Happy end surfeurs

Le lieu Teahupoo

et sa vague légendaire…
Nous sommes des figures de mode : jeune, beau/belle, riche, en super forme et santé (cochez tout sauf un), régulièrement à la une des magazines, icones de la mode, des rois et reines de la glisse. On est tous à tahiti pour une competition de surf.
Au programme, sponsorts, paparazzis, boite de nuit, fan (ceux des autres qui ne veulent pas vous voir affronter leur champion), doutes (car on peut tomber au creux d’une vague de 5 m de haut sur des coraux coupants) et compétition. Happy end oblige, ça va bien finir, mais avant…
Jeu sans mj, accessible aux débutant.e.s, intéressant pour les anciens, en 3-4 heures on crée une histoire complète. 3-5 participants, une date à déterminer à partir du 25 juillet en soirée à partir de 20h30.

Bonjour Chestel, le monde des surfeurs m’est parfaitement inconnu … mais c’est exactement la vocation d’un jdr d’offrir une expérience qui nous serait sinon inaccessible ! Je suis donc motivé, ne serait-ce que pour expérimenter le happy end, néanmoins il va falloir qu’une date se dessine plus précisément si je veux être sûr de présenter ma candidature ! Le 25 ou 26 au soir ça doit pouvoir le faire pour moi … Merci d’avance !

Bonjour @uril.
Bravo, c’est ça l’état d’esprit surfeur.euse.
Aucune connaissance du surf requise, mais voici pour l’ambiance des indications pour mieux comprendre ton quotidien https://m.youtube.com/watch?v=26KzUnEbTUs
Le surf à Teahupoo, c’est simple . Face à la plage, aucune terre jusqu’à l’arctique permettant à la houle de bien gagner en puissance. Toute les minutes, une vague se forme dans une sorte de goulet d’étranglement. Tu grimpes sur une montagne d’eau de 3 à 5 m de haut. Quand la vague forme un mur vertical, tu te laisse tomber pour prendre de la vitesse. Tu te récupères sur le bas de la vague, fais un virage à 90°C vers la gauche et profites de la vitesse acquise pour filer dans le tunnel qui se forme et en sortir au dernier moment. Facile, tu es un pro.
Bon, si tu te plantes, tu racles le fond garni de coraux coupants alors que la montagne d’eau te tombe dessus et te plaque au sol. Il faut juste eviter de se trouver pris dans une 2e ou 3e vague pour s’en sortir en vie. … mais Happy End, ça finit bien.
Lors des tests pŕecedents, la vague a souvent été le cadet des soucis des perso.

Pour les dates, je suis pris le 25 et 26, mais va pour le lundi 27, pour te laisser le temps de parfaire ton bronzage, affuter tes muscles et ton sourire éclatant. Sinon, proposes plusieurs dates, je suis en vacances.

Cool, je suis donc dans l’esprit surfeur ! Si je m’attendais … ! Spectaculaire, la vidéo … on voit difficilement le sourire émail-diamant de ces athlètes, mais on l’imagine aisément ! En fait le lundi 27 c’est pas mal : encore que je ne m’éterniserai pas en fin de soirée car le lendemain je bosse, tout le monde n’est pas en vacances ! peut-être peut-on commencer à partir de 20h par exemple ?

On verra en fonction des autres dieux/déesses de la planche. Si je vous envoie les regles du jeu avant, en 3 heures c’est bouclé normalement, debrief court inclus.

Ok ça marche, j’attends donc ta confirmation pour les jours à venir ! Et les règles histoire de potasser ça pour être un minimum prêt à chevaucher l’écume !

@uril @Beru @Leeloominai @Fabien_C , c’est confirmé pour lundi 27 20h15 et on finira avant minuit. Ok ?
Je vous envoie les documents et les liens (miro et le discord de l’auberge), dont les explications du jeu ce qui fait gagner du temps et permettra de tester les explications (test, Beru tiendra t’elle jusqu’au bout ? :wink:). A bientôt, huilez bien vos corps de rêve. :muscle:
Pour la culture, plus haut il y a des liens video sur la vague et des explications sur ce surf très particulier.

C’est noté pour lundi 27 à 20h15 ! J’attends les documents et liens avec impatience histoire de commencer à huiler mon mental ! Merci et à bientôt

super^^c’est noté^^merci :slight_smile:

Bonjour !! Je suis une totale débutante mais je trouve l’idée originale et je suis bien tentée par une aventure du même genre, je crois que vous avez déjà tous vos joueurs mais une prochaine fois je serai ravie de vous rejoindre ^^

Bonjour @Yamsu . Effectivement, sauf désistement c’est complet. Mais j’en ferais d’autres et Happy End est adapté aux débutant.e.s.

1 « J'aime »

Coucou,

J’ai oublié de te confirmer. C’est bien OK pour moi lundi 25.

J’ai acheté une roue à hamsters pour bien fatiguer le gosse et qu’il dorme à l’heure dite, ou pas loin.

