It's Rainy-verse (hallelujah)!

Cela fait maintenant un petit moment que je traîne mes guêtres dans cette belle auberge, et j’ai toujours honteusement profité des parties proposées sans jamais passer derrière le volant. Aussi je lance cet hameçon dans l’espoir que celui-ci m’éperonne :crazy_face: :

Y a-t-il quelques âmes qui seraient intéressées pour faire vivre une nouvelle cité des enfants perdus nommée « Libreté » ? (du nom du jeu créé par Vivien Féasson, et qui nomme justement la ville ainsi).

Je serai heureux de prendre la place de « l’Aversaire » pour une petite campagne de 5 à 10 séances selon affinité, de la création de la ville jusqu’à …

Spoiler

sa chute. :smiling_imp:

On pourra au choix s’attarder sur la création des personnages, ou passer par des pré-tirés façon kit de démo.

Peut-être certaines sont déjà passées par la cité et seraient plus tentées par un adolescent « De Bile et d’Acier » ? (du nom de… vous avez compris :stuck_out_tongue: )

Je sais que ce n’est pas le meilleur moment du calendrier pour mobiliser, aussi je prévois d’attendre Janvier pour lancer les hostilités (je prendrai mes bonnes résolutions 2022 en conséquences :grin:).

3 « J'aime »

Salut @Orsu,

Je serai ravis de jouer à Libreté (ou de Bile et d’Acier). J’ai participé à la campagne de financement et j’ai donc le jeu. Je n’ai eu l’occasion que de proposer un one-shot… et serai vraiment heureux d’une part tester cela sur une (mini-)campagne et d’autre part du côté PJ.

Suivant l’organisation (date/jours/rythme) je suis partant…

1 « J'aime »

Je suis partant également. J’ai joué et fait jouer le kit de démo. J’apprécierai si on prend le temps de développer la cité, sinon tout me va.

2 « J'aime »

Passer de l’autre côté du rideau (de pluie) !

C’est avec plaisir que je sauterai à pieds joints dans le flaque.

1 « J'aime »

Ca me botterais aussi. Je ne sais pas combien de joueuses tu envisage de prendre mais j’aime bien ce jeu.

1 « J'aime »

Bonne année à tous ! Pleins de bonnes choses et beaucoup de joyeuses parties !
Et on démarre bien l’année avec un petit Libreté…^^

Suite à vos réponses :

  • On aurait potentiellement 4 enfants perdus : @Lord_Greenmoon, @Nitz, @Sylmenas & @LilasSweety
  • On partirait sur une création de la ville
  • Certains ayant déjà fait le kit de démo, on passerait également par une création de personnages
  • Je compte mener via Roll20, avec vocal inclus (ou via discord au besoin)

Des questions ? Des remarques ?

Et hop ! Un petit framadate pour se fixer une session 0 courant Janvier :
https://framadate.org/w6k3HKngCFOcAK5j

(Je suis principalement dispo le soir en semaine, si ça pose pb n’hésitez pas à m’en faire part)

Et voilà, j’ai rempli le sondage.

J’ai aussi des dispo les lundi (un lundi sur deux :wink: )

1 « J'aime »

Salut et bonne année !

Avant de compléter le framadate… j’avais aussi juste une question sur le rythme des parties. Idéalement pour moi ça serait une semaine sur 2. Un rythme d’une partie par semaine risque d’être difficile à assurer.

Est-ce que cela vous convient?

1 « J'aime »

1 semaine sur 2 c’est très bien ! :blush:

Voila répondu. Ca a l’air compliqué niveau dispo. J’espére qu’on arrivera à s’articuler.

Aloooooors :sweat_smile: :
Le mardi soir semble être un bon candidat pour réussir à avoir tout le monde.
@Sylmenas, @Nitz, si on fixe le 25/01 ça serait bon pour vous ?

Sinon le mercredi est en 2ème place mais on perd Sylmenas :frowning:

Enfin on pourrait intégrer le lundi où Sylmenas et moi serons dispo 1 fois sur 2.
Mettons le 17/01 ou le 31/01, est-ce que ça vous arrangerait @Lord_Greenmoon @LilasSweety @Nitz ?

Salut, ok pour ces propositions. Généralement, tous les lundis me vont. Le mardi soir ne m’arrange pas follement mais pour une fois le 25.01 c’est bon.

Salutations à toutes et tous,

Pour moi le 25, c’est OK.

Mais je suis comme @Nitz, je préfère les lundi.

@Sylmenas

Merci pour ces rapides retours ! :blush:

Et bien je propose de se fixer le mardi 25/01 21h comme première séance ! :star_struck:
Par la suite nous pourrons discuter de se réunir plutôt le lundi ou autre…

A propos ! :nerd_face:
Le thème de Libreté pouvant potentiellement faire écho à des sujets délicats touchant l’enfance, je propose de faire en début de séance un point « sécurité émotionnelle ».
Je connais de vue les différents outils possibles, mais je ne les ai jamais vraiment mis en oeuvre en tant que MJ.
Aussi je vous fais confiance pour m’y aider et participer à définir cet aspect du cadre de jeu :grinning:

Salut à tous,

Je notes donc le mardi 25/01 - 21h.
Pour info, c’est aussi possible pour moi les lundis.

Jamais mis en pratique les outils de « sécurité émotionnelle », mais comme toi, j’en connais les bases et les concepts… Curieux de mettre en pratique !

A très vite donc !

1 « J'aime »

Bien noté pour le mardi 25/01/21. J’ai l’habitude d’utiliser des outils de sécurité émotionnelle, je ne sais pas lesquels exactement tu as en tête mais je me ferais un plaisir de t’aider si tu le peux.

Tu nous enverras les coordonnées pour le vocal et la table virtuelle le moment venu ?

1 « J'aime »

Bien noté pour le 25.01.

A toutes fins utiles, voici quelques bons articles sur les outils de sécurité émotionnelle :

Jeux Et Accessoires / Sortir de l'auberge / Téléchargements - Lapin Marteau fiche n°20

2 « J'aime »

25/01/21 ?!?
Je pense que tu te trompe d’année :stuck_out_tongue:
C’est plus
25 janvier 2022

1 « J'aime »

Plop !

En prévision de la partie de mardi prochain (j’en frémis d’impatience !) voici le lien pour le roll20 :
https://app.roll20.net/join/11647446/dgPolA

Idéalement nous utiliserons l’audio intégré => Je vous invite donc à vous connecter avant notre rdv pour paramétrer vos navigateurs en ce sens. Je peux me rendre disponible d’ici là pour procéder à des tests si besoin (cela dit si jamais ça pose problème on pourra se rapatrier sur le discord de l’Auberge).

A propos, j’ai mis à disposition quelques ressources de jeu que vous êtes libres de consulter avant la partie :wink:

1 « J'aime »

Yo ! @LilasSweety @Lord_Greenmoon @Nitz @Sylmenas

Merci encore pour la partie d’hier soir !
J’appréhendais un peu mais j’ai pris beaucoup de plaisir à mener ! :grin:

Comme convenu les prochaines sessions sont prévues aux créneaux suivants :

  • Lundi 14/02 - 21h-23h (si vous fêtez la St Valentin prévoyez un autre créneau ou prévenez avant :stuck_out_tongue:)
  • Lundi 07/03 - 21h-23h (à confirmer)

Niveau technique si ça vous convient on fera pareil = Audio via le discord de l’Auberge et plateau de jeu via Roll20.

3 « J'aime »