Firyen

Bonjour à tous,

A 46 ans, j’ai soudain un peu plus de temps disponible, en tous cas un peu plus que mon groupe de jeu habituel. Je viens donc passer mon nez ici pour améliorer mon quotidien avec quelques parties supplémentaires, voir un jour en proposer.
Je suis vieux routard de la génération boite rouge, qui a quand même réussi l’exploit de ne JAMAIS jouer au système d20…Je suis ouvert à tout type de jeu, mais préférence pour les enquêtes et les scénarios construits, même si je ne dédaigne pas un bac à sable de temps en temps.
Je connais assez bien Vampire et les autres jeux Monde des ténèbres, Cthulhu, COPS, INS/MV, sinon système et univers maison.
A bientôt pour une partie en ligne.

8 « J'aime »

Bienvenue à toi.

Salut Firyen, bienvenue dans l’auberge !

Haha x) INS/MV qu’est ce que j’ai pu me marrer avec ce jeu :slight_smile:
J’ai un vieux souvenir d’une bande de démon-bleu-bite qui courait dans une ruelle étroite de Paris avec un Ange-en-colère-aux-fesses qui leur balançait des Twingo (oui c’était il y a longtemps :grin: )
Bienvenu à toi @Firyen !

Ces présentations qui citent des jeux “classics” me plaisent toujours autant.

J’ai toujours été un grand fan des jeux Siroz Dream Team, donc quand tu parles de leurs jeux (COPS et INS/MV), je m’évade aussi vers du Nightprowler, Bloodlust, Heavy Metal, Bitume et tous les bons souvenirs que j’ai avec eux. :grin:

Bienvenue à l’auberge, Firyen ! Tu as commencé par quel jeu, en génération-boîte-rouge mais sans d20 ?

Si tu as la moindre question, nous sommes à ta disposition.

:sunflower:

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Je rebondis sur vos remarques
@Pierreuh et @Ethelen : Nous aussi on s’est bien marré avec INS/MV. Difficile de citer un souvenir plutôt qu’un autre, mais celui du collectif “droit au mauvais goût” est maintenant immortalisé dans Les forges de la fiction d’Olivier Caïra (eh oui, j’en étais !). Quand on a un sociologue comme MJ sur du satyrique contemporain, ça déchire.
@Gherhartd : J’ai commencé par la boite rouge, et mon premier perso était un hobb… semi-homme, on dit semi-homme. Quelle originalité, n’est ce pas :wink: ? On est ensuite passé à AD&D, puis à Cthulhu, et puis là, tout à été très vite : Paranoia, Rêve de dragon, Méga, Star Wars, d’autres encore, et jusqu’à faire pousser notre propre système à la maison (c’est pour ça qu’on n’a pas utilisé d20).

1 « J'aime »