enaC_rettuS

Bonjour,

Alors je me suis retrouvée par hasard sur le Discord de cette commu, pour une partie, du coup je suis venue voir comment c’était chez vous ^^

J’ai 35 ans, j’ai commencé à fricoter avec le JDR fin primaire début collège, essentiellement avec Warhammer Fantasy, puis j’ai fini par arrêter de jouer au lycée, faute de compagnons de jeu et puis une vie bien remplie d’autres choses, toussa toussa… bref !

Presque 20 ans plus tard je reviens à mes premières amours, je me rends compte que le monde du JDR a pas mal évolué toutes ces années. J’ouvre une boite de Pandore, je fais des expériences et j’ai envie de découvrir des tas de trucs. La passion du jeu revient très vite. Depuis le début du confinement, j’ai découvert le JDR en ligne (la plus belle invention depuis l’électricité à mon avis ^^).
Je deviens hyper-active, j’arrive à jouer presque tous les soirs, et je me forge des nouveaux goûts ! Je m’amuse beaucoup !

J’aime toujours le med/fan mais j’ai plus du tout envie de dessouder du gob par paquet de 12.
Je cherche des expériences immersives, de la narration partagée, de la flagellation mentale, de la secousse émotionnelle, des ambiances graphiques, des univers à explorer…

Pour donner une idée de mes sensibilités
Frank Herbert, Idetaka Miyasaki, Hellraiser, John Carpenter, Reflets d’Acide, Francis Bacon, Enki Bilal, Fritz Lang, Lovecraft, William Burroughs … et la musique bordel : ma playlist s’appelle « Symphonie pour tripes en moulinette majeure ».

Je suis joueuse !
Je suis super bon public, j’ai le rire, le frisson et la larme facile.
J’ai peur du vide, si il y’a trop de blancs, je vais dripper façon Pollock, c’est une certitude !
J’ai pas d’à-priori sur ce que je ne connais pas, quand je teste un truc, je joue le jeu et je m’implique à fond.
Je suis très RP, j’aime que mes personnages soient vivants, qu’ils me prennent par la main et m’emmènent dans une folle aventure.
Je suis intransigeante (pour ne pas dire psycho-rigide) avec la courtoisie et le respect mutuel à table.
J’ai envie de jouer avec des gens matures qui savent faire la différence entre le joueur et le personnage.

On en parle avant de commencer
Si le MJ ou les joueurs décident d’introduire des outils « Ligne et voiles » ou « Carte X » dans la partie, on respecte ! Si on connaît pas, on se renseigne et on respecte ! (C’est important)

Ce que j’attends du MJ
Qu’il joue avec moi, qu’il soit sensible à l’émulation et qu’il soit pas trop coincé dans le carcan des « règles » ou d’une vénération malsaine des dieux Lore et Scénario.

Ah oui, et j’ai envie de masteriser quand je serais grande, je suis en train d’écrire un jeu qui s’appelle «Petit JDR pour MJ sadique, joueurs masochistes et esprits vengeurs», mais chut, c’est pas encore tout à fait mûr encore ^^

Me voilà, vous êtes prévenus, tout va bien se passer :smiley:
Au plaisir de jouer !

5 « J'aime »

Bonjour @enaC_rettuS, et bienvenue !

Ce ne sont pas les jeux originaux qui manquent par ici, j’espère que tu y trouveras ton compte :-).