Epyllion : à la découverte de Dragonia

Bonjour à tous,

Très très prochainement nous allons enfin pouvoir lancer le financement participatif de la traduction française du jeu Epyllion de Magpie Games (l’éditeur de Masks, Urban Shadows, Bluebeard’s Bride, Velvet Glove, Pasion de las Pasiones, Root, …).

Epyllion raconte l’histoire des dragons peuplant Dragonia, une île-continent peuplée d’animaux hybrides et totalement dépourvue d’hominidés. L’une des intentions de l’auteur était de faire un jeu permettant à toute la famille de se réunir, un jeu pour dragons petits et grands de 7 à 777 ans !

L’objectif ici est de faire découvrir le jeu, chaque session sera donc un one-shot, mais il sera possible aussi de constituer des tablées récurrentes. En particulier, je voudrais explorer l’évolution du jeu selon l’âge des dragons, voire peut-être faire des one-shots fast-forward (my tailor is rich) dans lesquels tous les personnages démarrent à un âge plus avancé.

Plutot qu’un doudeul/framadate, j’ai fait un ggdoc pour plus facilement affecter aux créneaux que je réserve à l’animation de parties les sessions des différents jeux que je vais proposer dans les semaines qui viennent.

EDIT: Pour participer, ajoutez votre nom sur le document ggdoc. J’ai ajouté des lignes sur cette partie car cela concerne plusieurs sessions indépendantes.

Il y aura un board Miro + son discord.

Si vous voulez commencer tout de suite à réfléchir au livret que vous voudriez essayer :

1 « J'aime »

Ca m’intéresse de faire un one shot je suis dispo ce dimanche.

1 « J'aime »

Oh oui, très intéressé aussi

1 « J'aime »

Pas possible pour moi en journée… Zut… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Pour l’auteur de Horrifique, je dois pouvoir proposer un créneau en semaine. Je vais voir ce que je peux faire.

Ok pour moi sauf le 15

Je valide première table découverte le dimanche 12 avril avec @Chestel @Tapisvirginia @Llaverac et @Elbiroft ! Merci à chacun de confirmer en mettant un :heart: sur ce post :slight_smile:

D’autres tables auront lieu, @FredG j’attends qu’il y ait d’autres intéressés pour voir ce que je peux proposer comme créneau de semaine.

3 « J'aime »

Ok nickel, je réserve mon dimanche ^^.

ça marche ! super!

est il possible d’avoir le discord ?

Sur le discord de l’auberge: https://www.aubergevirtuelle.fr/t/le-serveur-discord-et-les-principaux-outils/63

J’ai aussi préparé une salle zoom, si on a des problèmes de qualité sonore avec discord:

@Tapisvirginia ? on est dans le salon vocal Stellaris sur le discord de l’Auberge

@Tapisvirginia @Elbiroft @Chestel je suis désolé, je suis complètement HS depuis ce midi, en train de vomiturer partout. je pense qu’on va devoir reporter la partie :frowning:

1 « J'aime »

Ok, bonne guérison et à la semaine prochaine, même heure.

1 « J'aime »

Remets-toi bien !

ça marche ! bon rétablissement!

Bon. Une nouvelle fois, je dois vous faire faux bond. J’ai passé une semaine compliquée, vu que je continue à travailler au moins autant depuis chez moi, que j’ai été malade en début de semaine, et là je n’ai pas eu le temps de préparer, et même pas eu le temps de relire les notes de la partie, tout ça. Je n’ai pas envie de faire trop à l’improvisation; j’ai beaucoup travaillé ces dernières années à faire des one-shots, des premières sessions. Maintenant dans les pbta je veux apprendre à ajouter une trame qui serve de fil directeur ; des missions, du contenu, des descriptions un peu fouillées.

Donc là je ne me sens juste pas près. Je suis désolé de vous demander si l’on peut repousser encore la partie d’une semaine ?

Pas de souci pour moi !

(je travaille également de chez moi depuis le début du confinement et je suis assez familier de la sensation d’être débordé en cette période, donc je ne peux que comprendre)

Moi ça me va, je comprend ta situation, et je tiens à te demander de ne pas culpabiliser, ça arrive on à tous eu des pépins ou pas envie dans notre vie, on comprend. (PS: également je suis pas team préparation, sinon tu peux nous demander d’aider à la préparation ça serait original ^^) A + (la semaine prochaine il y a une cyber conv et je ne serais pas dispo)

A une prochaine donc. mais ne prépare rien,demandes nous ce qu’on trouve, ce qu’on craint et ça vient tout seul, c’est même mieux qu"un truc préparé. perso, un donj classique avec plan des salles me tente très moyennement