For the crown ET/OU around the couch ET/OU pour la commune

Chers amis. L’heure est grave. La créativité des hackers de la Mouvance Descended from the Queen dépasse peu à peu nos capacités à organiser des parties.

Qu’à cela ne tienne. Mutualisons nos moyens, framadatons si nécessaire !

Trois jeux méritent un essai :

• for the crown : après les retours de la version 1, @MonsieurAlceste vient de mettre en ligne une nouvelle version de son jeu où nous incarnons des prétendants à la couronne.
  • around the couch : nous sommes des colocs, des potes, une famille. Nous décidons aujourd’hui si on donne ou pas notre vieux canap’ qui a connu nos soirées console, bière, fricotage…
  • pour la commune : ohé partisans, ouvrier et paysans : c’est l’alarme ! Le Printemps des Peuples est enfin advenu. Nous sommes des citoyennes et des citoyens de la Commune. Au programme : politique, philosophie, violence, destin tragique… et drama !

Un première session est proposée ce soir à 21h30. N’hésitez pas à proposer d’autres dates !

1 « J'aime »

Trop de choses a tester et si peu de temps !!!

Hello !
Je suis motivé pour ce soir :slight_smile: Les trois jeux ont l’air intéressants :wink:

1 « J'aime »

Dispo et partant pour jouer ce soir !

Merci @Nitz @macalys @Sylvestre pour la partie d’hier, c’était bien sympatoche et dramatique !

1 « J'aime »

Bon ben chouette cette partie d’Around the couch (même si le jeu a ses faiblesses).
Bien contente d’avoir pu expérimenter un Decended from the Queen en mode scènes entre perso, je renouvellerais bien l’expérience :slight_smile:

Gardez moi une place pour « Pour la commune » !

#aroundthecouch je pense pareil que @macalys : ce module descended from the queen est l’un des moins bons que j’ai vu jusqu’à présent. Malgré tout l’idée de base est excellente (= le canapé comme focus des événements passés et passifs d’une colloc) et la partie était à la fois intense pour les persos et agréable à jouer.

#pourlacommune @Alquen et tou.te.s les camarades je vous propose un rendez-vous mardi 21h30 pour une partie courte (environs 1h). La variable spécifique à playtester sera le côté historique, même si les instructions invitent à prendre des libertés avec l’histoire, au profit des réflexions philosophiques, politiques et du jeu dramatique.

Difficile pour moi mardi. J’ai réunion de comité lol
Vendredi, je serais plus disponible.

Ah… Pas dispo vendredi. Je maintiens l’invit demain et on trouvera bien un moment pour y jouer @Alquen

Ca tombe bien @Alquen, la Commune était dirigée par un comité général :wink:

1 « J'aime »