For the Queen - hack Zombie

Hello,

ZOMBIE APOCALYPSE
Règles : For the Queen (Zombie hack)
Mardi 28 Mai 2019 - 20h30-22h30
Discord et Roll20
2-4 joueurs/joueuses

Avec les règles de For the Queen, mais des questions différentes.

Pitch :
Il y a quelques semaines, l’Apocalypse Zombie s’est abattue, transformant une bonne partie de l’humanité en horde de zombies cannibales. Vous faites partie des rares survivants, un groupe de neuf personnes en route vers Atlanta, où il y aurait un refuge, voire un remède à la “maladie”, selon les rumeurs. Votre convoi comporte des voitures et des camions, de la nourriture et des armes et une solide foi en l’avenir. Mais votre solidarité survivra t elle aux dangers qui vous guettent ?

Le détail ici (pitch, persos, cartes):

Discord (pour parler) et Roll20 (pour tirer les cartes).

Un jeu sans MJ où les participants prennent une part conséquente à la création du récit, via des questions (tirées des cartes ou improvisées).

Rejoins le Convoi et fuyons ensemble la menace zombie vers un futur lumineux.
Ou pas.

A demain !

4 « J'aime »

Salut @Fabulo ! Fais moi passer tes cartes au format tableau façon Excel, et je te les ajoutes sur ftq.cestpasdujdr.fr

On a déjà pas mal de jeux en playtest et ça te fluidifiera les tests.
Il me faut environ 2 min pour poster un nouveau jeu, alors n’hésites pas :slight_smile:
(edit : et les mises à jour de cartes sont encore plus rapides)

Le fichier excel doit comprendre 2 colonnes :
1ère colonne : le type de cartes parmi “instruction”, “question” et “finale”
2ème colonne : le texte de la carte

Check-list :
Machette affutée pour une humanité qui affiche enfin son vrai visage
Le dernier slip offert par ma maman
Greg Egan, Raymond Carver et un condensé de Magritte en tout petit format

Ca devrait être bon pour moi.

intéressé également !

@Matthieu_B voilà le lien pour le fichier excel
https://fabulo-jeux.weebly.com/uploads/4/4/5/7/44579727/ftq_zombie_apocalypse.xlsx

@Jean @Stephane-S ok pour mardi/demain alors

1 « J'aime »

prochaine proposition avec le thème : émission de téléréalité

le jeu me parait adapté et ça pourrait être bien marrant, les petites haines, intrigues, bassesses et mesquineries d’un groupe de jeunes enfermés ensemble en quête de notoriété

et à la fin, on décide qui dégage de l’émission

1 « J'aime »

Sinon j’ai pondu un autre hack pour jouer dans une ambiance mafieuse : Don Vincente

Je vais tester prochainement pour ajouter des questions.
Mais a priori, ce soir c’est soirée Zombie.
Toujours ok pour vous ?
On commence à 20h30 ?

Toujours partant !

Plus vivant-mort que jamais !

Ok, on joue à 20h30
Si d’autres veulent se joindre, vous êtes bienvenu(e)s. Plus on est de fous, plus on rit.
Mon conseil : évitez de lire les questions à l’avance, pour garder la saveur de la surprise.
Et aussi, d’expérience, parce que le récit va aller dans des directions parfaitement imprévisibles.
Go with the flow.

Roll20 presque prêt
je mettrai le lien ici sous peu

Préparez le café, on va commencer.

Ton lien ne renvoie pas à une page spécifique dans Roll20. Es-ce normal ?

manifestement souci quand je copie
il envoie sur la page générale par défaut
voilà le texte à mettre dans la barre (sans les guillemets)

It works perfectly

Merci d’avoir tenté ce périple angoissant où les hordes de zombie ne sont pas la source d’emm… la plus flagrante.
Et quoi ? Bah oui je connaissais ce stand de tir, doublé de bunkers plein de bouffes et de médocs. Et après ? Vous étiez bien contents du ravitaillement. Je suis quoi ? Mais non, mais non, c’est juste un stand de tir où j’allais m’entrainer.
Vous êtes tous paranos, de toutes façons. Je me barre avec Carol, restez entre vous, vous êtes ingrats, sans mes cartes, on n’aurait pas avancé d’un centimètre.
Allez viens Carol, on va chercher ton mari.
Passe devant, j’aime autant.

1 « J'aime »

Merci bien à vous aussi, très sympa… malgré les raccourcis intellectuels si propres au Sud… “Biologiste” n’est pas synonyme de “génocidaire”" ! Bon oui j’ai omis quelques détails ici et là… mais franchement, une biologiste qui ne sait pas faire la différence en une carte du Crédit Discount Center et celle du Center of Desease Control…
James ! Mon (prétexte) et amour ! Je retourne dans tes braAAaRGhhh

1 « J'aime »

@fabulo avec le camarade @Seidon nous avons sillonné les routes de Georgie ce soir.

On déplore plusieurs membres du groupe tombés (du pick-up) dans des circonstances plus ou moins claires, une traumatisée, un boulet, un sociopathe.

Merci donc pour ce hack zombie.

Les questions ont permis que les 9 aient une identité propre et bien campée. Au niveau de l’histoire, cependant, même si on est bien dans le thème, nous sommes tombés peut-être sur une série de questions un peu plates (par rapport à d’autres), qui mériteraient peut-être un peu plus de piquant et d’enjeux : la sensation de survie, d’horreur apocalyptique n’est pas flagrante. La carte finale est bien chouette.

1 « J'aime »

@Nitz et @Seidon
Ah ça fait plaisir de savoir que ça a bien fonctionné.
Surtout, surtout, surtout : écrivez moi vos idées de question et vos suggestions et je rajouterai ça à la liste afin que les prochains joueurs en profitent. Je ne suis pas à cheval sur ma “création” et j’ai pondu les questions à l’arrache avant de les tester, donc ça ne demande qu’à être peaufiné et augmenté, et d’autant mieux si participent ceux qui ont testé. En faisant évoluer le truc au fil des tests, on arrivera à quelque chose de plus trippant…
Donc envoyez sans hésiter les questions qui vous semblent bonnes à ajouter.
Merci !

… quitte à modifier quelque peu la structure de jeu et la situation finale ?