Envie d'un Donjons et Dragons 5 avec une table d'acharné!

Salut à tous et à toutes. J’ai été MJ de plusieurs jeux pendant un long moment, mais j’ai jamais eu vraiment l’occasion de jouer.

Ce qui me ferais vraiment envie, ça serait de participer à une table de D&D5 qui suivrais à la fois les règles du jeu assez fidèlement (qui rendent le jeu selon moi stratégique, dangereux, ludiste etc …) , mais qu’il y ait aussi la dimension roleplay forte !

Si quelqu’un est intéressé, j’aimerais déjà commencer par une partie One-Shot pour voir si ça se passe bien et serais prête à m’engager sur quelque chose à plus long terme si tout ce passe bien et si vous êtes intéressé. :grin:

Voilà, j’espère que mon annonce aura attiré l’attention de quelqu’un et je vous souhaite à tous et à toutes un bon jeux. Au plaisir de vous retrouver pour explorer des donjons !

PS
Les logiciels que j’utilise sont Roll20 pour les lancer etc … et Discord pour le vocal. Pour le moment j’ai pratiquement tout mon temps donc pas trop de soucis pour les horaires.

Bonjour @Ptisinge je te conseille de te présenter ici : https://www.aubergevirtuelle.fr/c/le-comptoir/je-me-presente.
Histoire qu’on puisse en apprendre un peu plus sur toi, d’ou tu viens quel genre de jeu te plaise etc :slight_smile:

Concernant DD5 by the book, tactical et sans cadeaux… une table d’acharné est un bon descriptif :wink:
C’est tentant ^^

1 « J'aime »

Bonjour !
Ça pourrait m’intéresser, en tant que joueur. :slight_smile:

J’ai déjà fais du D&D, sur une campagne courte. Mais ça n’était pas sur la V5, qui me parait intéressante. Et je serais curieux de voir ce que peut donner une partie où on cherche vraiment à respecter l’esprit stratégique et ludiste du jeu. (Je jouais un farfadet dans ma partie, qui n’était pas vraiment dans l’esprit de l’optimisation tactique :p)

Je peux me rendre facilement dispo les soirs en semaine, surtout cet été. Pas pendant la journée cependant, travail oblige.