L'Auberge Virtuelle

HEX La malédiction 20h30-00h00 / jour a Doodler

Cela fait un petit moment que j’ai rien fait jouer, et ça me manque. Pour revenir en bonne forme, je propose donc un jeu très sympa et plutôt pas très connu.

HEX la malédiction est un jdr se passant dans une époque entre le 19eme et le milieu 20eme, qui oscille entre superstition et raison, et ou le monde moderne est presque comme celui que l’on connait si on y excepte le potentiel surnaturel et l’existence de la plupart des héros de fictions et des personnages réels: Alister Crowley confronté a Sherlock Holmes, c’est possible !

Dans ce jeu, les joueurs incarnent donc des personnages tout a fait différents et variés, et vivent des aventures extraordinaires et mystérieuses. Le système est assez unique mais très accessible.

Je voudrais donc proposer cela a 3 ou 4 joueurs, avec la phase de création du personnage qui est vraiment pas complexe du tout, et ensuite, les lancer dans le premier et plus accessible scénario, « Au clair de la lune », qui bien qu’un peu dirigiste, est très sympathique pour introduire les joueurs.

De base, je table sur deux sessions car même si dirigiste, le scénario est assez fourni.
N’hésitez pas en cas de question sur le jeu ou l’organisation !
Pour la date, je fourni un doodle pour que les intéressés renseignent leurs disponibilités:

(PS: HEX n’est pas l’abréviation de Hollow Earth Expédition dans ce cas précis. Il s’agit de deux jeux différents. Et dans le principe, HEX ressemble plus a Crimes pour ce que je connais de Crimes).

1 J'aime

Intéressé, a voté.

Merci d’avoir manifesté ton intérêt Chestel.
Malheureusement, pour le moment, tu est un peu tout seul.
Je laisse la proposition, attendant de voir encore un peu, mais si je n’arrive pas a trouver 3 joueurs, je l’annulerai pour proposer peut être autre chose. A voir.

Coucou, je suis aussi intéressée :wink: Et j’ai rempli le doodle! Ah, j’espère que l’on trouvera une troisième personne, ce jeu (que je ne connais pas) m’intrigue :slight_smile:

salut je viens de m’inscrire sur Doodler et je suis très intéressé :wink: si c’est toujours bon!

Oh, trois joueurs, youpi !

D’après le doodle, nous avons des créneaux possibles pour le mercredi ou le jeudi de la semaine qui se présente.

Comme le jeudi m’arrange un peu plus, je peut proposer a la base si vous êtes toujours tout les trois intéressés,de se donner rendez vous le jeudi 24 Septembre.

Normalement, je table sur deux sessions mais au vue du doodle, ça pourrait présenter des difficultés visiblement, aussi, si vous êtes d’accord, je peux vous proposer de sauter la création de personnage et d’utiliser des pré-tirés afin de gagner du temps.

Même si pour le coup, je ne suis pas sûr que même avec ça on puisse faire l’OS en une session. Au pire, on pourra tenter de prévoir une seconde session plus tard au besoin si la première vous a suffisament plus pour vouloir finir.

Perso le jeudi 24 c’est bon, et la création de perso comme les Pré-tirés me vont bien c’est comme vous voulez

Ok pour moi pour le jeudi 24 et j’ai ajouté le dimanche 27 comme dispo…au cas où, si plus facile pour organiser deux sessions. Sinon, on peut utiliser des pré-tirés :wink:

Ok le 24, ok pour prétirés, ok pour etre ok

Je vient de m’inscrire également pour le jeudi 24 si toujours de la place :smiley:

Au fait, on joue sur discord?

Oui, il reste une place.
Oui, sur le Discord de l’Auberge si possible.
Et sur Roll20, pour les jets, mais il n’y a pas de fiche pour ce jeu sur Roll20 donc je vous transmettrai un google doc.

*https://app.roll20.net/join/8604091/9bfF2w

Du coup, je poste pour faire un rapide tour des pré-tirés que j’ai a disposition: N’hésitez pas a regarder et a voir ce qui peut vous intéresser.

  • Etienne Villion: Un ancien militaire, devenu grand chasseur africain de proies dangereuses.
  • Laurent Mazières: Un archéologue spécialiste des religions et pratiques ésotériques égyptiennes excités par les découvertes mésopotamiennes
  • Willhem Straussberg: Un noble venu de Prusse qui passe un agréable séjour en France.
  • Victor Faubert: Un industriel progressiste et a poigne qui s’est fait tout seul après avoir été marin une partie de sa vie.

Je précise que Luminara a déjà un pré-tiré car je connais ses goûts de PJs, et qu’il a donc Marie Constance de Mauval, une riche héritière de l’élite sociale.

Laurent Mazières me tente bien :smiley:

moi je suis bien tenter par Etienne Villion

Merci pour la première partie effectué jusqu’à la mi-matinée du premier jour !
La suite comme convenu jeudi prochain, 01/10/2020 !