Fabioche

Merci de mettre le pseudonyme que vous utilisez sur le forum en tant que titre du sujet
Bonjour ,
Je suis 100% noob dans le JDR.
Je suis rentrée dans cette auberge , car j’aimerai entrer dans ce monde plein de fantaisie qu’ai le JDR .
J’ai regardé pas mal de partie sur YouTube.

Je saute donc le pas ,

Merci à vous

4 « J'aime »

Bonjour Fabioche, bienvenue parmi nous ! J’espère que tu y découvrira des choses qui te plairont ! Surtout n’hésite pas à poser des questions - nous te répondrons avec grand plaisir -, demander, et t’inscrire tout de suite si tu vois une partie qui risque de te plaire (les places peuvent partir rapidement).

Attention, selon les vidéos que tu as regardée, il peut y avoir autant de différence entre une partie diffusée sur youtube et une partie en privé qu’entre un match de coupe du monde de football et le match dans la rue joué avec les potes. Et puis, des styles de jdr, il y en a plein, si tu as regardé du sport (=du foot) et que tu t’inscrit à du sport (= une course de vélo), tu risques d’être surpris (mais ce n’est pas pour cela que cela ne pourrait pas te plaire :wink:)

Bienvenue, donc !

2 « J'aime »

Salut @Fabioche !

et ben maintenant, t’as plus qu’à trouver les composants nécessaires : des potes, des chips et des dés. :slight_smile:

Bonne découverte !

1 « J'aime »

Les vidéos de JDR que j’ai vue sont des redif de live de "Globtopus " , c plus bassé sur dû narration.

1 « J'aime »

Bienvenue à l’auberge @Fabioche!

Effectivement, les (re)diffusions en vidéo ou autres Podcast ne reflètent pas toujours ce qu’est une vraie partie et j’aime assez bien l’analogie de @Gherhartd.

Personnellement je suis très fan des podcasts de Volsung (2d6+cool), que tu trouveras sir YouTube ou ton application fee podcast préférée. Les parties y sont volontairement montées pour donner ce petit effet pro…

… heureusement il ne faut pas être professionnel pour y trouver du plaisir !

Je suis sûr que tu trouveras ici tout ce qu’il faut pour découvrir ce merveilleux hobby !

Prends place… Et à très bientôt peut-être !

1 « J'aime »