FXGhost

Bonjour à tous,

Ravi d’être sur un forum moderne :wink:
François-Xavier G., rôliste à la retraite (un peu forcée, mais bon…), joue encore en PbF et très rarement sur l’auberge car après 20h30, ma famille dort et je ne peux pas faire de bruit, et je ne veux pas mettre de casque non plus à cause d’oreilles capricieuses (oui, je suis pénible).

Dans ce qui me reste sur l’étagère, du pbta (du khelren et affilié surtout), du Savage worlds (et Torg Eternity parce que même si c’est pas SaWo, on est quand même pas très très loin) et très récemment Tiny Jdr (oui c’est pour la progéniture :p). J’ai beaucoup de mal avec tout ce qui sent le souterrain et le manuel de monstres, et donc par extension au Pbta qui gère des points de vie. C’est comme FATE, on veut y croire jusqu’au bout mais au final ce n’est pas pour moi (et donc l’OSR non plus).

Je viens en touriste, mais je ne résiste pas aux peintures fraîches.

4 « J'aime »

Bienvenue ! Le PbF c’est du jeu en virtuel aussi :grin:

1 « J'aime »

Bienvenu à toi @FXGhost !

As tu essayé du “City of mist” ?
La gestion des statuts ce fait avec des étiquettes (étourdi, fatigué, empoisonné, en sang, ko, mort)
Le tout dans un univer comtemporain un peu fantastique)
Je ne sais pas si l’ensemble du jeu serait a ton goût mais la gestion des statuts pourrait te donner des idées :slight_smile:

Merci, mais je ne vois pas quel rapport doit être fait entre la gestion des statuts et ma présentation :smiley:

Bienvenue @FXGhost, si j’ai bien compris les statuts c’est pour éviter les jeux à points de vie.

Les étiquettes, j’aime bien dans the Sprawl, par contre dans FATE j’aime pas. Faut voir comment c’est géré… et donc non, je ne connais pas City of Mist (enfin j’ai déjà lu le nom, mais je ne connais rien du jeu). Je vais regarder, merci !

Hello @FXGhost, j’aurais pu être plus clair :smiley: avec une citation par exemple, merci à @HiramB pour l’éclaircissement :wink:

Par contre si tu n’as pas aimé FATE je ne sais pas si City of mist te plaira,

J’aimais bien FATE sur le papier, c’est quand les joueurs ont commencé à l’utiliser que ca s’est dégradé. J’ai surtout fait jouer avec FAE, et le jet de dés rendait vraiment les oppositions bizarres et j’ai trouvé que c’était très anti héroique, une fois que tu as passé tes points FATE aller chercher un haut score nécessite vraiment que le MJ soit compatissant.

Au final, la narration est tuée par le système, en plus faire comprendre les aspects aux joueurs est une gageure… Ca sert à rien de vanter la narration si au final le système te freine.