Friponnes RPG - OS ce WE (14 ou 15/03)

Bon, comme d’hab’, je m’y prend à la dernière minute ou presque mais je viens de réaliser que je suis tout seul ce WE (ma blonde travaille) avec à peu près rien de prévu.

Du coup, je propose un petit OS de Friponnes pour 1 à 3 joueurs à peu près quand vous voulez, entre samedi 16h00 et dimanche soir inclus

Plus d’infos sur le jeu ici : http://bit.ly/Friponnes (page du jeu sur mon blog)
et ici http://bit.ly/GuideFriponne (Guide de la Friponne, un petit pdf sur 8 pages A5 dont une consacrée à la carte de l’univers) pour savoir à peu près tout ce que vous avez besoin de savoir…

Le scénario sera fonction de vos envies et de ce que vous avez déjà éventuellement joué.

Prédateurs (sexuels et autres), moi-vois-moi-tue, gros bourrins, amateurs de sang et de gore, cupides insatiables s’abstenir :wink:
La possibilité d’y prendre goût n’est pas exclue.

1 « J'aime »

Allez-y, c’est d’la bonne !
Malheureusement pas dispo sur ces dates, mais j’aurai ma dose un jour, je l’aurai !

Je peux me libérer demain (dimanche) soir pour tester ce tant attendu jeu :slight_smile:

Excellente idée !
De combien de temps disposes-tu ?

Je te propose deux pistes :

  • Le scénario « Sauvez Leda » dans sa version raccourcie. C’est classique, une jeune femme à sauver dans une ville de pirates, rigolade et action garantie
  • Mon scénario solo « Découverte de Libreterre ». C’est un scénario sans enjeu dramatique, sans méchant mais qui place la Friponne dans la peau de quelqu’un qui découvre les mœurs si particulières de Libreterre. En général, je le joue sur deux séances, c’est pour quoi je te demande de combien de temps tu disposes…

Pour le perso, je te demande de réfléchir à un concept et on va le créer totalement à la volée, au fur et à mesure de la partie. J’innove ! (En général, la création n’est que partielle durant la partie)

Je dirais, si je suis toujours seul participant quand on commence ce soir, on part sur la découverte de Libreterre. Sinon, sans doute l’autre ? Je serai dispo pour une séance 2 si besoin :slight_smile:

Quelles heures de début et fin possibles pour toi ? Je suis seul à la maison donc c’est quand tu veux !

Pour ton concept de perso, suffiront :

  • Origine et activité sociale
  • Sexe
  • Age approximatif
  • Aspect physique
  • Inclinaison amoureuse (Hétéro/Homo/Bi)
  • Eventuellement ce qui peut l’amener à se retrouver dans un bateau qui passe au large de Libreterre

Bonjour Etienne,

Je suis partant qui plus est avec l’auteur :wink:

Je ne veux pas perturber la partie solo initiée mais si peux m’incruster.

Est ce sur roll20 ?
Merci

Tu es le bienvenu !
Dans ce cas, on fera un « Sauvez Leda » ou " l’affaire du collier ", le premier scénario de Friponnes Steampunk. On en reparle ce soir.
Si ça te branche vraiment, on aura l’occasion de faire le solo une autre fois.

Oui, ce sera sur Roll20 et le vocal sur le discord de l’auberge.
J’ai aussi un serveur Teamspeak si vous préférez (chez moi, ça fonctionne mieux…)

Je te laisse le choix de la technologie :slightly_smiling_face:
Ce soir : aux alentours de quelle heure alors ?

Ce sera Roll20 pour les dés et discord pour se causer.
Pour l’heure, j’attends la réponse de @Jarod

Tu as une heure de fin à respecter ?

Un petit post dans le fil de recrutement du dernier instant pour voir si on trouve 1 ou 2 autres friponnes ?

Tu t’en charges ?
Un seul maxi, quatre pour un scénario de découverte, c’est trop.

Pas de contrainte

Bon, on fera « L’affaire du collier », un scénario de Friponnes Steampunk.
Pas d’affolement, c’est du Friponnes avec des corsets, des flingues et des techno improbables, mais ça reste du Friponnes.

Vous avez tous les deux lu le livret de la Friponne ?
(Lien dans le premier message du sujet)

J’ai parcouru rapidement la synthèse
En fonction de l’heure de rdv je m’y replongerai :wink:

On reste sur ces caractéristiques ou penses tu faire autre autrement ?

C’est à dire ?
Pour la création des personnages ?

Oui j’avais cru comprendre que c’était pour le solo…

On va essayer comme ça.

Donc je pars de cette trame avant de se rejoindre :wink: