J'ai des questions sur la Patrouille, chef!

Post dédié aux questions diverses et variées que vous pourriez avoir concernant la campagne ouverte Oltréé!

Hello @Alex j’ai parcouru le pdf je n’ai pas trouvé comment on créer un patrouilleur.
Je vois les options et les choix à faire.
Mais je n’ai pas vu le nombre de DV ou les (ou le) rang qu’on a à la création.

Niveau équipement on a une belle liste mais je ne sais pas si on choisi ce qu’on veut ni dans quelle limite.

Sinon au niveau de ce qu’on joue, si j’ai bien compris (ce qui n’est pas sûr ^^) on joue la « patrouille » plus que les patrouilleurs, on choisi quand un patrouilleur échoue ou meure pour le bien de la patrouille.
Est ce que ça veut dire suivant les avantures on peut changer de patrouilleur ? (Comme dans mutant année zéro ?)
J’ai un concept de personnage plutôt Batisseur/Voyageur/Alchimiste mais je pense que suivant les actions de la patrouille un combattant ou un éclaireur serait plus logique.

Du coup est ce qu’on peut avoir 2 ou 3 fiche de perso prête au cas ou, ou bien est ce qu’on joue notre patrouilleur jusqu’a la mort puis « next » ?

A+ !

Le fortin, tu le fais toi même où cela sera dans les mains des 4 joueurs de la première session ? Ou tu fais faire ça ici en commun ?

Je fais un post pour expliquer la création de perso sous peu.

Vous jouez bien votre patrouilleur à vous. Il y aura un pool de PNJs pour remplacer les pertes, mais ça se limite à ça. Ca peut aussi aider si vous avez un perso bien blessé qui a 24 semaines de convalescence (déjà vu!). Après, si ça vous branche de jouer plusieurs perso, c’est possible aussi.
Il y a une mécanique qui permet de gérer un peu la mort de son perso, mais on reste dans quelque chose d’assez tradi quand même.

Pour le fortin, c’est moi qui vais créer la rui… le fortin. De base, on va partir sur le pitch suivant: Pour une raison à creuser avec vous, vous êtes envoyés dans la région pour restaurer la présence de la Patrouille. Votre premier objectif sera de retrouver le fortin, et de vous établir dedans. Après, libre à vous de le développer (ou pas).