Ghost Files - OS - Univers perso /BoL

Bonjour à toutes et tous :slight_smile:
Je vous propose un petit OS sur un univers perso
Doodle : https://doodle.com/poll/z2s46wyt2pw6wctp
Roll20 et Discord (ou TeamSpeak au cas où)
Nombre de séances : 1 ou 2
4 places maximum
Ghost Files : Univers perso, motorisé par le système de Barbarian of Lemuria.
Ceci dit, pas grand chose à voir avec BoL au final :yum:
Style d’univers : Essentiellement contemporain et surnaturel, mais on peut retrouver des anomalies temporelles, de l’horreur, des univers parallèles… toujours dans un cadre surnaturel.
Donc pas de science-fiction, et les petits hommes verts sont des Gobelins ou des Leprechauns :roll_eyes:

Pour la petite histoire : en l’an (pas si) fastidieux 201X, le commun des mortels ne se doute pas vivre aux cotés de créatures surnaturelles. La plupart de ces créatures ayant pris forme humaine d’une façon ou d’une autre, certaines comptent sur la “certitude collective” qu’elles n’existent pas pour passer inaperçues.

Ces créatures (nains, fées, korrigans, démons, wendigos, yokais…selon les régions) ont décidé de retraverser le Voile quand l’hystérie anti-sorcière s’est calmée. Il subsiste bien encore quelques problèmes, du genre avec les roux et les chats noirs, mais dans l’ensemble y a les smartphones et Lady Gaga. Les mortels ont donc d’autres préoccupations et ça laisse le champ libre pour remettre le trafic du berceau et le black metal au goût du jour.
Les créatures surnaturelles sont souvent bienveillantes, parfois moins, des fois pas du tout sympas. Et toutes aiment vivre en paix. Donc elles font maintenant profil bas, et s’intègrent plutôt que de se servir impunément des superstitions des humains.
Mais le monde n’est pas manichéen. Une petite fée toute mignonne peut se manifester dans la joie et la bonne humeur, pour placer un changelin à la place d’un nourrisson qui servira de repas au prochain solstice. Et à coté un vieux démon supérieur brise le Voile et provoque quelques catastrophes naturelles faisant des milliers de morts… pour en fait se trouver un petit coin tranquille loin de tout et profiter d’une retraite bien méritée après 2000 ans d’affreux et loyaux services.

Les PJs font partie des rares humains conscients de ces activités surnaturelles. Du sorcier au loup-garou, en passant par l’exorciste et le simple humain lucide, ils sont parfois embauchés comme régulateurs, douaniers ou encore détectives, pour “arranger les choses” et surtout éviter que la populace aient des visions de monstres et finisse en hôpital psy… ou dans la marmite d’un ogre.
Ce qui peut aussi arriver aux PJs. L’ogre et/ou l’hôpital :slight_smile:

Finalement, les commanditaires notifient ces missions à certaines institutions occultes, qui classent les dossiers Outre-Voile sous le nom de code Ghost Files.

N’hésitez pas à visiter le Roll20 pour plus d’infos : https://app.roll20.net/join/4665306/GUBXaQ
La création est assez rapide, surtout si vous avez une idée de perso. Chacun fera donc son propre perso en début de soirée.
Je reste dispo pour toutes questions, ici ou via Discord :wink:

Joueurs :
_
_
_
_

.

3 « J'aime »

Bonjour, je ne suis pas disponible, mais ta description d’univers m’interpelle :smile:. Qui gère ces institutions ? Des humains ? Des Faés ? Un mix des deux ? Est-ce que ton univers reste ouvert aux propositions des joueuses ou est-ce un univers à secret ?

1 « J'aime »

Bonjour, n’hésites pas à donner tes dispos voir si on peut trouver un autre créneau :yum:

Pour les questions, je vais répondre de bas en haut ^^
Oui c’est un univers à secret, mais oui il reste ouvert aux propositions… si le PJ est connecté à ce contenu.
Du moment que c’est surnaturel : c’est possible. Pour faire simple, c’est la seule règle.
Et du moment que ça ne déborde pas de ce que connait le PJ, c’est possible. Il ne faut pas trop en dire pour laisser au MJ la place de remuer :wink:

Au sujet de qui gère ces institutions, eh bien, ça peut être beaucoup de monde :smirk:
Pour moi les Faes sont le Petit Peuple (Fées, Lutins, Gnomes, etc), présents essentiellement en Europe et dans le plus vieilles villes d’Amérique du Nord, par exemple vers Salem où ils ont débarqué avec les premiers colons. La plupart des Faes sont en général insouciantes et peut intéressées par le contrôle, on en trouve rarement à la tête d’équipe d’agents de terrain. Dans ce cas là on y trouverait plus un Nain revanchard ou un Gnome perspicace, plutôt qu’une Fée frivole ou un Troll un peu crétin.

