L'Auberge Virtuelle

Happy end pèlerinage

Bonjour. Nouveau setting, nouveaux mécanismes. Pour 1 à 4 pèlerins, sur le discord de l’auberge.
On choisit l’ambiance et le style en debut de partie.

Compte rendu de la partie précédente, durée 2h30

Vik est un grand enfant faon aux bois ornés de carillons à vents. il prend soin de tout, depuis une araignée dont la toile se brise jusqu’à une herbe qu’il évite d’écraser. il a un superbe baton en bois flotté donné par un homme tortue qui le lui a légué avant de s’éteindre au village
Choupinette est une femme chatte à la fourrure nuit qui sculpte le bois de ses griffes et n’hésite pas à se servir dans les biens communs, dont une montre à gousset qu’elle porte en pendentif.
Ils partent ensemble vers un vieux temple quasi abandonné au fond de la jungle.
Un gros chien les accompagne un moment, nourri par Vik, mais chassé par Choupinette le jour où il s’introduit dans sa tente. Ils rencontrent un homme tortue plein de vie et Choupinette danse avec lui au point d’en oublier de dormir. Les jours passent, et dans une clairière sous une voute d’arbres, ils découvrent un doigt de pierre qui indique la direction du temple, seul vestige apparent d’un géant pétrifié enseveli. Puis ils traversent un couloir fait d’arbres plantés côte à côte aux branches entrecroisées, comme le chemin de vie sinueux mais tout balisé auquel ils aspirent.
Leur quête se révèle : rester en enfance pour Vik, maitriser le temps pour Choupinette pour étirer les moments de joie et effacer une erreur passée.
Suite aux plaintes de Choupinette, Vik a enlevé ses carillons et les perd. Les deux pèlerins se séparent suite à une dispute. Choupinette s’empoisonne en buvant l’eau d’une fontaine souillé par un cadavre de singe.
Vik, hanté par le souvenir du patre qu’il pense avoir poussé au suicide par sa suffisance, renonce à prendre sa forme adulte et donc n’a pas la force de porter Choupinette. Elle sacrifie sa montre à gousset pour refaire un carillon pour Vik mais est trop fébrile pour y arriver et ne parvient qu’à détruire l’objet. puis elle ne peut empêcher les singes de prendre leurs derniers vivres.
Alors que les pèlerins se retrouvent et attendent la mort dans les bras l’un de l’autre, ils découvrent sous leur nez une fleur qui guérit Choupinette, qui a la force de grimper sur un arbre pour trouver la direction du temple. Vik trouve des fruits comestibles gorgés d’eau en observant les singes. clopin clopant, ils parviennent épuisés au temple.
Le temple est un ensemble de statues de géants souriants couvert de mousse dans les bras desquels on peut se reposer. Vik prend la robe pourpre de servant du temple pour deux longues années, puis alors qu’il a atteint sa forme adulte, rejoint Choupinette au village où elle rend service à la communauté. ils retombent dans les bras l’un de l’autre, finissent par s’aimer et concevoir un petit enfant qui leur fera revivre les joies de l’enfance par procuration.