[Freebooters on the frontier] Lancement d'une campagne au long cours en table ouverte. On jouera les jeudis de 20h30-23h30

Dans Freebooters, vous jouez des aventuriers qui rampent dans la boue avec un seul objectif: amasser assez d’or pour s’offrir une retraite dorée!

Le contexte: les aventuriers montent des expéditions financées par la Loge des Cartographes de l’Université de Rhi-er. L’objectif de la Loge est de paver le chemin à une colonisation de la région. Il s’agit donc d’estimer les dangers potentiels, découvertes intéressantes et ressources exploitables.
Chaque expédition doit avoir un objectif précis et se voit octroyer un financement pour (ré-)équiper les aventuriers. Un bonus est accordé en fonction des découvertes ramenées et de la qualité du rapport rendu.

En pratique:

  1. les expéditions sont proposées par les joueurs (fermeture le lundi à 17h);
  2. chaque joueur s’inscrit sur les expéditions qui le tentent (max. 4 par expédition);
  3. je désigne l’expédition financée le lundi soir ou le mardi matin et je détermine le budget alloué;
  4. les joueurs déterminent comment ils dépensent le budget pour le jeudi 17h au plus tard;
  5. ON JOUE! (youpie!);
  6. les joueurs remplissent le carnet d’expédition (carte, fiches de danger, de découvert et de ressource) – si bien rempli: bonus en PA alloué par le MJ;
  7. et on recommence en 1.

La table est ouverte, n’hésitez pas à vous inscrire même si vous ne comptez pas jouer toutes les semaines.

Règles d’inscription à une expédition:

  • les joueurs qui proposent sont inscrits d’office;
  • premiers inscrits, premiers servis;
  • en cas de désistement, on prend le prochain sur la liste;
  • les désistements de dernière minute, c’est-à-dire le jeudi après 17h, sont punis d’une interdiction de jouer la semaine suivante.

Nous ferons une session 0 pour lancer la campagne avec création de la frontière, détermination de la première expédition et objectifs fixés par la Loge.

4 « J'aime »

Ben a priori j’ai super envie d’en être moi!
Si j’ai bien compris on n’est pas tenu d’être présent à chaque fois?

1 « J'aime »

Super motivé… j’en suis !

(…merci pour le scoop…)

1 « J'aime »

Si j’ai une fréquence de jeu aux alentours de une fois par mois voire moins, c’est gênant ou pas ?
Sinon ça sera avec plaisir !

1 « J'aime »

Comme je l’ai dit : pas d’obligation d’être là à chaque partie.

1 « J'aime »

Count me in!

1 « J'aime »

Je suis preneur.

Je ne vais pas poser trop de questions car je suppose que les réponses viendront à la session 0.

1 « J'aime »

Partant je suis. Ayant voulu organiser une partie de Westmarshes, la COVID a brisé l’élan de mes joueurs. Je vais examiner cette carte.

1 « J'aime »

Je suis fortement intéressé pour participer avec ma compagne (qui va s’inscrire sous peu). Super initiative ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Connaissant le Meujeu, je m’inscris, puisqu’en partie libre, ce sera plus facile pour moi de gérer les semaines de distanciel!
Et j’ai de trop délicieux (et terrifiques) souvenirs avec @Acritarche:wink:
Kawa

2 « J'aime »

La carte n’était là que pour teaser. Mais je l’utilise régulièrement sur mes one shot DW ou Freebooters.

Rhooo, merci!

1 « J'aime »

Et j’oubliais: niveau technique ce sera Discord + Miro.

1 « J'aime »

Raaah, je suis déception. Celui-là j’aurai aimé y jouer mais les jeudis j’ai déjà une campagne :disappointed:
Pourquoi toutes les bonnes propositions tombent le même jour de la semaine ?

Une prochaine fois peut-être :cry:

1 « J'aime »

Oyez! Et bien j’en suis, comptez moi parmi les explorateurs de la Loge des Cartographes :yum:

1 « J'aime »

Partant aussi ! :smiley:

1 « J'aime »

Du coup je suis interessée. Je suis la dite compagne ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça me tente bien. Tu peux me compter parmi les participants.

1 « J'aime »

Wowww! Déjà 11 motivés par le projet! Quel succès :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Lord_Greenmoon
marotp
FredG
tgmfrancois
Onhoras
kreufuss
Kawa
JohnEve
DreamOfRlyeh
Courgette
Galadur

Est-ce que vous avez tous le livret de Freebooters pour vous créer un personnage?

Nous jouerons la session 0 ce jeudi 14/01 à 20h30. Vous pouvez toutes et tous y participer puisque ce sera l’occasion de créer la carte selon la méthode des pp.14-15 et de vous présenter les Actions de Loge que nous utiliserons pour cette campagne à la West Marches.

Vu le succès de ma proposition, ce serait vraiment bien si nous avions un second MJ. Est-ce que cela intéresse l’un•e d’entre vous? Il•elle pourrait toujours jouer avec moi mais il•elle animerait des expéditions avec d’autres joueur•se•s.

1 « J'aime »

Cool!
Bon, normalement je récupère une connexion internet le 13…
Par contre 20h30 ça risque d’être un peu juste pour moi. Je préfère dire que j’arriverai à 21h (si les aleas de techniciens internet le permettent)
Je pourrai éventuellement faire le mj, mais seulement après quelques séances, le temps de bien piger les principes de cette campagne.
Et oui, j’ai le livret, acheté en mains propres à un certain @Acritarche :grin:

1 « J'aime »