Friponnes RPG - Ces merveilleux foux volants

Je propose une partie de Friponnes RPG sur deux séances.

Plus d’infos sur le jeu ici : http://bit.ly/Friponnes (page du jeu sur mon blog)
et ici http://bit.ly/GuideFriponne (Guide de la Friponne, un petit pdf sur 8 pages A5 dont une consacrée à la carte de l’univers) pour savoir à peu près tout ce que vous avez besoin de savoir…

Nous jouerons un scénario « Ces merveilleux fous volants » inspiré du vieux film homonyme de 1965. C’est un scénario totalement original, écrit par M. Vincent Mathieu (l’auteur de Cats la Mascarade, excusez du peu), donc les vieux briscards (coucou @Aesteriel) peuvent venir (et ils seront les bienvenus !).

Vous participez à une courses de machines volantes.
Un joueur joue le pilote de l’engin, l’autre l’élémentaliste (les vaisseaux sont technomagiques).
Il y a un tout petit côté tactique qui devrait être rigolo.

La partie est aussi ouverte aux débutants, ce sera l’occasion de découvrir un bon jeu (ce n’est pas que moi qui le dis :wink: )

Prédateurs (sexuels et autres), moi-vois-moi-tue, gros bourrins, amateurs de sang et de gore, cupides insatiables et psychopathes s’abstenir. A Friponnes, on joue des gentils (à ne pas confondre avec ‹ mièvres ›)

Le risque d’y prendre goût n’est pas exclu, on vous aura prévenu ! :smiley:

(Post MAJ : quelques précisions sur le scénario et ouverture des possibles sur la date)

2 « J'aime »

J’aurais adoré, mais ce samedi je ne suis pas disponible. Si tu as d’autres occasions, n’hésite pas :wink:

Je dois de toute façon tester ce scénario maintenant qu’il est écrit, donc je reviendrais !

Il est très bien pour deux joueurs (un pilote et un élémentaliste, l’équipage de base du dirigeable en Folandes) mais on peut le jouer à trois sans souci.

Il y a un petit côté tactique (très léger) qui changera les habitués.

Et ça reste du Friponnes, donc il y a de jolies femmes, des beaux mecs et de l’affection à donner et à recevoir. Et des méchants ridicules. Bref, les composantes habituelles.

J’ai souvent entendu parler ce jeu ! Je ne suis malheureusement pas disponible sur ce créneau ! Je vous souhaite de vous éclater ! :slight_smile:

Comme indiqué plus haut, la proposition reste ouverte pour une autre date.
Donc on ne reparle très vite, car je veux tester ce scénario plusieurs fois (il n’est pas exclu qu’il sorte chez mon éditeur bien-aimé)

Merci pour ton intérêt ! :blush:

1 « J'aime »

J’ai adoré la partie de la dernière fois, encore merci @etienne.bar pour cette découverte. Malheureusement ce week-end c’est travaux à la maison :hammer:
Si une dispo se fait en semaine, je pourrais peut-être libérer un créneau.

Pas de souci. Quand le WE sera passé, on essaiera de voir vos disponibilités pour se fixer une partie sur deux soirées !

Post MAJ. Si cela vous fait envie, on peut parler de dates et d’horaires !

Je me permets un petit up.
Les inscriptions sont ouvertes pour cette partie avec ce scénario, même si, désormais, ce sera pour le mois de mai.

Invocation @Aesteriel @Morora et @silarkhar . D’autres peuvent bien sûr se joindre à cette belle épopée.

Comme il s’agit du playtest d’un scénario qui sera sans doute édité, je désire passer un peu de temps avec les joueurs en débrief et demander aux volontaires une éventuelle relecture du scénario.

1 « J'aime »

Avec plaisir, fais-moi signe quand tu auras un créneau :wink:

Oui, ce serait également avec plaisir pour moi de refaire une partie de Friponnes.