En fermant la porte à la science-fiction, j’ouvre à tout ce qui peut toucher au surnaturel. Dans une campagne ça ira des Fées celtiques aux Onis japonais, en passant par les Tikis polynésiens, les Quetzals aztèques, les Loas vaudou ou encore les les Oiseaux-tonnerre amérindiens… en inventant si nécessaire.
Donc pour répondre à nouveau à la question, la gestion des équipes dépend de où se situe géographiquement telle ou telle équipe.

Pour avoir une base assez connue je commence dans les régions et cadres centre et ouest européen, et nord-est américain avec les Antilles.
Mais si un joueur veut que son PJ vienne d’ailleurs et avoir émigré alors pas de problème :slight_smile: Du moment que les mécaniques de jeu sont les même, seul le BG change.

Bon, c’est plus le cadre de jeu qu’une vraie réponse, mais la question pourrait revenir sur une campagne :blush:

1 « J'aime »

D’ailleurs à quoi pensais-tu comme proposition ? Si tu veux en discuter n’hésites pas ^^

Oh rien de particulier, je me demandais si tu étais plutôt en mode «c’est mon monde, c’est moi qui décide» ou si les joueuses avaient un peu de place pour proposer en cours de partie des idées. Tu sembles plutôt ouvert, c’est cool !

À ce jour je ne peux pas m’engager dans une autre partie, je suis déjà bien pris :wink:.

J’essaie de laisser les joueurs construire au moins leur environnement, familial, amical, et d’autres points adaptés à la campagne. Pour les OS par contre ce n’est pas forcément utile :thinking:
Après faut faire gaffe à ne pas dépasser la limite entre la permission et l’abus ^^

Sinon j’ai créé un Doodle, voir s’il y a d’autres jours possibles je pourrais m’arranger de mon côté : https://doodle.com/poll/z2s46wyt2pw6wctp

1 « J'aime »

Intéressé! mais comme Dunkel, pas dispo avant début août. ^^"
Compte-tu masteuriser des parties en août?

Salut, oui c’est pour un OS ça peut se faire en août aussi ^^
J’ai rallongé le Doodle jusqu’à fin août, sur la même adresse. N’hésitez pas à le remplir :yum:

Salut, je me permets un petit up du sujet, les premières dispos du Doodle s’approchent - jeudi 8 et mardi 13 :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, nous sommes 2 joueurs et il reste 1 ou 2 places pour mardi prochain :grin:

Bonjour, bonjour,

Ça m’intéresse DanyBoy. Découvrir un univers aussi original me botte bien !

Je suis disponible mardi 20h30, par contre, je ne connais pas le système BoL.

Bonjour @realClement, c’est pas grave de ne pas connaitre, et il est assez simple ^^
Je t’envoie l’invitation :wink:

Bonjour, je fais remonter le sujet pour proposer un OS sur cette partie, demain soir mardi 24/09 à partir de 20h30.
Pour le moment un seul joueur, et les persos seront à créer par les joueurs, sachant qu’avec une idée de PJ la création est assez rapide : 15-20 minutes si on a une idée :wink:

N’hésitez pas à me contacter, je suis aussi dispo sur Discord via le salon de l’Auberge virtuelle.

Salut ! J’avais déjà repéré et fais un tour sur ton roll20, j’adore le pitch de l’univers et aurait aimé pouvoir y prendre part. Mais pas de bol le mardi je suis pris :neutral_face: si jamais tu refais une séance un autre jour sache que j’en serais surement ^^

Salut @tranci, quelles sont tes dispo ?

Je peux normalement être dispo tous les jours sauf le mardi où je suis PJ dans une campagne hebdomaire.