Electric Bastionland x The Stygian Library

Vous savez ce qu’on dit, mélanger deux trucs super bons, ça fait pas forcément un truc ultra bon.
Ce principe ne s’applique pas à Electric Bastionland, ni à The Stygian Library.

Enfin, moi je dis ça… j’ai jamais testé le mélange et c’est justement là que vous entrez en scène :slight_smile:

Electric Bastionland

La seule ville qui compte. Trop grande pour s’effondrer, trop compliquée pour fonctionner. Un fouillis de ruelles, de jargon juridique et de foule. Il y a toujours des aliens, des moqueries et des gens sur votre chemin, dans vos affaires. Tout le monde est là. Tout est là. A l’extérieur, les Terres Profondes s’étendent à l’infini. La longue ombre de notre passé embarrassant. Les villages pourrissent, les arbres ne prennent plus la peine de fleurir, et la pomme de terre se mange directement sortie du sol. Les choses allaient mieux avant. Mieux avant Bastion. Dans le Sous-Sol, il y a des tunnels impossibles à travers le temps et l’espace. Des machines sournoises libèrent leurs créations dans les couloirs. Tout cela pendant que le réseau tortueux grandit et se connecte à tout. Vous pouvez vous rendre n’importe où, mais il y a toujours un défi à relever. Vous avez une carrière ratée et une dette colossale. Le trésor est votre seule option. Une étincelle d’espoir dans Electric Bastionland.

The Stygian Library

Les livres sont un concentré de connaissances et la connaissance est puissance. Tout physicien vous le dira : la puissance est fonction de l’énergie, l’énergie et la masse sont interchangeables et une masse suffisante déforme l’espace-temps. La connaissance est le pouvoir. Le pouvoir corrompt. Plus il y a de puissance, plus elle corrompt. Une connaissance suffisante tord le monde qui l’entoure en d’étranges formes. Placez suffisamment de livres au même endroit et ils distordront le monde. L’espace se replie sur lui-même, formant une sorte de trou de ver, reliant la bibliothèque aux autres bibliothèques affectées de la même manière. L’espace intermédiaire est une sorte de royaume de poche, hors de la réalité, maintenu par la toute-puissance des livres. Les érudits le savaient – du moins avaient leurs soupçons – depuis des siècles. Ils savent que si vous passez trop de temps dans les bibliothèques, vous n’en sortirez jamais. Et qu’un archiviste dévoué peut presque tout trouver, s’il s’aventure suffisamment profondément entre les rayons. Telle est donc La Bibliothèque Stygienne.

HA ! Vous voilà bien avancé·e.s maintenant… Bon, mais concrètement ?
Je vous propose un one-shot en utilisant le système et le cadre d’Electric Bastionland (soit le système d’Into the Odd) pour jouer dans The Stygian Library qui est un module OSR à la génération aléatoire se déroulant dans une bibliothèque un poil cauchemardesque. Le plan est de faire une petite incursion dans la bibliothèque, visiter un peu, remplir une mission et en sortir vivant·e :slight_smile:

Quand ? 9, 10 et/ou 17 Juillet. En soirée, quelque chose comme 20h30-23h30 ?
Combien de temps ? On pourra sûrement compter 2 voire 3 séances, ce serait cool de pouvoir boucler avant le mois d’août ^^
Places libres ? 0/4

Précisions : Apparemment, on est même plus sur de l’OSR mais sur du NSR (New School Renaissance - tout un monde), bref ça implique : très haute létalité, règles réduites au strict minimum et importance du player skill (évitez le combat et de jeter les dés autant que possible, si vous y allez tout de même, soyez préparé·e·s).
Content warning : Mort, insectes et araignées, body-horror
Outils de sécurité émotionnelle : Lignes, voiles et carte X

2 « J'aime »

Salut @jbfh.

Très bonne initiative. Je suis partant, on pose quoi comme date ?

1 « J'aime »

Framadate à la rescousse !

1 « J'aime »

Pourquoi vous faites des trucs super cool pendant la période où je vais pas avoir accès à Internet ? :sob:

1 « J'aime »

Salut je suis intéressé également.
Je remplis le doodle ce soir ==> Doodle rempli

2 « J'aime »

Cool, on a donc les 9, 10 et/ou 17 juillet de commun. Avis à celui ou celle qui serait intéressé·e :slight_smile:

(j’arrive plus à éditer mon premier message ^^)

Normalement tu dois voir une icône crayon :pencil2: apparaître en bas de ton message.
image

Justement il a disparu, est-ce que c’est parce que je l’ai déjà édité 2 fois ?

Les utilisateurs de niveau de confiance 1 et inférieurs n’avaient pas le droit d’éditer leurs messages passé 36 heures. J’ai retiré cette limite, tu peux réessayer.

1 « J'aime »

Et hop on est complets :slight_smile:

Par conséquent, on joue le samedi 9 juillet 2022 à 20h30 ?

J’attends que la dernière joueuse vérifie son agenda et je vous redis ça très vite !

Hey par ici ! C’est tout bon :slight_smile: On jouera le 9, je vais essayer de faire tenir ça sur une session en « trichant » un peu en préparant les tirages en avance. Si on voit que ça dépasse, on verra pour en caler une deuxième !

Vous pourrez sur mon discord (oui encore un) : Black Lodge