Expérience et droits

Serait-il possible d’expliciter quelques points concernant les accès ou possibilités liées à l’XP du compte.
Par exemple, je ne peux pas poster un truc dans “Coups de coeur”, et @Ladaline me dit que c’est parce que je n’ai passez d’XP. Soit, pourquoi pas, mais du coup une liste de trucs possibles par lvl serait chouette, ainsi que la manière d’obtenir cette XP mystère :wink:

4 « J'aime »

Ca ne m’étonne pas de toi, sale optimisateur! :smiley:
Mais en effet, ça serait bien. Ceci étant, c’est expliqué ici, en anglais:

1 « J'aime »

Donc pour etre Regular (niveau 3), il faut de toute facon au moins 100 jours.

Aller, je me forcerai a te mettre des “Like” pour t’aider :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

“Optimisateur” ? C’est qui qui met des likes à tout va et des icônes rigolotes sous les messages ? hein, c’est qui qui ? :stuck_out_tongue:
Bon lien ceci-dit, et pour le coup je le trouve pas mal parce qu’il mesure l’investissement d’une personne.
Faut juste que les droits soient cohérents avec le reste, du coup (100 jours avant de poster un coup de coeur, bof bof :smiley: ).

1 « J'aime »

Il faut pexer @Aesteriel !

Plus sérieusement, on teste, on regarde les fonctionnalités, le système de niveau de confiance est super intéressant.
Pour la catégorie “Coup de coeur”, pour le moment, voici les permissions, donc pour créer un sujet, il faudra être niv2, donc au bout de 2 semaines.
Mais tout ça est encore sujet à discussion, et vos amis de betatesteurs sont les bienvenus !

ScreenClip

1 « J'aime »

Le concept de confiance, je le trouve très bon, dans le sens où il pousse à s’intéresser un minimum à ce qui se passe.
Par contre, c’est à paramétrer en se posant la question de savoir si une limitation est pertinente ou non, ce que vous faites très certainement. Limiter la création d’un sujet dans VIP, ça me paraît évident. Bloquer la création d’un sujet dans la partie sur le pouce, ou d’autres trucs peu sensibles, c’est nettement moins sûr :wink:

2 « J'aime »

Partie sur le pouce ?
tu parles de “Je propose une partie de…” parce que c’est bien ouvert à tous.
Tu as été bloqué sur un autre sujet ?

1 « J'aime »

Non, c’était juste un exemple :wink:
Si je trouve d’autres blocages, je les signalerai.

J’ai créé un sujet dans Outils qui est dans le salon VIP. J’ai crée un sujet dans Les dessous de l’Auberge qui est aussi dans le salon VIP. Mais pour les Coups de coeur qui sont dans le même salon VIP, il faut attendre 2 semaines? :face_with_raised_eyebrow:
Comme le dit Gaël, là, il y a quelque chose de pas logique.
Je dirais que soit tout le salon VIP nécessite un niveau de confiance élevé (l’attente de deux semaines me semble longue mais pourquoi pas), soit on peut y poster dès qu’on a montré un semblant de patte blanche (c’est le niveau 1, c’est ça? quand on n’est plus “nouveau venu” niveau 0?).

De manière générale, je serai quand même pour faire confiance aux gens. Y a eu assez peu d’abus sur la commu g+ et on risque davantage AMHA de freiner l’enthousiasme des nouveaux venus qu’autre chose.
Comme le forum est jeune, je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée de se priver de l’enthousiasme des nouveaux venus. C’est prendre le risque qu’ils n’accrochent pas au forum et n’y reviennent pas. Pour la santé de la communauté, je déconseillerais.

Outils et Les dessous de l’Auberge sont dans la cuisine, pas dans les salons VIP.

Et je suis d’accord, je pense qu’il faut rendre accessible la catégorie “Coup de coeur” au niveau de confiance 1.

2 « J'aime »

Mea culpa, je voulais parler de la “Section réservée aux habitués.”, donc de La Cuisine en effet. Je ne faisais pas référence aux salons VIP :slight_smile:

La catégorie “Coup de coeur” est à présent accessible en écriture aux membres ayant le niveau 1 de confiance.

2 « J'aime »