Je veux jouer à Microscope!

Salut à toutes et à tous !

J’ai très envie de (re)découvrir Microscope et ses très nombreuses variantes (Union, etc …).
Est-ce que ça dirait à certaines et certains d’entre vous de me rejoindre ? Idéalement je vois des parties de 3 joueurs se terminant en un soir (je suis surtout disponible à partir de 21h).

Si vous ne connaissez pas, c’est un des grands classiques des jeux de rôles pas ordinaires. Un immense bac à sable le long d’une frise temporelle, avec des bonds dans le temps, des zoom avant et zoom arrière. C’est un jeu où on joue ensemble à se surprendre. On est là pour que chacun puisse apporter ses idées à une grande fresque qui appartient à tout le monde.

Une belle présentation ici : https://alias.erdorin.org/microscope-construire-lhistoire

A vous !

Matthieu

2 « J'aime »

J’ai découvert il y a fort longtemps cette petite pépite.
Il est super sympa.
Par ailleurs as tu déjà testé Fractal qui peu s’en rapprocher ?

1 « J'aime »

Hé non toujours pas ! :slight_smile:

Et puis il y a aussi tout Microscope Explorer à tester, avec ses histoires de familles, d’objets et de lieux.

Et aussi Union qui est une variante proposée initialement dans Microscope Explorer mais qui est devenu aussi un jeu à part.

Bref : il va y avoir de quoi tester :slight_smile:

Tu veux jouer @Alquen ?

Je veux jouer aussi !

1 « J'aime »

Cela fait quelques semaines que ce jeu me fait de l’oeil… :thinking:
Je suis positivement intrigué et très intéressé de le tester! :grinning:
Plutôt dispo le soir en semaine également!

1 « J'aime »

Mais bien sure !
Par contre je ne possède malheureusement pas le jeu et ma dernière partie remonte.
Je ne me sent pas d’animer.

Sinon c’est avec plaisir

1 « J'aime »

L’animation je m’en occupe. Je vais relire le jeu car ma dernière partie remonte aussi à plus de trois ans maintenant

1 « J'aime »

@Matthieu_B tu cales une date?

Si je suis dispo et qu’il reste de la place, ça m’intéresserait aussi

@Belfeuil ah non faut pas me demander des trucs impossible comme ça :smiley:

Je relis le jeu fin de semaine et je reviens proposer des dates dans la section du site qui va bien. Je vous mettrai les liens ici.

2 « J'aime »

Coucou. Fortement intéressé aussi. Va falloir faire plusieurs cessions…

1 « J'aime »

Clairement ! on fera autant de tables que nécessaire pour que toutes celles et ceux qui veulent essayer le puissent !

2 « J'aime »

Je me mets dans la boucle !

Je suis chaud aussi (selon les dispos) ! J’ai lu les règles et avait prévu d’organiser un epartie IRL pour tester, on verra ce qui se fera en premier. :slightly_smiling_face:

Salutations à tous et toutes.

Je suis partant pour jouer à Microscope.

Si la table de @Matthieu_B est complète, peut-être peut-on organiser une deuxième table ? (J’ignore si cette proposition est valide — dites le moi, je corrigerai)

1 « J'aime »

Je suis intéressée également. Merci pour la proposition @Matthieu_B

1 « J'aime »

Coucou @Matthieu_B , si une autre table s’organise (car je crois que c’est déjà complet) , je suis partante :smiley:

1 « J'aime »

Sachant que j’aimerai en virtuel idéalement des tables de 3 joueurs, je pense que je suis bon pour en organiser quelques parties vu votre engouement ! ça fait très plaisir à lire. Même pas peur ! la journée a été dure et mon emploi du temps risque d’être un peu bouleversé, mais je vous tiens tous informés

3 « J'aime »

Hello, je serais tenté par l’expérience aussi. Je n’ai pas lu Microscope mais j’ai lu Kingdom, Follow et Durance, je pense que ça reste dans la même veine, si je m’appuie sur mes souvenirs.

Ghor²

1 « J'aime »

Oui un peu ! Ah ! Durance ! :slight_smile: j’en ai plein de bons souvenirs.
Il faudrait y rejouer à celui là aussi.