Fate en play by post!

Salut à tous et toutes et bonne année !

En fin d’année dernière, j’avais découvert Role Gate, un site bien sympa pour jouer en play by post semi-asynchrone (en résumé, bonne ergonomie sur téléphone, notification efficaces sans être invasive et on est pas trop envahi par les proposition de passer au model payant)

Vu que le jeu se prête bien et que j’adoooo[…]oore ce système, j’ai envie de faire du Fate. Pour ce qui est de l’univers :

  • On peut adapter une grande campagne medfant du commerce (d&d 5, 13ème Age ou pathfinder par ex),

  • On peut faire du Transhumanity’s Fate si vous préfèrez de l’horreur existentielle science fictionnelle trempée dans beaucoup de politique,

  • Ou bien on peut se lancer sur les Yeux de l’aigle, pour de l’enquète dans un setting sympa.

Je suis ouvert aux autres propositions !

Pour le rythme de post, je bosse sur pc en ce moment donc je peux partir sur du 1 post par jour et plus en période où tout le monde est connecté et répond du tac au tac, mais de toute façon, comme toutes les tables en play by post, voir toutes les tables tout court, il faudra d’abord voir si ça colle bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Le pitch des Yeux de l’Aigle a l’air très sympa. Si tu pars là dessus, ça m’intéresserait de participer.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Voilà qui pourrait m’intéresser également, surtout le setting des yeux de l’aigle.
Des enquêtes à la Steven Saylor ? Ambiance plus noire peut être ?

1 « J'aime »

Intéressé par Transhumanity’s Fate et par les Yeux de L’aigle !

J’avoue que je ne connais pas le bonhomme ! L’ambiance est celle de film noir, mais plus dans ses aspects « machinations et conspirations » que glauques et sordides :slight_smile:

Intéressé par Transhumanity’s Fate et par les Yeux de L’aigle
si vous acceptez un ancien joueur qui revient en jeu 1/4 de siècle après :slight_smile:

Intéressé également par ce principe de play by post et Fate.

1 « J'aime »

Ok, bein on commence à être pas mal ! Je m’occupe de mettre en place une partie cette nuit, et on verra ce que ça donne :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello Gabriel,

Je suis également intéressé par Transhumanity’s Fate et j’ai très envie de découvrir le play by post.
S’ilbte reste de la place…
Par contre, je ne répondrai pas présent pour les Yeux de l’aigle.

Hey @gabriel ! Des nouvelles ?

Hey’

Ca fait très longtemps que je n’ai pas fais de Fate, mais je suis plutôt intéressée pour faire du jdr asynchrone :slight_smile:

Hopla, les joueurs et joueuses des Yeux de l’Aigle ont reçu une invitation par MP normalement !

Zalys : tu as une préférence sur ce à quoi tu souhaites jouer ?

Toutes me conviennent, en fonction des disponibilités et des places restantes ^^

Au niveau des places restantes, la table des Yeux de l’Aigle est lancée. En revanche, s’il y a encore un ou deux participants pour Transhumanity’s Fate, je peux en lancer une table également, avec plaisir :slight_smile:

Transhumanity’s Fate me convient totalement :slight_smile:Je serais ravie de me joindre aux participants déjà inscrits

Sans nouvelles…:frowning:

Hello,

Je cherchais un jeu en Play by post et le setting de Transhumanity’s Fate me plaît.

Cependant :
Je n’ai jamais joué à Fate (mais découvrir ce système est un de mes objectifs)
Je ne m’engage pas pour 1 post par jour. Si je veux être raisonnable, je pense pouvoir assurer 2 messages par semaine, 3 max.

La raison en est que je vois dans le pbp la possibilité de travailler le texte : détailler des ambiances ou des réflexions, choisir les mots, le rythme et même réfléchir à la situation. Possibilité que l’on n’a pas dans la spontanéité du direct.

Je comprendrai tout à fait que cela ne corresponde pas au rythme de la table. Dites moi donc, si la table est maintenue, si ma candidature est compatible. :relaxed:

Si ce rythme correspond à ce que veulent @Zalys et @realClement ça peut le faire oui ! A vous de me dire :slight_smile:

Oh bah moi 2/3 post par semaine ça devrait aller o// si ça convient à tout le monde

N’ayant jamais fait de pbp, je ne me rends pas bien compte de l’investissement que ça demande. 2 à 3 posts par semaine c’est sûrement plus resonnable, en effet.
Allez zou ! Je vote « pour »

Et bien ça me paraît pas mal ça ! On va pouvoir se lancer quelque chose