FAQ & tutos

Ce sujet reprend les réponses aux questions fréquentes et les explications nécessaires à utiliser le site

1 « J'aime »

Créer un évènement

Créer un évènement permet plusieurs choses :

  1. un évènement apparaît alors dans le calendrier et dans l’agenda du site
  2. il est lié un fil de discussion
  3. il permet aux personnes intéressées de se manifester simplement
  4. d’un simple clic il est possible de l’ajouter à un calendrier Google ou, avec un peu plus de manipulations, à une autre solution analogue

C’est donc particulièrement utile pour organiser les parties.


La création d’un évènement n’est possible que :

  • dans la-salle:je-propose-une-partie-de
  • dans les différents salons-vip
    (à la date de rédaction du message)

Pour créer cet évènement, il faut + Créer un nouveau sujet:

  • Soit en se plaçant dans une des catégories susnommées avant de cliquer sur le bouton,
  • Soit en choisissant une bonne catégorie dans le champs dédié.

(si le sujet existe déjà, vous pouvez l’éditer pour y ajouter un évènement)


Un bouton Ajouter la date et l'heure apparaît alors juste en dessous du choix de la catégorie dans la fenêtre de composition de message, comme ceci :

Capture1


Cliquer dessus amène sur le dialogue qui permet de créer l’évènement :

Dans cette fenêtre :

  • ☑ Se termine le permet de préciser une date et heure de fin en plus de celles de début
  • ☑ Toute la journée permet de ne pas devoir préciser d’heure dans l’évènement (pas spécialement recommandé, c’est comme cela qu’on loupe des parties)
  • ☑ RVSP activé permet d’avoir un bouton discret intitulé j'y vais en en-tête de votre fil de discussion. Cliquer dessus permet à chacun de manifester son intérêt, d’avoir le nombre et l’identité des personnes intéressées.

Et Terminer, bien sûr, pour ne rien perdre de tout cela.


Utilisez le RVSP si vous recrutez des joueuses et des joueurs. Si vous les connaissez déjà, le plus simple est alors de les @mentionner dans le premier message pour qu’ils et elles soient prévenues.


En en-tête du fil de discussion, un bouton `Ajouter au calendrier``permet de l’ajouter simplement à Google Agenda ou à tout calendrier qui accepte le format *.ics.

3 « J'aime »