Prêtresse m’apprit que ma bien aimée (Paladine comme moi, bien que moins expérimentée) avait « péri dans l’exercice de ses fonctions » – lors d’une mission suicide où elle l’avait envoyée, selon moi, uniquement dans l’espoir d’accroitre sa puissance et son influence au sein du culte. Folle de rage et de douleur, j’ai perdu tout contrôle, j’ai décapité la Prêtresse… j’ai aussi passé au fil de l’épée plusieurs clercs qui ont eu le malheur de se trouver sur mon chemin vers la sortie du temple…

Lorsque j’ai repris mes esprits, accablée par l’horreur de mes actes, et le poids de la perte de mon aimée, je n’ai fait que fuir les soldats lancés à mes trousses, telle la paria que j’étais devenue.
Depuis, je cache mon visage derrière ce casque sombre, j’arbore une nouvelle identité, et je vis une vie de mercenaire - et aucun contrat n’est trop sordide. Car à quoi suis-je encore bonne, sinon à terroriser et à tuer ?..

[Edit : @Peter_Replik C’est bien sur adaptable en fonction de tes idées et envies pour ton culte, par exemple je peux penser avoir tué la Grande Prêtresse mais elle a survécu, ou c’était peut-être plutôt un Grand Prêtre, ou tout autre représentant du culte tel que tu l’imagines… ]

2 « J'aime »

Salut @Cathia !

Du coup, en lisant ton bg, je me dis que ça pourrait amener du jeu, si mon personnage était le fils de la prêtresse que ton perso a décapité.

Après, est-ce que ce ne serait pas un peu violent en terme de relation entre PJs ? ^^;

Qu’est-ce que tu en penses ?

Ou alors, le petit frère de ta bien-aimée.

Ce serait sympa aussi ^^

1 « J'aime »

mon personnage était le fils de la prêtresse que ton perso a décapité

Glups :sweat: Moi qui me disais que j’y étais déjà peut-être allée un peu fort en ayant tuée ta Grande Pretresse et des collègues clercs… :grinning:
Je suis partante pour tout, le tout étant que nos persos aient tout de même assez de raisons de passer la séance ensemble et d’aborder le scénario sans seulement s’entretuer… Après, tout dépend de l’état d’esprit de ton perso, on peut tabler sur le secret (espérer que tu ne me reconnaisses pas, en tout cas pas de suite), ou le fait que le Chevalier Noir soit assez imposant pour que ça ne tourne pas direct au conflit armé… mais c’est clair que ça introduit un antagonisme très fort entre les 2 PJs…

Le petit frère de ma bien aimée, c’est sur que c’est plus soft, et très interressant aussi !

Du coup, je propose qu’on prenne cette seconde idée et qu’on parte sur l’idée que mon personnage soit le petit frère de ton aimée.

L’acte de ton personnage l’aura rendu indésirable aux yeux du culte et il aura été envoyé sur les routes, loin du temple.

Du coup, il y aura une rancoeur de sa part, mais moins forte que si ton personnage avait assassiné sa mère. ^^

3 « J'aime »

C’est une classe axée sur la défense, qui puise ses pouvoirs des forces de la nature (et qui peut entrer en contact avec les esprits de l’eau, de la terre…).

Afin de gagner du temps pour la partie de la semaine prochaine, je vous propose d’ici là de compléter chacun vos fiches de perso sur Roll20 (comme l’a fait @Cathia) sans oublier d’y ajouter :

  • les moves de départ (dont un est à choisir au titre de votre historique)
  • le matériel
    Vous pouvez également chercher à répondre aux questions que l’on trouve dans les books complets (que je vous ai transmis individuellement) si vous souhaitez compléter l’historique et les motivations de vos personnages.

Bon courage !

1 « J'aime »

Je suis parti sur un psioniste donc, qui a découvert son talent de manière fortuite et peine à vivre avec depuis. Il est sur les routes, un peu perdu, probablement pourchassé. Peut-être un peuple sauvage proche de la nature l’a-t-il recueilli, ou l’un de ses membres l’a-t-il pris sous son aile ?

2 « J'aime »

On va former un beau groupe de paumés et d’indesirables ! :smiling_face_with_three_hearts:

Onyx est née au sein d’un peuple troglodyte de haute montagne . Sa tribu vit protégée par les esprit des roches et de la terre , mais ce pacte a un coût. Toutes les 7 naissances , la montagne réclame son dû. Les cheveux de l’enfant virent au gris ardoise et il fait preuve d’une endurance peu commune qui le distingue vite de ses camarades de jeux. A l’âge adulte , ces enfants rocs partent a travers le monde défendre la terre là où les hommes la bafouent. Ils prennent peu a peu une apparence minérale et on raconte qu’ils finissent par ne faire qu’un avec la montagne élue par leur coeur de pierre.

Suis je accompagnée dans mes pérégrinations d’un psioniste paumé , fraîchement recueilli par les miens ? Peut être m’aide il a comprendre ce qu’il y a dans la tête de ces hommes si déconnectés de la terre mère, alors que je lui procure protection contre ceux qui veulent lui jeter la pierre…

2 « J'aime »

Lenual Vendraz a intégré très tôt le clergé de la déesse lunaire Zulena.

Cette déesse veille sur la sécurité des voyages nocturnes en établissant des relais et des patrouilles sur les routes campagnardes. Avec le temps, certains dirigeants du culte ont fait basculer certaines pratiques d’accompagnement à titre gracieux vers une sorte de milice rémunérée par des marchands pour garantir la sécurité de leurs caravanes.

Une des traditions du culte est aussi l’accueil et l’éducation des enfants trouvés par leurs patrouilles.

Lenual et sa soeur Alcina ont été recueillis très tôt par le culte, car leurs parents avaient été tués lors d’une agression sur une de ces routes.

Alcina devint, au fil des années, une combattante respectée et fut envoyée s’entraîner au Krak des Rayons de Zulena, l’unité d’élite du culte.

Lenual, lui, suivait l’exemple de sa soeur et était rentré au séminaire du culte de Zulena, au siège de celui-ci. Cependant, il se rendait bien compte qu’il n’était pas fait pour le métier des armes et s’entrainait pour devenir soigneur.

Alcina partait souvent en mission pour les besoins du culte, mais rentrait à chaque fois pour voir son petit frère.

Un jour, elle ne revint pas.

Quelque temps après, l’évêque qui dirigeait l’établissement lui expliqua que sa soeur était morte en mission et que cela avait entraîné la mort de la grande prêtresse du culte. En effet, une des soeurs d’armes d’Alcina avait vengé sa mort en décapitant la grande prêtresse Mirta.
De ce fait, la présence de Lenual n’était plus désirée en ce lieu d’étude, en raison de ces évènements. Le garçon serait transféré dans un monastère éloigné et pourrait étudier « en toute sérénité ».

Lenual termina donc son apprentissage dans un petit temple rural, dans les marches du pays. Après son intronisation en petit comité (son maître et un autre disciple), il décida de partir sur les routes pour accomplir son sacerdoce.

3 « J'aime »

Merci tout le monde , un vrai plaisir de jouer avec vous vivement la suite !

1 « J'aime »

Je me suis beaucoup amusé aussi :+1:

Vivement la suite ! :blush:

2 « J'aime »

@Cathia @Cylariel @Peter_Replik @Jarod
Le Framadate pour la prochaine date !
https://framadate.org/6vcqW9BdDOcaVkkV

2 « J'aime »

C’est rempli. Vivement la suite !

1 « J'aime »

Ayé j’ai répondu. En particulier c’est bon pour moi ce dimanche soir

C’est vrai que dimanche prochain aurait été bien, mais je me suis souvenu hier soir que c’était la date de… l’anniversaire de ma petite femme chérie !!! :crazy_face:
Ce sera donc le 15 sinon je ne garantis pas que vous aurez un MJ en un seul morceau ! :cold_sweat: