Gubid

L’auberge m’était connue depuis quelques temps, renseigné que j’étais par les moult podcast l’évoquant. Les temps qui court m’offre le temps de venir découvrir comment se pratique le jeu de rôle indé par ses hérauts.

J’ai commencé le jeu de rôle tout seul comme un grand alors que j’étais petit avec D&D4. Depuis mes goûts ont … pour le moins évolué. Je ne suis plus que défenseur du contrat social, des jeux bien définis etc, alors que ma pratique a toujours été pour le moins anarchiste, niveau autorité narrative. Plus souvent qu’à mon tour en tant que MJ ( mais jamais derrière un paravent), vous risquez de trouver mes personnages encore très pâles pour quelqu’un qui fait du jdr depuis 10 ans.

Je suis passé par certains classiques Dark Heresy, Black Crusade, Shadowrun 4, Knight, avant de découvrir d’une part Fate, d’autre part Sombre. Et là tout a basculé.

Je suis maintenant fort dévolu aux jeux modernes, PbtA en première ligne. Jeux que je dois jouer fort différemment de tous. Car entre faire découvrir des nouveaux et un peu de jeu en association avec des manières un peu trop archaïques à mon goût, plus ma proportion immodérée à ne pas être PJ, je peux compter mes activités de PJ sur les doigts d’une main.

J’espère ici pouvoir rééquilibrer un peu la balance, apprendre les us et coutumes locales avant de proposer certains de mes pitch, parfois un peu trop gonzo pour mes anciens camarades. On peut dire que j’ai déjà quelques expériences virtuelles, car je suis maître de jeu pour 2 joueurs depuis presque 1 an sur un chti serveur Discord.

Enchanté de rejoindre l’aventure !

6 « J'aime »