Etienne Bar

Bonjour,

Je suis Etienne Bar, auteur monomaniaque du jeu de rôles Friponnes RPG, créateur de l’univers des Folandes, auteur de romans et de nouvelles à ses moments perdus.

Depuis qu’un éditeur a été assez fou pour publier mon jeu et mes livres, je dois avouer que je ne fais pas grand chose d’autre que du Friponnes en matière rôlistique.

Je suis vieux (55 ans bientôt) bi classé ronchon-gentil, passionné de Littérature (avec un grand L), de Jazz et de grandes discussions enflammées.

Dans la vraie-vie-où-on-s’ennuie, je suis informaticien indépendant, spécialisé en archéo-informatique (comprendre, des technos qui ont toutes plus de 20 ans)

Ayant reçus pas mal de (grosses) baffes du fait de cette <censuré> de vraie vie ™, je goûte assez peu les choix moraux et la tristesse en jeu de rôle et ai lancé une grande croisade pour le triomphe du chouette-positif-mais-pas-mièvre. C’est pas gagné mais comme le disait Cyrano “Se battre pour le succès ? C’est beaucoup plus beau quand c’est inutile”.

J’adore l’auberge, qui m’a permis de me faire plein de copains et copines. Bravo à toutes celles et ceux qui font vivre le projet (et ce n’est pas de la flagornerie).

(Et j’aime bien les parenthèses, aussi)

5 « J'aime »

Il aura fallu attendre le hasard d’une proposition de partie pour se rencontrer enfin, quoique virtuellement, alors même qu’on s’était croisés dans un autre lieu, en une autre époque :wink:

J’avoue avoir hésité à rejoindre une première partie de Friponnes, mais je suis vite devenu un grand fan de ce style de jeu décontracté, où l’on se marre beaucoup, et où les méchants finissent désœuvrés plutôt que morts. Toujours prêt pour de nouvelles aventures !

1 « J'aime »

Bienvenue Etienne !
Comme en témoigne mon avatar, je suis également fan de Friponnes et ravie de te voir rejoindre notre nouvelle Auberge.

2 « J'aime »

Bienvenue Etienne ! Il faudra que je teste ce fameux jeu dont j’entends parler régulièrement. A l’occasion ! :wink:

Merci Nico !
Pour tester ce jeu fameux - le qualificatif est tout à fait justifié :yum:-, c’est à peu près quand tu veux. Suffit de demander !

Merci ! Je te dis ça courant mars-avril alors quand j’aurais un poil plus de temps !

1 « J'aime »

Hello camarade ! :wave:
En espérant que le nouvel avatar de l’Auberge est un signe que nous nous retrouverons à une table.

J’espère bien !

Salut l’ancien, j’espère à bientôt pour de nouvelles aventures en fourrures.

1 « J'aime »

Ancien ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! :blush: