Groupes

J’ai remarqué deux choses qui pourraient être améliorées ou qui sont des bugs, au sujet des groupes:

  • J’ai voulu le renommer, pour changer de “The-Sprawl-Khelren” en juste “The-Sprawl”. Je l’ai fait dans le profil, dans le champ tout en haut. Mais bien que la modif soit appliquée, elle n’apparaît nulle part.

  • @Aesteriel veut mener une petite session de The Sprawl et donc logiquement squatter le groupe pour s’organiser. Mais via le bouton “Gérer” quand je suis sur la liste des membres, je ne peux que l’exclure du groupe. Pas le promouvoir dans un rôle où il peut inviter des gens ou avoir un rôle quasi-similaire au propriétaire. C’est un peu dommage. Est-ce qu’il existe d’autres rôles? Et est-ce que le proprio d’un groupe pourrait avoir la possibilité de les gérer (et pas juste exclure)?

1 « J'aime »

Je crois que ta modification sur le titre n’avait pas été enregistrée. C’est fait.

Et seuls les admin peuvent modifier les propriétaires d’un groupe, j’ai passé @Aesteriel propriétaire également.

Pourtant je n’ai pas arrêté de faire sauvegarder. Peut-être que seuls les admins peuvent faire la modif?

Merci! :kissing_heart:
Bon sang, puis-je vraiment faire confiance à cet @Aesteriel pour pas foutre le boxon dans ce groupe :smiley:
Ca serait bien de voir, mais c’est clairement pas une urgence et je ne suis même pas sûr qu’en pratique le problème se pose vraiment, s’il serait possible d’introduire un rang intermédiaire que le proprio peut décerner à un membre. Je veux dire, oui, il peut désormais me dégager du groupe puisqu’il est également proprio, mais bon même s’il se révélait un gros troll et qu’il le faisait, je pourrais invoquer la fureur des admins sur lui.

EDIT: la furie… oulah ça va mal…“fury” et “fureur”. Apprends à parler céfran, Khelren…

1 « J'aime »

Ce sens de la formule <3

Mais sinon le point est intéressant, mais le coup du multi ou plutôt de la co-propriété pour les salons me semble pratique.
Partons du principe optimiste que tout le monde est bien intentionné ya pas de raisons que ça se passe mal :grinning: (pierreuh referme discrètement “Crash matricielle 2.0”)

Pour info, @Ladaline m’a montré les logs d’activité: on peut changer le champ “full name” mais il ne sert à rien. C’est le champ “title” qui s’affiche tout le temps et là dessus les proprios n’ont pas la main.
EDIT: ou le champ “name”, plutôt. Peggy avait aussi changé les titres des membres, je n’avais pas vu! :smiley:

A priori le nom du groupe et les propriétaires, seuls les admins peuvent les modifier, mais normalement c’est très ponctuel, donc pas gênant.

Pour les groupes, il n’y a que 2 statuts : Propriétaire et membre,
y’a pas de sous-chef :grinning:

Il parait que je suis propriétaire du groupe ‘Horrifique’, mais je ne sais pas où je peux avoir accès à ces paramètres. Quelqu’un pourrait me dire comment faire?

Il faut aller sur la page des groupes (le lien est dans le menu en haut à droite) :
https://www.aubergevirtuelle.fr/g

Puis cliquer sur le nom du groupe que tu veux administrer :
https://www.aubergevirtuelle.fr/g/Horrifique

Et enfin cliquer « Gérer » :
https://www.aubergevirtuelle.fr/g/Horrifique/manage/profile

1 « J'aime »

Merci @Whidou :slight_smile: