Help : j'aimerais découvrir FATE

Raté… j’aurai aimé testé FAE, car je souhaite adapter une partie du système des aspects dans le système sur lequel je travaille pour G&S/Ambre diceless.

@+

2 « J'aime »

si tu es patient je peux t’arranger ça mais j’ai pas mal de casseroles sur le feu! Je bosse sur un jeu shonen motorisé FAE.

Je ne sais pas si c’était adressé à moi ce message @DocDandy , mais je vais voir si je peux (parce qu’il faut un peu de temps) lancer un OS « playtest » du système mix diceless/FAE histoire de voir comment ça prend. Parce que je suis un peu casse-cou(illes) et que j’aime tester des trucs même si au final c’est un gros crash… :crazy_face:

1 « J'aime »

Pour ma part, @Nitz, je suis toujours chaud pour ce dimanche !
J’ai exploré Miro, ça parait bien ! Reste plus qu’à créer le monde :wink:

J’ai du fate diceless dans mes cartons depuis un bon moment, donc je suis très intéressé par ton travail @Moona. Les dés à Fate ? Ca sert à rien en fait ! :yum:

@Orion @Jayke rendez-vous donc dimanche 16/02 pour une session comprenant world building + session de jeu + debrief. Je vous fais le board ce soir.

2 « J'aime »

@Nitz
c’est ce que je me suis dit en lisant FAE, mais comme c’était ma première lecture des « règles » FAE.

Ca me plairait de partager, car j’aimerais avoir des critiques et un peu d’aide sur mon travail.

1 « J'aime »

Toujours super chaud pour ce soir !

salut c’est peut être un peu tard mais un joueur de plus pour ce soir c’est possible ? =D je ne connait pas du tout Fate et j’aimerais bien découvrir

1 « J'aime »

On va laisser @Nitz répondre, mais de mon côté pas de trouble.

Pareil pour moi, aucun problème :wink:

Je voudrais vous donner rdv ce soir à 21h15, j’ai une journée assez chargée. Cela convient à tout le monde ?

Étant donné l’exercice que l’on se propose de mener, c’est-à-dire un genre d’initiation à Fate, centrée sur les aspects, avec world building à la sauce une étincelle dans Fate, on va surtout jouer une situation de jeu assez simple et cadrée, que l’on va construire ensemble à la volée, et qui sera ouverte sur vos choix tactiques et le drama. Donc je vais un peu guider le world building en vous suggérant fortement des aspects d’univers, des enjeux et même un aspect de personnage. Ca me permet à moi meneur d’improviser plus facilement et d’avoir des aspects faciles à invoquer/contraindre. Au niveau timing on va donc essayer d’être assez efficaces sur la phase de world building, puis on aura de 22h à 0h max pour jouer une situation, et 15-30’ de débrief. Cela convient à tout le monde ?

Le board miro est prêt, les jets se feront dans le discord. J’ai choisi Miro plutôt que roll20 pour que vous puissiez importer facilement des images et d’autres contenus, et pour manipuler facilement les jetons et les avantages. On diffusera la musique discord aussi. Voilà pour les conditions. On verra si notre setting est assez chouette et intéressant pour le continuer dimanche prochain ou pas.

@aelfric ça dépend du nombre de joueur.euses à la table ce soir, 4 ça fait beaucoup pour Fate je trouve et j’ai une licence Miro gratuire, donc limitée à 3 invité éditeurs. Je compte 2 avec @Orion et @Jayke mais je n’ai pas compris si @Fabien_C était des nôtres ce soir finalement. @Fabien_C tu peux nous éclairer à ce sujet ?

2 « J'aime »

@Orion @Jayke @Fabien_C il faudrait m’envoyer en message privé vos adresses mail pour le partage du board miro !

Oui, je le suis depuis le début !

Et ok pour l’horaire. C’est parfait.

Ok pour moi 21h15

Hi !
C’est bon pour moi pour 21h15
:timer_clock:

@Jayke @Orion @Fabien_C les étoiles ne s’alignent pas du tout et je vais avoir du mal à le libérer ce soir pour des raisons familiales. Je vous partage le board et je vous laisse commencer à le remplir en vue d’y jouer la semaine prochaine. Désolé pour ce contretemps.

On se retrouve sur le Discord de l’Auberge ? Je me cale dans un salon et je vous chauffe l’ambiance en jouant du banjo…

2 « J'aime »

Oki ça roule pour moi !

Salon Stellaris (en même temps, il n’y a pas foule ce soir)