Historia ! Le jeu de furries renaissances venant du pays du Gorgonzola :)

Hello je vous partage un article de chez lefix parlant plus en détails d’Historia (que j’avais mentionné ici : Agenda des sorties JDR en VF entre maintenant et 2020).
Le kickstarter pour la version Italienne est à 500% du montant initial et Arkhane Asylum ont déjà annoncé qu’ils prendrons en charge la traduction.

Enjoy :wink:

Il fallait que tu parles de Gorgonzola…

Je trouve l’esthétique assez chouette, mais le fait que cela soit des animaux anthropomorphiques ça change quelque chose dans le jeu ?

A priori oui, il y a des attributs particulier associé à chaque type de race anthropomorphique.
il y a un quick start kit en anglais ici : https://www.drivethrurpg.com/product/288694/Historia-Quickstart

Coté mécanique le peu que j’en ai lu laisse entendre que c’est un "skin " de dd5 mais avec des twists ici et là au niveau des règles pour le rendre BEAUCOUP plus gritty (le niveau des personnages ne va que jusqu’a 3 [woah] et quelques système propre (des carrière avec de l’avancement et des grades, Le « Risalto » qui semble être un type d’action spéciale pour un personnage qui prend en partie la main sur la narration pour un type d’action spécifique espionnage, tir à longue distance, navigation…)

L’univers et la proposition de jeu sont très différentes (exit les héros ont est plus proche du monde un peu dark fantasy de Warhammer avec des armes et équipement d’époques renaissances)

Les artsworks du jeu sont magnifiques

Ce chat vend du rêve !

Je viens de survolé.

Le level 3 c’est juste pour le kit-start. Tu pourra level up jusqu’au niveau 20 comme dans DD classique (se qui ne fait pas trop sens mais bon). Par contre c’est vraiment magnifique niveau ambiance et illustrations.

Ah j’ai raté ça ! Je pense que je ferais de « l’épique 6 » si c’est le cas pour conserver le feeling gritty.

Pareil. ça fait plus sens je trouve.

1 « J'aime »

J’aimerai bien pour une fois que le fait que ça soit des animaux soit travaillé, ce qu’ils mangent, où ils prennent le cuir, etc… et que ça ne soit pas juste un prétexte à divers bonus :confused: Un truc où on ne puisse pas dire « tu peux mettre des humains à la place, ça change rien, à part les griffes et les poils ».
Y a aussi Root en ce moment, où ça n’est pour l’instant pas traité, et où ça n’est pas sur que ça le soit, comme si le jeu de plateau d’origine ne servait qu’à avoir déjà les illustrations et le nom des factions.

1 « J'aime »

J’approuve @Kalysto !