Chers amis. L’heure est grave. La créativité des hackers de la Mouvance Descended from the Queen dépasse peu à peu nos capacités à organiser des parties.
Qu’à cela ne tienne. Mutualisons nos moyens, framadatons si nécessaire !
Trois jeux méritent un essai :
for the crown : après les retours de la version 1, @MonsieurAlceste vient de mettre en ligne une nouvelle version de son jeu où nous incarnons des prétendants à la couronne.
around the couch : nous sommes des colocs, des potes, une famille. Nous décidons aujourd’hui si on donne ou pas notre vieux canap’ qui a connu nos soirées console, bière, fricotage…
pour la commune : ohé partisans, ouvrier et paysans : c’est l’alarme ! Le Printemps des Peuples est enfin advenu. Nous sommes des citoyennes et des citoyens de la Commune. Au programme : politique, philosophie, violence, destin tragique… et drama !
Un première session est proposée ce soir à 21h30. N’hésitez pas à proposer d’autres dates !
Bon ben chouette cette partie d’Around the couch (même si le jeu a ses faiblesses).
Bien contente d’avoir pu expérimenter un Decended from the Queen en mode scènes entre perso, je renouvellerais bien l’expérience
#aroundthecouch je pense pareil que @macalys : ce module descended from the queen est l’un des moins bons que j’ai vu jusqu’à présent. Malgré tout l’idée de base est excellente (= le canapé comme focus des événements passés et passifs d’une colloc) et la partie était à la fois intense pour les persos et agréable à jouer.
#pourlacommune@Alquen et tou.te.s les camarades je vous propose un rendez-vous mardi 21h30 pour une partie courte (environs 1h). La variable spécifique à playtester sera le côté historique, même si les instructions invitent à prendre des libertés avec l’histoire, au profit des réflexions philosophiques, politiques et du jeu dramatique.