Les liens

https://miro.com/app/board/o9J_ksbMahU=/

Discord de l’auberge (tentacules si possible pour rappeler le milieu marin)

Regles du jeu (à venir)

Une partie chargée de rebondissements et d’émotions et qui s’est déroulée à Hawaï plutôt que Tahiti. Pas gênant, car le surf a été le cadet de leur souci.
Banjoman, beau brun mince, moins bon surfeur que vendeur d’herbes récréatives familiale, sponsorisé par beudeux des fabricants de planches de skate. Banjoman surnommé ainsi à cause de ses talents musicaux au djambé, preuve que l’herbe familiale est efficace.
Ronnie, jeune petite métisse survoltée, artiste variée mais incomprise et donc serveuse, sponsorisée chichement par le bar de la plage et son patron Dave qui a apprécie la deco qu’elle a faite.
Betty, belle blonde calme et souple adepte du yoga et des maximes zen, sponsorisée par bouddha zen, une communauté qui vend des cours en ligne et des objets zen, mais qui n’est pas une secte. Plutôt une communauté spéciale.
Et Adam, le plus ancien, grand trentenaire latino américain, musclé et bagarreur, à demi défiguré par un accident de surf où il a raclé une partie de son visage sur les coraux. Avec une vie réglée au millimètre (horaire précis, nourriture pesée), il a trouvé un sponsort qui cadre plus bas que d’habitude, CC le caleçon cossu.
Invités à une conférence la veille de la compétition, les héros sont amis. Comment cela a t’il pu dégénérer ?

1 « J'aime »

Ce soir, il y a donc une conférence avec la creme des surfeurs, nos héros.
Banjoman profitait de l’affluence pour faire des affaires. Son frère Paolo l’aide en récupérant une charette de glacier, et voilà Banjoman proposant des glaces adultes à fumer. Sauf qu’il repère des gens de la DEA chargés des remonter la filière familiale…
Entretemps. Ronnie découvre qu’une partie de l’alcool du bar a disparu (on saura après qu’elle est en fait dans le second compartiment de la charrette à glace). Betty sentant les ondes négatives des hommes en lunettes noires vient aider Banjoman et se retrouve arrêté pour consommation alors qu’elle récitait juste ses mantras zen. Du coup Adam la voyant en difficulté agresse les agents de la DEA et finit lui aussi au poste. Ronnie revendique les bouteilles d’alcool trouvées dans la charette et se retrouve aussi au poste pour tirer tout ceci au clair. Car entre les histoires de katanas, de hachette perdue mais retrouvée, de regime alimentaire et de méditation, il y avait du taf pour comprendre.
Banjoman a donc perdu une partie de la marchandise familiale. Adam sera libéré le lrndemain sous caution par son sponsort pour la conférence mais ne sera plus soutenu après, le caleçon cossu ne peux pas aider les gens dans la m… Betty est presque innocentée ainsi que Ronnie et donc libérées immédiatement.
Paolo pousse Banjoman à participer au braquage du bar de Dave pour se refaire, un coup facile. Betty saccage son propre appartement dans un acces de rage puis va errer sur la plage. Ronnie apprend que Dave ne la financera plus, comme son amie Betty est introuvable, elle va donc se saouler et voler de la peinture qui trainait sur son chemin. Adam est au poste et voit tout son beau planning et son regime bouleversé.
Le braquage tourne mal : Dave était armé et blesse Paolo qui meurt dans les bras de Banjoman sur la plage en engueulant son frère qui a été incapable de le protéger. Ronni refait la décoration du bar avec des rébus sexuellement explicites, signés, avant de découvrir derrière le comptoir son patron mort tué par Paolo. Sur la plage, Betty voit un surfeur casser un aileron (un agent de la dea qui récupère de la drogue cachée), l’agresse à coup de planche de surf puis s’enfuit.
Au petit matin, Adam fraîchement libéré rentre dans le bar pour se detendre et trouve donc Ronnie effondrée devant le cadavre de son patron et la décoration refaite, persuadée d’avoir tuée son patron alors qu’elle était saoule. Comme il la considérait comme sa petite soeur, il recupere l’arme près de Dave (sans savoir que c’est celle qui a tuée Paolo et non Dave) et va se dénoncer à la police pour ce meurtre pour protéger Ronnie qu’il croit coupable. Banjoman depense l’argent gagné la veille pour proposer à Ronnie un billet pour l’Australie qu’elle lui dechire sous le nez en l’engueulant quand elle comprend que tout ceci est la faute de Paolo et Banjoman. Ce dernier va tenter de se noyer. Betty le sauve in extremis et lui recommande de purifier son karma, il se rend à la police ce qui innocente Adam. Plus tard, Ronnie ayant découvert l’appartement et son amie Betty devastée, elle organise des reunions avec des gens déboussolés pour forcer Betty à aller de l’avant en les aidant. Son plan fonctionne tellement bien que Betty tout à sa nouvelle activié l’ignore.
Banjoman, pour sa participation au braquage mais non coupable de meurtre, écope de plusieurs mois de prison. Il se désintoxique et se decouvre des talents de jardiniers qui lui permettent d’avoir droit à de la liberté surveillée. Adam organise des activités trekking sur l’ile en couplage avec les séminaires de Betty. Ronnie, suivie quelques temps par un psy, est reprise en main par sa copine Betty qui l’inclus dans des ateliers créatifs. On finit par un séminaire où Banjoman et Ronnie se réconcilient sous les applaudissements de Betty et Adam.

Fantastique ! Et tout ça en quelques heures ! Merci pour ce résumé précieux !

Merci à vous, c’est vous les 4 fantastiques qui avez fait le travail.

:surfing_man: :surfing_woman: :woman_in_lotus_position: :icecream:

A froid, @uril @Fabien_C @Leeloominai @Beru, 3 questions :
qu’est ce qui vous a beaucoup plus ?
moins plus ?
Qu’est ce qui mériterait d’être éclairci ?