Fading Suns

Salut la compagnie,

Je suis tombé sur une info sur fading suns, j’ai creusé et découvert le setup qui me parait correspondre parfaitement à ce qui pourrait plaire à ma table actuelle.

Je me demandais si vous aviez déjà joué ou fait jouer dessus et si oui si vous aviez des retours d’expérience, autant sur ce fameux setup que sur les règles et autres systèmes qui vont avec.

J’imagine que c’est très chronophage pour le MJ vu que ça a l’air velu mais à quel point?

Si vous avez d’autres jeux avec la même ambiance mais que vous préférez n’hésitez pas à partager :smiley:

Des bisous l’auberge

1 « J'aime »

Bonjour,

@Khelren devrait pouvoir te parler de Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles.
Le setting est comparable mais je ne connais pas assez bien ces deux jeux pour t’éclairer davantage.

2 « J'aime »

Il me semblait que Dominion n’était pas encore dans les bacs mais je verrais ça directement avec khelren.

Après je cherche autre chose que du Pbtesque je pense. Mais c’est une piste à creuser merci :smiley:

Un de mes premiers JDR. Joué maintes et maintes fois, je trouve son système un peu daté mais il a l’avantage d’avoir un univers très dense. Il existe de multiples ambiances dans ce jeu, depuis des complots politiques tordus jusqu’à des guerres spatiales horrifiques.

Malheureusement, son avantage est aussi son défaut. Il est touffu. Ce jeu ne m’en voudra pas de lui dire du mal, car il sait que je lui dois des parties mémorables, mais je me suis souvent demandé où il voulait en venir.

Selon moi, une idée à plus ou moins exploiter se détache du reste : tout est geste.

C’est à dire que chaque action, chaque aventure, pourrait faire sens dans un ensemble de récits épiques. Ce postulat implique que les joueuses doivent se comporter de façon héroïque et légendaire. Tout le monde est même invité à discuter en fin de partie sur comment certains choix, même les plus incongrus, vont être relatés et vont permettre de changer le cours de l’univers.

1 « J'aime »

Merci pour ton super retour
Petite question, tu peux jouer des personnages moralement ambigus? J’ai toujours 1 ou 2 joueurs qui aiment les salopards conspirateurs !

Pour les discussions je suis pas inquiet, ils aiment. Enfin on aimé discuter de tout

Oui, il me semble qu’il y a une maison noble, les Décados, qui se rapprochent un peu des Harkonnen de Dune. Après tout est possible ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci bien!

Et bien je me suis lancé corps et âmes dans la lecture du bouquin

C’est un gros melting pot de plein de choses. Il me suffira de piocher dedans. ça a l’air génial en tout cas !

velu et dense …bon courage @Axel

J’ai switch sur FACES pour faire du Space Op sans me casser le crâne.

En plus ça me permettra de l’expérimenter au long court !

3 « J'aime »

yessss…moi faut que j’avance sur le FACES xmen

1 « J'aime »

Hâte de voir ce que ça va donner