"For The Band", version stars de la scène de "For the Queen"

Hello tous !

Je mets la dernière main à un dérivé du jeu For the Queen et j’aimerais le playtester.
( Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble le jeu, @Matthieu_B parle de For the Queen sur son site : https://www.cestpasdujdr.fr/for-the-queen/ )

Ma version propose de jouer non pas les suivants de la Reine, mais les membres du staff d’un groupe de musique en tournée.

Voici l’intro :
Cela fait dix ans, vingt ans que vous partez régulièrement en tournée avec le même groupe, que vous soyez membre du staff, de la boîte de prod ou de l’entourage proche des musiciens.
Dix ans, vingt ans que vous êtes sur la brèche.
Une routine s’est installée au fil du temps, ainsi que des liens d’affection et de défiance. Autant de beaux souvenirs que de rancoeurs amères.
Aujourd’hui on vous annonce la date de la prochaine tournée. Le groupe réclame à nouveau votre présence à ses côtés

Ce jeu amène à des parties courtes de 30 minutes à 2H pour 2 à 6 joueurs (peut-être un peu plus car contrairement au jeu d’origine, mon dérivé inclut un petit setting en début de partie)

Qui serait partant pour playtester le jeu ? (crash possible, retours critiques très appréciés)

  • Mardi 21 mai, 21H
  • Mercredi 22 mai, 21H
  • Samedi 25 mai, 14H
  • Samedi 25 mai, 21H

0 votant

7 « J'aime »

Si il te manque du monde, n’hésite pas à me compter partant :slight_smile:

1 « J'aime »

Intéressant concept. Rien que sur le papier j’ai des questionnements sur la mécaniques.
Mais comme c’est du playtest, autant le jouer et voir ce que cela donne !

1 « J'aime »

Yo, vu la critique dithyrambique je ne peux que m’intéressé au jeu, je suis donc partant !

1 « J'aime »

Cool !
Bienvenue sur la tournée @Fabien_C et @Tapisvirginia !

@Matthieu_B, je te demanderai peut-être de venir étoffer une table si tu es dispo un des soirs retenus :innocent:

@Fabien_C, tu veux en savoir plus sur la mécanique ? Qu’est-ce qui te pose question ?

@David, au cas où une partie s’organise mardi soir et que les joueurs soient d’accord, je n’ai aucune objection à ce que tu écoutes :slight_smile:

Très intéressé, je trouve l’idée top ! En revanche, pas dispo avant début juin de mon côté :confused:

Je présente les mécaniques du jeu dont @macalys dérive le sien dans un enregistrement de Radio Roliste, si ça peut t’aider à y voir plus clair : https://www.radio-roliste.net/?p=1707

1 « J'aime »

J’ai déjà joué à For The Queen et justement je suis étonné que l’icone individuelle de la Reine soit remplacée par un Groupe à la personnalité forcément plus dissolue.
Mais cela peut aussi très bien fonctionner, d’où mon intérêt pour y jouer.

Avec @David on bosse aussi sur un hack qu’on vous présentera d’ici quelques semaines, donc, oui, grave, trop bien, super intéressé par ton travail @macalys !!! Plutôt dispo samedi 25. Je veux jouer un roadie avec la tête de Jack Black depuis longtemps

3 « J'aime »

Haha ! Tu mets le doigt sur un des points à examiner en priorité !
Play-testons, en espérant que ça fonctionne :grin:

@Nico : Pas de souci pour trouver qqs dates en juin à mon avis :wink:

@Nitz : Hâte de savoir sur quels aspects du jeu porte votre hack !
En attendant, welcome dans la session de samedi :slight_smile:

1 « J'aime »

Le hack que l’on développe avec @David a aussi cette caractéristique : on parle d’un groupe au lieu de parler d’une reine. Nos playtests à deux remontent de très bonnes choses pour le moment, mais j’attends aussi avec impatience l’épreuve du feu du playtest en dehors de la “zone de confort” des concepteurs.

Oui très bon point @Fabien_C !
Je pense que les jeux dérivés de For the Queen doivent explorer d’autres choses aussi. Comme dit @macalys, les playtests nous diront si oui ou non c’est sympa

Si ça peut aider, dans La Chute du Réseau Fahrenheit, j’ai totalement dégagé cet aspect vertical, que ce soit icône individuelle ou groupe (en fait, si y un leader de la cellule, mais c’est assez accessoire)… et ça marche très bien. Je ne pense pas qu’avoir une relation verticale vis-à-vis d’une Reine ou d’un groupe soit le moins du monde obligatoire dans un hack de FTQ (même si c’est dans le SRD, si je me souviens bien) pour qu’il soit sympa hein :wink:

Tiens, c’est marrant, perso, j’aurais plutôt fait jouer les membres du groupe, c’est AMHA plus riche que de jouer les membres du staff. Entre celui qui s’est lancé dans un carrière solo en traître, celui qui foutait la merde ou se droguait sans cesse, celui qui s’est fait YokoOno-iser, ceux qui se détestaient cordialement et avaient une vision artistique incompatible, y a tellement de trucs possibles et fun, je trouve dommage de passer à côté de ça.
Il me semble que @Ladaline voulait faire un hack portant sur un groupe de K-pop donc finalement tant mieux, vous ne marchez pas sur les mêmes plate-bandes :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait, j’ai préparé deux versions, une où on peut incarner des membres du groupe, et une où on joue uniquement des membres du staff. Pour l’instant, n’ayant pas joué énormément à FTQ, je me sens plus à l’aise pour faire jouer à la version avec le staff qui ressemble plus au jeu d’origine :wink:

1 « J'aime »

Moi je veux joueur aux DEUX ! :sunglasses::woozy_face::orange_heart:

2 « J'aime »

(Ben quoi, c’est pas l’idée ?)

2 « J'aime »

Ah mais carrément !

Alors alors !

Je fixe donc deux parties si c’est toujours ok pour les joueurs concernés :slight_smile:

On jouera avec la nouvelle plate-forme spécialement conçue pour les jeux descended from The Queen montée par Matthieu B, certainement un Board Roll20 ou Miro et pour le son ça se passera sur le Discord de l’Auberge.

Confirmé !
D’expérience, sur ce genre de jeu court et éphémère, le tableau partagé est facultatif, chacun pouvant prendre des notes de son côté.
Sauf si tu souhaites garder une trace de la partie.