L'Auberge Virtuelle

Fronts et Journal de bord

FACES
Post-Apo
#1

Vous trouverez ici une copie du journal et des front du roll20

Échanges commerciaux potentiels

Avec le Fort : Via Yokko qui est un élément important du fort. Le Fort sera redevable à toutes actions positive.

Avec les Sentinelles de la Route : Ils recherchent surtout de l’eau et des médicaments. Peuvent offrir un protection sur la route et un aide militaire pour attaquer d’autre communauté.

Avec la Légion : Ils recherchent surtout du carburant et des munitions. Peuvent offrir de la nourriture, une protection dans le Bois et une aide militaire pour chasser des Coureurs du Bois.

Rumeurs

Racontée par Que’Luen : un clan mystérieux, le Peuple de la Source, vivrait le long du court d’eau qui court dans le bois, à la source d’un affluent. Les Coureurs des Bois ignoreraient leur territoire alors qu’ils ne se cachent pas vraiment d’eux.

Nos “amis” les Sentinelles

05/02/19 : Deal avec Memphisto qui a besoin d’eau potable pour prix de sa protection.
Ils sont prêts à attaquer les Anges de Métal pour autant qu’on leur fournisse de l’essence car Gaz Town leur a coupé le robinet…

Des nouveaux crevards sur la Route

Un nouveau gang vient d’arriver dans la zone et commence à faire sa loi. Pour le moment ils ont laissé tranquille le Block et ses alentours, mais ils rackettent les voyageurs voulant emprunter la Route. Il serait peut être bien d’en apprendre plus sur ces nouveaux crevards.

05/02/19 : Un prisonnier a parlé de leur groupe comme des Anges de Métal et de “King Métal” comme étant leur chef. Leur QG serait du côté des 3 Pics dans le désert de l’Ouest. Bien que le nom de leur groupe puisse faire penser aux Enfants de Métal de la Sainte Usine, ils n’ont pas l’équipement high-tech de ces derniers et n’ont donc probablement pas de lien.

25/02/19 : les anges de métal étaient là , à marauder à deux pas du block. On a décidé de prendre le problème à bras le corps et de leur tendre une embuscade dans un vieil immeuble piégé par nos soins. On est venu à bout de 10 de ces crevards, et mis hors d’état de nuire leur chef king métal. Sa tête ornera le fronton du block le temps de sa décomposition.

Le voyage d’Ulysse

Ulysse, le fils de Mamie Pétard, l’un des piliers de la com, est parti en exploration et n’est jamais revenu, il serait peut être bien d’en demander plus à sa mère…

10/02/19 : Recherche d’éléments technologique pour réparer le central de surveillance et retrouver la trace d’Ulysse. Et d’une solution pour émettre à longue distance avec la radio. Nous trouvons les pièces dans un entrepôt des Disciples de la Machine, à qui nous mettons 4 hommes sur le tapis. Nous établissons un accord avec les Molemen pour pouvoir passer par les égouts.

19/02/19 : Avons trouvé, dans le terminal du sous-sol du Block, des plans du Bois. L’un des plan, marqué par Ulysse, mène vers un Bunker. Nous avons essayé de retrouver la trace d’Ulysse. Nous sommes passés par la zone contrôlée par la Légion. Nous sommes passés sans dommages, mais avons payé le droit de passage. Avons retrouvé la trace de la camionnette d’Ulysse et de ses acolytes. Ils ont tous été massacré par les Coureurs du Bois, mais le corps d’Ulysse n’a pas été retrouvé. Avons été attaqués par un Coureur chasseur. Foxy Lady, la voiture de Hegel, a été réduite en miettes. Avons réussit, grâce au fusil laser, à vaincre le Coureur, qui s’est autodétruit. Avons réussit à sortir la camionnette d’Ulysse du fossé, grâce à l’aide de la Légion.

05/03/19 : le bunker est une usine de montage automatisée ! Le premier niveau est un garage gigantesque, le second est une usine de montage, le troisième est un ordinateur. Ulysse a laissé un module avec un message vidéo et des informations codées pour le retrouver : il est parti vers la Fonderie, l’endroit où sont fabriquées les machines. Celles-ci se rechargent en se branchant sur des coureurs des bois stégosaures à panneaux solaires. Butin : 3 unités ultratech.

Nid de crabes

On dit que Cancer, le chef du Château, l’une des Com influentes de la Cité, proche voisine du Block, c’est fait tuer. Il serait dommage que cela soit un crétin sanguinaire qui prenne sa place…

12/03/19 : Avons rencontré des membres du château venus demander l’allégeance de toute la zone. Ils sont arrivés jusqu’au Block… Les Choses ont mal tourné… Trop de tension… on les as tous tué…
27/03/2019 : Banni, Alma, Tanok et Mamie Pétard font connaissance de Yasnek un porte parole du Fort qui semble vouloir améliorer les relations entre les COM, après une expédition au Fort et une rencontre avec “Yokko” l’esquisse d’une alliance semble possible… si Le Block arrive a retrouver une certaine “Libra” qui a disparu sur le territoire du Chateau.

09/04/2019 : Banni, Alma et 7. Avec la sécheresse l’eau est en train de devenir un problème…On est partir au Château pour acheter de l’eau contre de l’essence, un deal de 40L d’essence contre 30L d’eau nous a confirmé que c’était bien des connards…Du coup 7. à eu une idée…
Il a demandé à ses potes Souterrain des Moleman si il y n’y avait pas un conduit d’eau pompant dans le fleuve qu’on pouvait siphonner pour faire notre eau.
Le gars Moleman était moyennement chaud, mais si on pouvait s’occuper des Ska qui géraient la pompe numéro 7 ben ils seraient obligé de s’en occuper ensuite.
Du coup on a de l’eau aussi dégueu que celle du château maintenant mais c’est gratuit

Un hiver rigoureux

L’hiver dernier fut particulièrement éprouvant, si les réserves de nourritures ne sont pas mauvaises, pas sur que la Com puisse encaisser un nouvel hiver du même genre. De plus beaucoup d’autres éléments du Block mériteraient d’être améliorés.Trouver du matériel pour améliorer les défenses, l’atelier, l’armurerie, l’infirmerie, augmenter la production de nourriture où développer les relations de la Com ce n’est jamais une mauvaise idée…

05/02/19 : Nous avons découvert le camp d’un éclaireur qui a espionné le bloc pendant quelques temps. Il était motorisé et nous soupçonnons les Anges de Métal de rechercher une proie facile pour leur prochain raid.

19/03/19 : Nous avons exploré les 4 Blocks avoisinants le nôtre dont nous avons pu jauger l’habitabilité et surtout où nous avons trouvé quelques survivants. Le vieux Renée, sa fille Una (enceinte) et son beau fils Franck, un gars débrouillard : Nelson le récupérateur, sans oublier Norman et Becky deux junkies en manque qui sont finalement devenus des suivants de Transe. Ensemble nous avons aménagé deux nouveaux potagers sur les toits des blocks, en utilisant les cadavres des gars du château, le “surplus” ayant été brûlé par Volta (elle a peut être déconné sur le coup… la fumée ça se voit). On a aussi fabriqué des récupérateurs et purificateurs d’eau. Pour obtenir des semis nous sommes allés commercer avec de vieilles connaissances de Volta : les Chevaliers, un gang qui tient un marché dans la zone.

1 Like
a scindé ce sujet #9

Un message a été fusionné à un sujet existant : Pendant ce temps dans le Block…

a scindé ce sujet #11

Un message a été fusionné à un sujet existant : Pendant ce temps dans le Block…

#12

Depuis deux, trois parties les choses changent rapidement. Des alliances se nouent, la com grossie, les fronts se font plus pressant. Ce qui est une bonne chose, l’univers est vivant.

Mais comme vous êtes une bonne dizaine à jouer régulièrement, la communication entre vous est, je pense, plus que primordiale.

Donc pour facilité la lecture je vous conseil d’utiliser ce sujet pour faire des résumés factuels HRP de vos précédentes parties. Vous pouvez maintenant éditer à loisir le premier message. Pour le RP et les discussions entre joueurs il y a maintenant le sujet ouvert par @Fabien_C

#13

27/0./2019 : Joueurs Banni (Pierreuh), Alma (@Bonpork ), Tanok (@Jean ), Yasnef (@Ryujjin)
Titre : Encore un nouveau ?
Après une rencontre pour le moins houleuse avec le nouveau Rascal Yasnef, un mutant qui pensait qu’en arrivant :

  1. Armé.
  2. La bouche en coeur.
  3. ET avec 4 crevards urbains au fesses.

ça allait bien se passer, qu’on allait l’accueillir tout sourire et qu’on allait s’occuper de retrouver sa nana paumé du coté des Territoires du Chateau.
Oui parcequ’en plus il nous a pris pour ses larbins.
Après quelques explications musclé avec Banni, une avalanche de question et supposition d’Alma et une diatribe coloré comme sait si bien le faire Mamie Pétard (<3)
Les présents du Block comprirent…

Yasnek vient du FORT
Il sert de porte parole pour un rapprochement entre les deux COM
Et il aimerait au passage récupérer “Libra” une nana qu’il connait et qu’il a paumé pas loin du chateau

On est donc allé faire un tour au Fort et rencontré une Femme munie d’un bras artificiel et du FEU dans les yeux (ouai Banni à le béguin) qui a dit s’appeler Yokko, l’une des personnalités importante du Fort qui gère les choses pour le Capitaine.

Le deal est le suivant : Retrouvez “Libra” et vous aurez une faveur de la part du Fort.
Ok.
On va voir ce qu’on peut faire, on est déjà bien brouillé avec le Chateau (même si on est pas sûr sûr que tout le monde le sache)

On en a profité pour faire un petit tour, goûter la bouffe locale échanger des bricoles contre des médocs.
Le Fort ça claque quand même, ils ont un paquet de monde, des étals marchand, un genre de patrouille qui maintient l’ordre et même une soupe populaire plutôt bonne ! (Ouaip Banni a fait la queue)
Au global c’était plutôt sympa.

2 Likes
#14

J’ai copié collé ton texte dans le premier sujet, sous le front “Nid de crabes”…

#15

Vu mais je pense que mon post prend un peu trop de “place”.
Je vais faire une version résumé avec l’essentiel.

1 Like