L'Auberge Virtuelle

Fanch21 petit noobie dans le monde du jdr virtuel

Bonjour à tous,

Depuis un moment déjà, j’ai l’intention de me mettre au Jdr, mais par manque de temps je ne l’ai jamais fait . Depuis peu, j’ai plus de temps personnel du coup je me suis lancé, et j’ai trouvé des joueurs sur ma commune, mais j’en voudrais plus :smiley: C’est pourquoi, je me tourne vers le virtuel :smiley:

Par contre je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, il faudra m’excuse si j’ai du mal les premiers temps!

A bientôt autour d’une table ou dans une discusion !

8 J'aimes

Salut @fanch21 et bienvenue à toi dans le monde merveilleux du Jdr en ligne !

Il te faudra surement installer l’un ou l’autre des logiciels de communication pour participer à une partie et, éventuellement, un logiciel faisant office de « table de jeu virtuel » mais dans tous les cas ce n’est rien de bien compliqué.
Le seul investissement « matériel » c’est d’avoir un casque et un micro. Si tu as déjà ça alors le plus dure est fait ! :smile:

salur @soldaar,merci pour ton acceuil :smiley:

J’ai déjà installé Rolisteam, créé un compte discord, j’ai un casque et un micro prêt à jouer :smiley: Il me manque plus qu’a trouver une table de personnes qui accepte les débutants comme moi :smiley:

Tu es tout équipé.
Les parties de découvertes ne manquent pas.
Tu ne manqueras pas de table bienveillantes envers toi.

Bienvenue à toi ! La majorité des parties ici sont accessibles aux débutant.e.s. Il y a un vrai plaisir à partager notre loisir/passion/obsession.

A bientôt !

1 J'aime

Merci beaucoup @Nitz pour ces liens :smiley: