Gherhartd

Chères toutes et chers tous,

Je suis rôliste par imprégnation culturelle depuis quelque chose comme 1983-84. Tombé dedans quand j’étais petit, je n’ai plus jamais voulu en ressortir.

J’ai vraiment dérapé dans la pente savonneuse avec la boite rouge de DD en 1985. Je me suis parfois bien éloigné du marché et des communautés rôlistes, jamais volontairement des parties, même si j’ai dû traverser quelques déserts.

Depuis mi-2014, je joue surtout en tables virtuelles, pour plein de raisons dont la difficulté de trouver des joueurs locaux prêts à se lancer dans les jeux alternatifs et les difficultés pratiques d’organisation une fois que l’on ajoute les trajets.

Je suis un rôliste poly-game, et j’apprécie de nombreux styles de jeu, depuis l’OSR jusqu’aux Story Games. J’essaye d’apprivoiser le gout de ceux que je n’aime pas (encore).

La liste de ce que je n’apprécie pas trop étant nettement plus succincte, la voici : j’ai perdu la flamme pour les jeux qui demandent de trouver la bonne combinaison d’options pour optimiser son personnage ; sauf circonstances rares, je ne m’amuse pas lors d’une réelle compétition entre joueu·r·se·s. Et je déteste devoir me battre pour pouvoir prendre la parole.

J’apprécie beaucoup les jeux où l’on peut prendre le temps, s’immerger dans les personnage, dans l’histoire et/ou dans les décors ; l’animation de partie, les jeux positifs. J’aime les jeux riches, larges, qui prennent leur temps. J’aime la variété des plaisirs, incarner et vivre mes personnages ; les jeux contemplatifs, les promenades imaginaires, faire rêver et ressentir. J’aime expérimenter de nouveaux jeux et discuter longuement. Je ne crois pas aux spoilers.

Je participe à Radio Rôliste et suis le mec à côté du radiateur qui regarde les autres bosser chez Et pourtant elles jouent.

Mes jeux préférés ces derniers temps (et je ne mettrai probablement pas ceci à jour) sont : Fall of Magic, Sphynx, Blades in The Dark, Apocalypse World, Cthulhu Dark, Akrham Horror : The Card Game.

9 « J'aime »

@Gherhartd oublie de dire qu’il est aussi un pilier de l’Auberge Virtuelle et le papa de cette toute nouvelle version de l’Auberge.
Félicitations :baby: !

2 « J'aime »

On peut t’appeler Daddy ?

1 « J'aime »

Merci de nous accueillir dans la nouvelle Auberge!

Tu as vachement détaillé ton profil depuis la dernière fois que j’étais passé, c’est super intéressant. Je dis surtout amen to that:

1 « J'aime »

Hello Gherartd,

Super boulot ! Elle est magnifique cette auberge !

1 « J'aime »

Merci :blush: Moi je récupère juste le boulot de merveilleux auteurs open-source.

1 « J'aime »