Jeux « feelgood »

Bonjour,

@etienne.bar a répondu dans ce sujet :

Friponnes est un jeu feelgood :slight_smile:.

En connaissez-vous d’autres ?
Avez-vous déjà testé des jeux qui ne sont pas feelgood à la base, mais que vous avez un peu tordu pour le devenir ?

TL;PL a organisé en mars un concours/défi d’écriture de jeux sur le thème “care”… même si la correspondance n’est pas exact, on peux quand dire qu’il en a résulté l’écriture de plusieurs jeux feelgood.
7 de ces jeux ont été regroupés (avec interview des auteurs) dans un recueil trouvable en pdf gratuit ou en impression à la demande (pour 3 euros !) ici :

3 « J'aime »

Je mettrai Prosopopée et Happy (Together) dans la liste. Au-delà des thématiques, c’est toute la mécanique de ces jeux qui est pensée pour éviter tout conflit entre les joueuses, encourager l’échange et la contemplation/méditation.

[mode ventakam on] Dans la même veine @david et moi avons développé le jeu descended from the queen “histoires de choeurs” [ayé], auquel vous pouvez jouer en ligne, ou le télécharger en version imprimable, sur la magnifique plateforme https://www.forthedrama.com.

3 « J'aime »

Sherwood de James Tornade (qui est un excellent jeu et je le dis pour l’avoir testé avec mes complices) peut-être joué sans souci en mode feelgood.
Après, je pense que c’est autant une question d’Univers (ou d’approche de l’univers) que de système, même si ce dernier doit encourager les comportements vertueux
(Exemple : Dans Friponnes, on gagne des points de PEPS -des bonus- en tombant amoureux mais jamais en ramassant des brouzoufs ou en tuant du monstre)

Ryuutama.

Un jeu où l’une des classes les plus forte est Fermier où les animaux de compagnie ont une place importante et où l’explo est plus plus importante que le Combat.

3 « J'aime »