[Inflorenza] L'Hôpital

Mardis après-midi en Jidérie : Inflorenza

Salut L’auberge !

Je cherche 1 à 3 personnes pour :

A. Prochaine séance : Mardi 19/03, 14h-17h30 (horaire de fin négociable)

B. Le jeu : Inflorenza, héroïsme, martyre et décadence dans l’enfer forestier de Millevaux.
Le scénario : L’Hôpital, un théâtre par Eugénie, hommage au jeu de rôle d’horreur psychiatrique Patient 13 (par Yno).
Petite particularité que j’ajoute : une joueuse sur deux incarnera l’allégorie d’un concept lié à un autre personnage (sa maladie, son anxiété, son destin, etc…)

C. Effectifs : en me comptant (joueur), 2 personnes min, 4 personnes max. Inscription ici-même.

D. Avertissement ludique : Comme la partie peut amener des thèmes sensibles, on définira les tabous en début de partie et on se dotera d’outils de sécurité émotionnelle en cours de jeu.

1 « J'aime »

Hello Thomas,

J’aimerais bien participer à la partie. Néanmoins, je ne connais pas le système Inflorenza, qu’y-a-t-il de nécessaire à prendre connaissance pour connaître une agréable expérience de jeu ?

Bonne journée.

Salutations
Damned, cela fait un bout de temps que je souhaite tâter de ce jeu, mais je ne suis pas disponible à cette date !
S’il y avait une autre date, un jour…

(concernant mes connaissances sur Inflorenza, je n’ai que le livre mais pas de pratique, et une partie de Inflorenza Minima au compteur. Si cela ne gène pas…)

Inflorenza ? Patient 13 ? Des blattes ?! Un jour où je serai dispo ?! Je signe !!!

A Illuminati :

En général, je donne les explications nécessaires aux débutants, mais si tu veux te préparer, tu peux consulter les règles de base ici.
Je te note comme inscrit ! Envoie-moi en MP ton adresse mail pour que je puisse t’inviter sur hangout à l’heure H

Stéphane-S, je note de te convier la prochaine fois que je propose du Inflorenza en ligne. Mais ça risque d’être toujours un aprem en semaine.

Nitz, je te note inscrit ! On est au complet (un autre joueur, Mass, inscrit depuis un autre canal)

1 « J'aime »

Merci bien Thomas.
Note : pour les horaires en après-midi, c’est plus simple pour moi le vendredi.

A une prochaine alors.
Bonne partie !

@munier.thomas email envoyé en mp sur Discord, merci !

Ps: je n’ai pas trouvé comment envoyer un mp sur l’auberge via mon mobile.

Merci à @munier.thomas et à @Illuminati pour cette partie. La mécanique d’inflorenza tourne comme un rouet bien huilé, la logique du sacrifice est efficace et on se passe de mj sans problème. L’idée de jouer une part de la folie du personnage est vraiment porteuse. Cela met la focale sur la joueuse qui incarne le personnage, mais ce n’est pas dérangeant.

1 « J'aime »

:v: Chouette expérience, pour une histoire racontée bien barrée avec une chute en apothéose (qui me fait un peu penser à Orange Mécanique). :zipper_mouth_face:

Le thème est peut-être intimidant, ce qui ne nous a pas empêché de rire à quelques moments. :stuck_out_tongue_winking_eye: